Quelles sont les données qui sont contenues dans une carte SIM ?

Interrogée par: Thomas-Théodore Bouvier  |  Dernière mise à jour: 7. Februar 2025
Notation: 4.9 sur 5 (59 évaluations)

Qu'est-ce qui est stocké sur la carte SIM? La carte SIM regroupe toutes les informations administratives et techniques liées à la ligne téléphonique : le numéro de téléphone associé, les données de facturation, le code opérateur, le numéro IMEI … Elle peut aussi stocker tout le carnet d'adresse des contacts.

Qu'est-ce qui est stocké sur la carte SIM ?

Qu'est-ce qu'une carte SIM ? La carte SIM (« Subscriber Identity Module » en anglais) est une puce électronique qui contient des informations relatives à l'abonné, à son opérateur et à sa ligne, en vue de l'identifier sur le réseau.

Comment savoir ce qu'il y a sur votre carte SIM ?

Comment accéder aux informations sur la session de données de ma carte SIM ? Rendez-vous dans la Vue détaillée d'une SIM, et dans le panneau Checkup, cliquez sur Voir + d'infos. Il sera alors lancé automatiquement !

Comment voir ce qui est stocké sur carte SIM ?

Elle est utilisée en téléphonie mobile pour stocker les informations spécifiques à l'abonné d'un réseau mobile, en particulier pour les réseaux GSM (2G), UMTS (3G), LTE (4G) et 5G.

Quel est le contenu d'une carte SIM ?

Outre les données d'autorisation du réseau, des informations privées sont également stockées sur la carte SIM, notamment les contacts et les messages texte.

Comment réparer une erreur d'absence de carte SIM, de carte SIM invalide ou de panne de carte SIM sur Android ZTE

Trouvé 20 questions connexes

Est-ce que je perds mes contacts Si je change de carte SIM ?

Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.

Comment récupérer des photos d'une carte SIM ?

Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.

Est-ce que les SMS sont stockés sur la carte SIM ?

Plus précisément, ils sont stockés dans la mémoire interne de l'appareil, et non sur la carte SIM, ce qui signifie que lorsque vous retirez ou changez de carte SIM, vos messages restent sur le téléphone.

Comment vider la mémoire de la carte SIM ?

Pour réinitialiser entièrement votre Android, il faut donc effacer séparément ces deux supports. Commencez par reformater la carte SD : pour cela, appuyez sur le bouton Menu puis sur Paramètres et SD et mémoire du téléphone (voir ci-contre capture nº 1). Cliquez sur Désactiver la carte SD puis sur Formater la carte SD.

Comment transférer mes photos sur ma carte SIM ?

Déplacer des fichiers avec l'onglet "Nettoyer"
  1. Sur votre appareil Android, ouvrez Files by Google. . ...
  2. Appuyez sur Menu Nettoyer .
  3. Sur la carte "Déplacer vers la carte SD", appuyez sur Sélectionner des fichiers.
  4. Sélectionnez les fichiers à déplacer.
  5. Appuyez sur Déplacer vers la carte SD.

Comment voir les numéros de téléphone sur la carte SIM ?

Sélectionnez À propos dans les paramètres système et choisissez Catégorie pour ouvrir une liste dans un menu déroulant. Consultez votre numéro. Tapez sur Carte SIM dans la liste du menu déroulant et vous devriez voir le numéro de téléphone associé à votre carte SIM.

Comment ne pas perdre ses données quand on change de téléphone ?

Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.

Comment transférer les contacts sur la carte SIM ?

Si vous possédez un smartphone Android, allez dans « Contacts » puis « Plus » et choisissez « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Importer/Exporter les contacts » puis « Exporter ».

Pourquoi enregistrer sa carte SIM ?

Activer sa carte SIM est donc nécessaire pour être connecté au réseau et profiter pleinement de son smartphone et des services compris dans son nouveau forfait de téléphone : passer des appels, envoyer des messages, naviguer sur Internet et les réseaux sociaux.

C'est quoi vider le cache ?

Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.

Comment faire quand le stockage est saturé ?

Libérer de l'espace de stockage
  1. Supprimer des photos.
  2. Supprimer des films, de la musique et d'autres contenus multimédias téléchargés.
  3. Supprimer des applications et les données associées.
  4. Supprimer ou déplacer des fichiers.

Comment faire un nettoyage de son téléphone ?

On vous explique en quelques étapes comment gagner de l'espace sur votre smartphone.
  1. Repérez ce qui prend le plus de place 👀 Rendez-vous dans les “Paramètres” puis cliquez sur “Stockage”. ...
  2. Videz le cache des applications 🤳 Il vous reste plusieurs applications volumineuses ? ...
  3. Supprimez les éléments téléchargés 🎞️

Comment garder ses photos quand on change de carte SIM ?

Sauvegarder ces informations est possible grâce à certains services de cloud qui permettent de stocker ces données avant le transfert de la carte SIM depuis l'ancien vers le nouveau smartphone. iCloud pour iPhone et Google Drive pour Android sont deux services très fiables pour répondre à ce besoin.

Comment sauvegarder ses données quand on change de carte SIM ?

Approchez vos deux téléphones l'un de l'autre et laissez-les transférer les données. Utilisez Google Drive. Créez une sauvegarde de votre ancien téléphone sur le cloud Google et récupérez vos données sur votre nouveau smartphone en saisissant vos identifiants.

Comment récupérer les anciens SMS ?

Il suffit de démarrer votre nouveau smartphone. L'une des premières options proposées sera de vous connecter à votre compte Google (Gmail). Le smartphone vous proposera ensuite de récupérer vos données via une précédente sauvegarde. Il suffit de choisir la plus récente de votre ancien smartphone.

Comment récupérer toutes les photos de mon ancien téléphone ?

Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Activez en déplaçant le curseur "Sauvegarde ".

Quand on change de carte SIM ?

Vous avez besoin de changer de carte SIM pour une des raisons suivantes : vous venez de changer de mobile et le format de la carte SIM n'est pas adapté, on vous a volé votre mobile ou vous l'avez perdu, votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement ou vous désirez passer sur une eSIM ou renouveler votre carte ...

Comment sauvegarder ses données quand on change de téléphone ?

D'Android à Android
  1. Ouvrez l'application Paramètres sur votre ancien mobile.
  2. Trouvez le menu Sauvegarde (la plupart du temps dans Système ou Paramètres supplémentaires).
  3. Vérifiez que les sauvegardes sur Google Drive sont bien activées et que votre dernière sauvegarde est assez récente.

Quand on change de carte SIM on perd tout ?

Vous ne devriez rien perdre sauf qu'une sauvegarde juste avant un tel changement est un bonne précaution à prendre.

Comment voir ce qui est stocké sur carte SIM Samsung ?

Dans le menu « Paramètres », localisez et appuyez sur l'option intitulée « Stockage », « Stockage et USB » ou similaire. Dans les paramètres de stockage, vous devriez trouver votre carte SD listée à côté du stockage interne. Tapez sur l'option de la carte SD pour accéder à son contenu.

Article précédent
Quel est le synonyme de Ere ?
Article suivant
Pourquoi personnaliser un objet ?