Les épices orientales les plus utilisées sont la coriandre, le gingembre, le cumin, le paprika, le poivre, le curcuma, les graines de nigelle, l'ail, le clou de girofle et le safran. Le cumin est sans conteste l'épice orientale la plus utilisée.
لا تقولي "شعب الكاري"!
Le safran est l'épice la plus chère du monde. On l'appelle d'ailleurs l'or rouge. Il est produit par la fleur crocus sativus. Très délicat, le safran a une saveur incomparable, entre l'amertume, le métal et le foin.
Un rapide coup d'œil sur Wikipédia arabe nous apprend que بقدونس et معدنوس sont des formes dialectales, et que معدنوس est une variante surtout utilisée dans les pays du Maghreb.
Le curcuma , en arabe: الكركم...
الفلفل الأحمر، خضار؟
Le persil connu dans la cuisine maghrébine est le persil plat, il est plus tendre et plus parfumé que le persil frisé. L'eau de fleur d'oranger : L'eau de fleur d'oranger entre dans la composition de nombreux desserts et de quelques plats mijotés. Ne la faites pas cuire, elle perdrait de sa saveur.
L'une des meilleures façons pour agrémenter le goût du couscous est d'utiliser le mélange de quatre épices, associé à l'ail, le piment et l'harissa. Il s'agit d'un mélange d'épices que nous pouvons acheter tout prêt en grande surface ou chez les épiceries orientales.
Amazon.fr : ras el hanout.
La coriandre moulue a un parfum épicé et frais avec une note poivrée. Sa saveur est douce, légèrement brûlante, avec un arrière goût de zeste d'orange. Agrémente les plats de viandes, légumes, crevettes…
Le curcuma est une plante herbacée de la famille des zingibéracées, appelé "safran des Indes", car il présente les mêmes propriétés colorantes que le safran. Il est utilisé comme épice (élément phare du cari, mélange d'épices) mais également pour ses nombreuses vertus médicinales.
واليد لي الزنجبيل، الاشياء التي لالمفروم حتى هناك.
نبتة "الطرخوم" ؟ Dis-moi la vérité à propos de l'estragon.
– Comment s'appelle la cardamome en Arabe ? La traduction de cardamome est هال, soit en phonétique : hal. On l'appelle aussi, hebb el-hal, Hel bava, Hhabb el hâl, Hhabbahân, Hhamâmâ, qa'qolla, Qaqilah, etc.
La coriandre, aussi appelée "Persil chinois", est une herbe aromatique très utilisée en cuisine. Cette deuxième appellation souligne la confusion qui peut se faire avec le Persil, herbe aromatique de la même famille : celle des Apiacées.
Originaire du Sud de l'Europe et de l'Ouest de l'Asie, cette plante méditerranéenne est cultivée partout et employée depuis 2000 ans. On utilise ses graines et ses feuilles.
La Coriandre ou persil arabe (kosbor) est une ombellifère originaire du maghreb et d'Asie mineure. Elle exhale un parfum frais et sa saveur douce avec des notes d'agrumes n'est pas la même que les feuilles fraîches.
Le plus important afin de prendre soin de ses artères est de réduire sa consommation de sel. Si vous voulez donner du goût à votre assiette, privilégiez les épices comme le curcuma, la cannelle, le cumin ou le gingembre.
À éviter. Le curcuma stimule la production de bile, au niveau de la vésicule biliaire, elle-même connectée au foie. L'Anses déconseille donc la consommation de compléments alimentaires à base de curcuma aux personnes souffrant de pathologies du foie ou des voies biliaires.