Sur la première marche du podium la société américaine Walmart, avec un CA de 573 milliards de dollars, peut se targuer d'être la championne de la grande distribution.
Il y a déjà huit des 10 premières positions occupées par la technologie : Apple, Microsoft, Amazon, Alphabet (Google), Facebook, Tesla, Alibaba et Tencent. Les deux autres sont une compagnie pétrolière (Aramco) et le célèbre fonds d'investissement du génie Warren Buffett (Berkshire Hathaway).
LVMH - avec ses 75 maisons, dont Louis Vuitton, Christian Dior, Fendi ou Celine - reste l'incontestable numéro un mondial du luxe avec un chiffre d'affaires de près de 34 milliards de dollars (30 milliards d'euros), suivi par Kering, qui maintient sa seconde place.
Apple observe une croissance de 55 % par rapport à 2021 et se hisse à la 1e place, occupée l'année passée par Amazon. Sa valeur de marque est ainsi estimée à 947,062 milliards de dollars. Google et Amazon suivent arrivant à la 2e et 3e places du classement.
Le Luxembourg reste le pays au plus fort PIB par habitant en 2023, avec un produit intérieur brut par tête de 128 000 dollars. L'Irlande reste sur la 2e marche du podium, devant la Suisse. La France remonte au classement, arrivant à la 27e place.
Amazon (1 707 milliards de dollars) Tesla (1 118 milliards de dollars) Meta (900,09 milliards de dollars) Berkshire Hathaway (651,18 milliards de dollars)
Aliko Dangote. Aliko Dangote, né le 10 avril 1957 à Kano, Nord du Nigeria, est un homme d'affaires nigérian d'origine haoussa, considéré comme l'homme le plus riche d'Afrique selon le magazine Forbes.
En 2022, la Chine comptait de loin le plus grand nombre de milliardaires sur son sol, avec 1.133 milliardaires. Il y en avait 716 aux États-Unis. L'Inde arrivait en troisième position avec 215 milliardaires. Sur le sol français, on dénombrait 73 milliardaires.
Le géant saoudien des hydrocarbures Aramco a dépassé mercredi soir Apple pour redevenir l'entreprise la plus chère du monde. La capitalisation en Bourse de Saudi Aramco a atteint 2430 milliards de dollars, selon les chiffres de Bloomberg, dépassant légèrement celle du fabricant d'iPhone qui est tombée à 2371 milliards.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
L'immobilier pour gagner de l'argent en dormant
En réalité, vous pouvez, vous aussi, devenir investisseur immobilier, et ce, indépendamment de vos revenus. L'immobilier est l'un des piliers qui vous permettra de gagner de l'argent en dormant. Mais choisir un bien engage ses finances et son quotidien pour des années.
C'est en Monaco que l'on gagne le plus d'argent au monde. C'est à Madagascar que l'on vit avec le moins d'argent. Dans notre comparaison de 67 pays, la France se situe à la 24e place avec un revenu annuel de euros. Le revenu moyen se calcule à partir du produit national brut et du nombre d'habitants.
En première position, on retrouve sans grande surprise les patrons salariés (PDG, directeurs généraux, présidents de conseil de surveillance…) des entreprises de 500 salariés ou plus, avec un salaire moyen de 16.641 euros net par mois.
Amazon : 249 milliards $ (+24 %)