L'environnement de développement regroupe l'ensemble des outils de gestion informatiques qui participent à la conception et la création du site web. Il s'agit donc des outils et plateformes utilisées par l'agence web en interne ou en collaboration avec le client ou des tiers pour la bonne réalisation du projet.
Les IDE gratuits
C'est le cas de Netbeans, Visual Studio Code, Sublime Text, Brackets ou encore Notepad ++. Ces outils sont téléchargeables via leur site web et sont la plupart du temps multi-plateformes (Windows, Mac, Linux).
1. IntelliJ IDEA (Payant) Axée principalement sur l'amélioration de la productivité, IntelliJ IDEA est l'un des EDI les plus populaires. En plus de prendre en charge un certain nombre de langages de programmation autres que JS, sa conception ergonomique offre un grand confort d'utilisation.
Un environnement de développement intégré (IDE) est une application logicielle qui aide les programmeurs à développer efficacement le code logiciel.
Un IDE se compose généralement d'un éditeur de code, d'un compilateur, d'un débogueur et d'un générateur d'interface graphique.
IDE : définition
Éditeur de code source : un éditeur de texte qui aide à la rédaction du code logiciel, avec des fonctions telles que la coloration syntaxique avec repères visuels, la saisie automatique en fonction du langage et la vérification de bogues dans le code pendant la rédaction.
NetBeans (Gratuit)
C'est l'un des IDE les plus utilisés et il peut fonctionner sous Windows, Linux, Mac OS X et Solaris. NetBeans est un IDE libre et gratuit, écrit en Java. Cet outil se compose d'une interface qui est munie d'une fonction de glisser-déposer et une liste de templates de projets préconstruits.
Les investissements directs étrangers sont les investissements qu'une unité institutionnelle résidente d'une économie effectue dans le but d'acquérir un intérêt durable dans une unité institutionnelle résidente d'une autre économie et d'exercer une influence significative sur sa gestion dans le cadre d'une relation à ...
L'environnement de production est la destination finale d'une application web ou d'un site web. À ce stade, votre application a été testée, a été déployée dans un environnement intermédiaire et est prête à « passer en ligne ».
R est un langage de traitement et d'analyse de données de plus en plus répandu, notamment grâce à sa puissance et au fait qu'il est libre, gratuit et multiplateforme. Nous avons déjà publié sur Quanti une introduction à ce logiciel.
La Commission mondiale sur l'environnement et le développement (CMED) définit le développement durable comme un fait qui répond aux besoins des générations actuelles, sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs.
L'environnement est compris comme l'ensemble des composants naturels de la planète Terre, comme l'air, l'eau, l'atmosphère, les roches, les végétaux, les animaux, et l'ensemble des phénomènes et interactions qui s'y déploient, c'est-à-dire tout ce qui entoure l'Homme et ses activités ; bien que cette position centrale ...
Qu'entend-on par « environnement de travail » ? L'environnement de travail désigne l'ensemble des conditions matérielles et humaines qui composent le cadre de travail. Il comprend également les conditions d'hygiène et de sécurité.
Dans l'univers informatique, il faut distinguer deux domaines : les matériels (ou Hardware) et les logiciels (ou Software).
Six problématiques majeures sont traitées: (1) l'utilisation de terres par l'homme, (2) la modification de la composition de l'atmosphère, (3) la diminution des ressources en eau, (4) la perturbation du cycle de l'azote, (5) la perte de biodiversité, (6) l'épuisement de pêcheries.
Le développement durable s'efforce de prendre en compte à la fois l'équité sociale, l'efficacité économique et la qualité de l'environnement, ce sont les trois piliers du développement durable. Nous parlerons tout d'abord du facteur économique, puis du facteur social pour enfin parler du facteur environnemental.
D'une part, beaucoup d'activités économiques ont un impact environnemental négatif : elles utilisent des ressources naturelles dans le processus de production et contribuent à réduire le capital naturel (directement par l'utilisation de ressources épuisables, indirectement en cas de surexploitation de ressources ...
IDE Fiche notion
Les IDE (Investissements directs à l'étranger) sont le capital investi à l'étranger par des entreprises pour y développer leurs activités économiques.
Les IDE (ou investissements directs à l'étranger) sont les investissements réalisés par une entreprise en direction d'une entreprise étrangère.
Les IDE proviennent presque exclusivement des pays riches (OCDE), même si la zone asiatique a vu sa part multipliée par 14 au cours de la décennie 1990. Dans l'OCDE, les principaux pays investisseurs étaient les Etats-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l'Allemagne, la France et le Japon.
Isabelle Méjean indique que la France est un pays attractif pour les IDE, notamment en raison de sa position centrale dans le marché unique européen.