Au centre ou à l'extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Démarrer . Remarque : Vos paramètres de barre des tâches déterminent où se trouve la barre des tâches.
Les fonctionnalités du menu Démarrer de Win 10
une barre latérale pour éteindre, redémarrer ou mettre en veille l'ordinateur, changer d'utilisateur, verrouiller une session, accéder aux paramètres de Windows ou encore afficher les dossiers « Mes documents » et « Mes images ».
En informatique, un menu est un élément d'interface graphique, généralement rectangulaire, dans lequel est présentée une liste de commandes. Les menus sont généralement cachés afin de ne pas encombrer l'espace de travail.
Les principales parties d'un ordinateur de bureau sont le boîtier de l'ordinateur, le moniteur, le clavier, la souris et le câble d'alimentation. Chaque partie joue un rôle important chaque fois que vous utilisez un ordinateur.
Pour afficher ou masquer des icônes du Bureau
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
En informatique, une barre de menu est un élément d'interface graphique qui permet d'accéder aux fonctions d'un logiciel. La barre de menu est constituée d'une suite de mots cliquables. Un menu de fonctions est déroulé en dessous, ou plus rarement en dessus, du mot cliqué.
Mettre à jour les pilotes. Vous possédez probablement les pilotes les plus récents, mais si vous rencontrez toujours des difficultés avec le menu Démarrer, vous pouvez effectuer une mise à jour manuelle des pilotes graphiques ou audio.
Procédez comme suit : Sélectionnez Démarrer dans la barre des tâches. Dans la section Recommandés, sélectionnez Plus, puis faites défiler jusqu'à l'application que vous voulez épingler. Vous pouvez également rechercher l'application en tapant son nom dans la zone de recherche.
La barre des tâches de Windows 10 est la barre, noire ou grise, se trouvant en général en bas de votre écran et dans laquelle on retrouve : l'heure, le réglage de volume, les accès rapides à certaines applications, l'icône Windows du menu démarrer…
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau.
On ne peut pas le manquer : l'écran de démarrage, ou écran d'accueil, de Windows 8, est la nouveauté la plus incontournable du remplaçant de Windows 7. Elle reflète l'esprit dans lequel a été conçu le logiciel : placer les activités au cœur du système et faciliter son usage tactile.
Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows. Certaines options, telles que le mode sans échec, démarrent Windows dans un état limité où seuls les éléments essentiels sont initialisés.
Quelle est la différence entre une barre de menu et une barre d'outils? La principale différence est que les barres de menu contiennent des commandes hiérarchiques contextuelles, tandis que les barres d'outils contiennent seulement des raccourcis rapides et des icônes liées à l'exécution de tâches spécifiques.
Pour masquer ou afficher la barre d'outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils.
Sélectionnez Comportements de la barre des tâches. Localisez le menu déroulant pour l'alignement de la barre des tâches. Changez l'alignement de la barre des tâches du centre à la gauche. Le tour est joué !
Le bouton démarrer est situé sur la barre des tâches de Windows, en bas à gauche de l'écran et vous permet d'afficher un menu vous offrant notamment la possibilité de lancer un logiciel, faire une recherche et éteindre l'ordinateur.
La partie droite de la barre des tâches
On termine avec une zone dédiée à l'heure et à la date, une zone de notification pour les messages de Windows (en forme de bulle), et enfin à l'extrémité, une toute petite zone qui permet d'afficher le bureau (voir le chapitre 4 de cette leçon).
Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur un espace vide de la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches. Sous Icônes de l'angle de la barre des tâches : Sélectionnez Activé pour toutes les icônes que vous souhaitez voir dans la barre des tâches.
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal.