Vous devez savoir qu'une sauvegarde iTunes comprend la majorité du stockage actuel de votre iPhone, notamment les images, les textes, les connaissances, les enregistrements téléphoniques, les configurations de l'iPhone, les dossiers personnels des applications, les données du passeport, etc.
iTunes sauvegarde automatiquement votre appareil à chaque connexion à l'ordinateur. Vous pouvez aussi sauvegarder votre appareil manuellement à tout moment. Si vous possédez iOS 3.0 ou ultérieur, iTunes peut chiffrer vos sauvegardes pour sécuriser vos données.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte, puis Sauvegardes. Touchez une sauvegarde pour afficher plus de détails, choisissez les informations à sauvegarder, ou supprimez la sauvegarde.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
Dans l'app iTunes sur votre PC, utilisez la sous-fenêtre Appareils des préférences iTunes pour consulter et supprimer les sauvegardes d'appareils, choisir des options de synchronisation, et plus encore.
Dans la barre de recherche, entrez %appdata%. Si vous ne voyez pas vos sauvegardes, entrez %USERPROFILE%. Appuyez sur Retour. Double-cliquez sur le dossier « Apple » ou « Apple Computer » > MobileSync > Sauvegarde.
Supprimer l'élément de votre bibliothèque iTunes : Cliquez sur Conserver le fichier. Supprimer l'élément de votre ordinateur : Cliquez sur Déplacer vers la Corbeille. L'élément sera supprimé la prochaine fois que vous viderez la Corbeille.
Vos photos et vidéos d'origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d'espace seront enregistrées sur votre appareil. Votre bibliothèque est uniquement optimisée lorsque vous avez besoin d'espace, en commençant par les photos et vidéos que vous consultez le moins.
Par défaut, les données de sauvegarde dans le cloud sont stockées sur des serveurs Backblaze. Si l'emplacement choisi se trouve aux États-Unis ou dans l'Union européenne, les données sont stockées via Backblaze. Dans les autres régions, le stockage se fait via AWS.
Le terme cloud (nuage en anglais), recouvre l'ensemble des solutions de stockage distant. En clair, vos données, au lieu d'être stockées sur vos disques durs ou mémoires, sont disponibles sur des serveurs distants et accessibles par interne.
Une fois dans le dossier Appdata, double-cliquez sur le dossier "Apple" puis sur "Ordinateur Apple" et "MobileSync" et enfin allez dans le dossier "Sauvegarde" et vous y trouverez toutes vos sauvegardes iTunes.
Vérifier si vos sauvegardes sont chiffrées
Ouvrez iTunes sous Windows sans l'app Appareils Apple ou macOS Mojave ou version antérieure. Identifiez la version de macOS installée sur votre Mac. Dans le Finder ou l'app Appareils Apple, cliquez sur l'onglet Général, puis sur le bouton Gérer les sauvegardes.
Sur un Mac (macOS 10.14 ou une version antérieure) ou un PC Windows : Ouvrez l'app iTunes, cliquez sur le bouton représentant un iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur Résumé, puis cliquez sur « Restaurer la sauvegarde ».
iTunes peut sauvegarder presque toutes les données de l'appareil iPhone, y compris les photos. Il ne peut sauvegarder que les photos qui ont été prises directement par l'appareil Photo de l'iPhone. iTunes ne sauvegarde pas des photos iPhone si elles sont téléchargées sur PC système ou d'une autre source.
iTunes stocke tous les fichiers de sauvegarde sur votre PC ou Mac. iCloud, quant à lui, stocke les sauvegardes sur le cloud.
iTunes est un logiciel à télécharger gratuitement et qui permet de relier facilement votre iPhone, iPad ou iPod à votre ordinateur sous Windows ou à votre Mac. Synchronisation des données, gestion de votre compte Apple, écoute de musique via un player intégré, iTunes est un logiciel tout-en-un.
Un centre de données (en anglais data center ou data centre), ou centre informatique est un lieu (et un service) où sont regroupés les équipements constituants d'un système d'information (ordinateurs centraux, serveurs, baies de stockage, équipements réseaux et de télécommunications, etc. ).
Le disque dur interne de votre machine
C'est là que tout est stocké : le système d'exploitation, les applications et vos fichiers personnels eux y sont stockés automatiquement si l'appareil a été configuré pour. Il existe deux grands types de disque durs internes : les HDD et les SSD.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Le graphique à barres vous permet de visualiser votre utilisation de l'espace de stockage. Pour en savoir plus, touchez Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage.
Vos photos et vidéos sont stockées dans iCloud dans leur format d'origine en pleine résolution.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud. Activez « Sauvegarde iCloud ». iCloud sauvegarde automatiquement et quotidiennement votre iPhone lorsqu'il est branché sur secteur, verrouillé et connecté à un réseau Wi-Fi.
Les photos et vidéos qui ont été supprimées définitivement ne peuvent plus être restaurées.
Ordinateurs Mac
Cliquez sur Identifiant Apple, puis sur iCloud. Cliquez sur Gérer et sélectionnez Sauvegardes. Sélectionnez l'une des sauvegardes, puis cliquez sur — pour la supprimer.