La crazyfire avec ses 22 000 lumens ! C'est la lampe torche la plus puissante disponible sur le marché mondial à ce jour ! Elle dispose de pas moins de 18 LED XM-L T-6 qui, chacune, produise 1040 lms au maximum (en fonction des batteries que vous choisirez et de leur niveau de charge).
Lampes torches – Guide d'achat, Classement et Tests
Déjà, nous recommandons Shadowhawk Ultra Puissante qui est une lampe tactique à 10000 Lumens. La lumière qu'elle diffuse est 10 fois plus puissante que celle des autres produits de sa catégorie. Autre option : Eversee S5000.
La puissance d'une lampe torche
C'est le lumen qui sert à « mesurer » le flux lumineux d'un système d'éclairage. Le principe est simple, plus le nombre de lumens est élevé, plus la lampe est puissante. On peut donc affirmer qu'une lampe torche de 1000 lumens sera plus puissante qu'une autre de 200 lumens.
Une lampe torche d'une puissance de 10 à 200 lumens suffit pour un éclairage occasionnel. Un modèle avec un grand angle est utile pour éclairer autour de soi, par exemple lors d'une coupure de courant ; vérifiez la portée (elle est exprimée en mètre).
Lampe tactique C8 PRO - 1200Lumens rechargeable USB - Niteye
lampe torche Niteye C8 PRO, lampe torche compacte rechargeable en micro USB, d'une puissance maximum de 1200 Lumens et une portée de 230 mètres.
La lampe torche Olight X7 Marauder est ultra puissante avec un flux lumineux de 9.000 lumens grâce à 3 ampoules LED. Elle est dotée d'un système interne qui régule sa puissance en fonction de la température afin d'éviter tout surchauffe. Elle offre une bonne autonomie au-delà de 3h à pleine puissance.
La meilleure lampe tactique que la marque Pélican propose actuellement est la Pelican 7600. Avec une longueur de 15 cm, la Pelican 7600 est suffisamment compacte pour être portée sur votre ceinture ou glissée dans votre poche, tout en étant assez grande pour être efficace dans les environnements les moins éclairés.
Afin de choisir la meilleure lampe rechargeable, vous devez absolument penser à la taille. En effet, si vous avez besoin d'une lampe rechargeable que vous pourrez transporter et déplacer à tout moment, vous devez absolument opter pour une lampe rechargeable de taille optimale.
Pour un salon ou une chambre à coucher, il est recommandé de choisir une ampoule de 40 à 24 W qui projette une lumière plus tamisée. C'est en effet l'éclairage qui convient le mieux pour un moment de lecture et de détente. Les lampes LED sont celles qui diffusent la lumière la plus faible avec une puissance de 3 à 6 W.
Le clignotement peut provenir d'instabilités sur votre réseau électrique . Les LED sont très sensibles aux variations de tension et peuvent manifester cela par un scintillement que vous percevez comme un clignotement.
Comment ça marche ? L'ampoule rechargeable se charge tout naturellement et simplement lorsqu'elle est fixée sur une lampe allumée. Cette ampoule se recharge en même temps qu'elle éclaire, ce qui fait qu'elle remplit deux rôles, celui de l'éclairage et du chargeur.
Ainsi, pour vous garantir une réelle efficacité, préférez une lampe affichant 100 Lumens minimum. Vet Sécurité propose une large gamme de lampes tactiques adaptées à tous les besoins : de 190 Lumens à 630 Lumens et même 1100 Lumens !
Les lampes tactiques sont conçues pour les forces de l'ordre. Elles doivent donc être suffisamment lumineuses pour éblouir un agresseur potentiel afin se défendre. Leur luminosité peut atteindre jusqu'à 1219 lumens.
Dans le premier cas, le rechargement s'effectue en connectant la torche à une source d'alimentation, grâce à un câble et à un chargeur USB. Cette source d'alimentation peut être une prise murale, mais aussi un allume-cigare de voiture. Cette dernière solution peut s'avérer utile si on se trouve à l'extérieur.
Pour alimenter une lampe rechargeable, il vous suffit de la connecter à un ordinateur grâce à un câble USB flexible en caoutchouc. D'autres modèles sont quant à eux alimentés par l'énergie solaire. Dans le cas de ces lampes, vous devez exposer la plaque à recharger au soleil.
Lorsqu'une ampoule LED reste légèrement allumée alors que vous l'avez éteinte avec l'interrupteur, cela peut venir de ce phénomène. Plus précisément, des variations de tensions sur le réseau peuvent provoquer un courant dans le circuit de l'ampoule, même si elle est éteinte.
Si vous avez une ampoule à filament, sa résistance, lorsqu'elle n'est pas encore allumée, est moins forte que lorsqu'elle éclaire (et chauffe) depuis un moment. L'intensité du courant, si elle subit une augmentation à ce moment-là, engendrera donc un pic d'intensité et fera griller votre ampoule.
Remplacer le transformateur
Vérifiez si l'ampoule LED qui clignote a été installée avec un transformateur. Si c'est le cas et que le transformateur est de mauvaise qualité, cela peut engendrer des fluctuations d'intensité de la lumière, aussi le remplacer peut représenter une solution efficace.
L'ampoule LED, la solution d'avenir
L'ampoule LED ne chauffe pas et peut se positionner sur tous les types de luminaires, en intérieur comme en extérieur. Sa puissance lumineuse est un véritable atout car elle propose un véritable pouvoir éclairant, avec une lumière blanche ou colorée.
L'ampoule à LED
L'ampoule à "Éclairage à diodes électroluminescentes (LED)" est l'ampoule la plus économe en énergie. Son efficacité en matière d'économie d'énergie est supérieure d'un tiers aux ampoules fluocompactes, pourtant également peu consommatrices d'électricité.
Avec une lampe LED, on n'utilise que des gels LED mais elle peut aussi catalyser le vernis semi-permanent. Un gel LED nécessite 370 nm et les ampoules LED émettent 380 nm. En ce qui concerne le vernis semi-permanent, la lampe UV le sèche en 2 minutes alors que la lampe LED le fait en 30 secondes.
Pour la polymérisation (le séchage) du vernis semi-permanent il est nécessaire qu'une lampe LED possède au minimum 24 LEDS et qu'une lampe UV fasse au moins 48 Watts.