Le principal inconvénient, c'est evidemment le temps, plutôt long, qu'il faut attendre avant de voir les premiers résultats. Les capsules autobronzantes marchent, mais montrent leur efficacité qu'après un mois d'utilisation, laissant un hâle léger très naturel et non une peau dorée intense.
Les meilleures gélules pour bronzer sont celles qui contiennent des caroténoïdes, des antioxydants et de la vitamine D, car cela aide à stimuler le processus naturel de bronzage.
Complexe Pro-Solaire, Holidermie
Débuter la cure 10 jours avant l'exposition et la poursuivre après afin de prolonger l'action apaisante et réparatrice. Ces gélules aident à protéger la peau contre les dommages oxydatifs induit par les UV en plus d'activer le bronzage.
Élu meilleur autobronzant visage et corps par la communauté de Beauté Test, le Lait Fondant Autobronzant Sublime Bronze de L'Oréal Paris obtient la très bonne note de 4/5 grâce à 93 utilisateurs qui ont laissé un commentaire sur sa fiche produit.
Une alimentation riche en bêta-carotènes
Une autre méthode pour obtenir un teint plus soutenu pendant l'hiver consiste à enrichir son alimentation en produits contenant des bêta-carotènes. Ces aliments sont principalement les légumes rouges ou oranges comme les tomates, les carottes ou les poivrons.
Sublime Sun Bronzage idéal de L'Oréal Paris. Sun Protect & Bronze de Nivea. Photoderm Bronz de Bioderma. IDÉAL SOLEIL Gel Bronze SPF 30 Crème solaire Protection Visage de Vichy.
On entend aussi parler des huiles comme le Monoï ou encore de l'application d'huile de coco qui permettrait de bronzer plus rapidement. L'huile va en effet avoir tendance à attirer les rayons solaires et à favoriser l'activité de la mélanine.
Oenobiol Autonbronzant : une peau hâlée toute l'année
Sa formule unique et exclusive vous permet d'obtenir un hâle progressif sur l'ensemble du corps. Pratique, Oenobiol Autobronzant vous permet d'un geste simple d'obtenir des résultats visibles dès le premier mois, sans produire d'effet orangé peu esthétique.
Adopter l'huile de carotte
Pour continuer à préparer votre peau en vue d'accélérer le bronzage, troquez votre crème de jour contre de l'huile de carotte, riche en vitamine A qui ralentit le vieillissement cutané et stimule la production de mélanine, et en vitamine F qui assouplit et adoucit la peau.
Pour une efficacité optimale, il est important de commencer à prendre les gélules bronzantes au minimum 3 semaines avant l'exposition au soleil et de continuer la cure pendant les vacances.
Oenobiol Solaire peau sensible
Concernant la posologie, c'est la même chose que pour les oenobiol Solaire normale à raison d'1 capsule par jour au moment des repas, en commençant bien à les prendre 1 mois avant l'exposition solaire, pendant mais aussi après, pour prolonger le hâle.
À base de 5 pigments naturels et de cuivre, Autobronzant d'Oenobiol permet d'accélérer le mécanisme de pigmentation de la peau pour activer l'apparition d'un hâle doré, sans effet orangé.
Comment ? 1 capsule par jour à prendre au cours d'un repas, 15 jours avant l'exposition solaire. Continuez la prise d'1 capsule par jour pendant et après vos vacances pour maximiser les bénéfices.
L'exfoliation : la clé pour accélérer le bronzage
L'exfoliation du visage va permettre d'éliminer toutes les peaux mortes qui ternissent le teint, et rendre la peau plus réceptive aux UV. Le bronzage apparaîtra plus vite, et surtout, il sera plus uniforme.
Des expositions au soleil courtes et régulières
Pour bronzer vite tout en respectant la peau, il est donc préférable de multiplier les expositions courtes, régulières (15 à 30 minutes par jour par exemple) et protégées. Cela permet à votre peau de bronzer de façon progressive, sans risquer le coup de soleil.
L'huile de Carotte (carottes bio macérées dans de l'huile de Tournesol Bio) est une indispensable de l'été par son action favorisant le bronzage. Les antioxydants qu'elle contient protège votre peau, son bêta-carotène stimule la production de mélanine de votre peau : votre bronzage est boosté et naturel !
Hydratez votre peau.
En effet, l'effort fera circuler davantage votre sang, ce qui vous permettra de mieux bronzer. Pour hydrater votre peau, buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée. Bien hydrater votre peau avec une crème adaptée empêchera votre bronzage de s'estomper trop vite X Source de recherche .
Veillez à appliquer l'écran solaire dans les 20 minutes qui suivent votre sortie. Un FPS de 30 est suffisamment fort pour bloquer les rayons UVA et UVB, mais pas au point de vous empêcher de bronzer. Couvrez votre corps d'au moins une once complète de crème solaire. 2/ Changez fréquemment de position.
Sur le dos de votre main, appliquez un peu de crème hydratante et ajoutez quelques gouttes de bronzer liquide. Mélangez bien le tout, appliquez uniformément sur votre visage, et le tour est joué. Vous pouvez ensuite appliquer du blush sur vos pommettes ou de l'highlighter pour compléter votre maquillage bonne mine.
Les jambes ont du mal à bronzer en raison de la nature de leur peau car elles ont moins de cellules pigmentées. Les parties de peau compressées ou fines ont moins de vaisseaux sanguins dont moins bien irriguées et le manque d'oxygène peut conduire à une diminution de l'intensité des pigments de mélanine.