Lorsqu'il s'agit de conserver les liquides froids, la Quechua MH500 (80 cl) est la meilleure parmi les 11 gourdes isothermes testées. Elle se révèle quasiment aussi efficace pour la préservation des boissons chaudes. Sur ce point, seules les SIGG Hot & Cold (550 ml) et HoneyHolly (500 ml) font légèrement mieux.
Si vous vous posiez la question du matériau d'une gourde,en terme de santé et d'environnement, les matériaux classés comme les plus sains et écologiques sont le verre et l'inox.
La meilleur gourde isotherme – 720°DGREE. La bouteille minimaliste – iParaAiluRy. La gourde pour le sport – Active Flask. La meilleure gourde inox à grande capacité – Klean Kanteen.
Le Proworks bouteille Isotherme remporte la palme du meilleur thermos d'après notre comparatif des avis des consommateurs. Il permet en effet une parfaite conservation de la température d'origine de votre boisson. Ce thermos en forme de bouteille est léger et robuste.
Pour bien choisir sa gourde isotherme, vous devez vérifier sa matière, sa taille et sa contenance, sa portabilité et son étanchéité. Évidemment, d'autres critères entrent aussi en compte comme la capacité thermique du thermos.
Vérifiez aussi la capacité, qui va le plus souvent de 200 à 700 millilitres. Ne prenez pas un contenant trop grand : la chaleur se conserve mieux dans un thermos rempli àau maximum de sa capacité que dans un thermos rempli à moitié.
Les gourdes en inox sont, aujourd'hui, les plus sûres et efficaces. En effet, jusqu'à preuve du contraire, l'acier inoxydable ne présente pas de risques pour la santé. De plus, il se détériore très difficilement et empêche les bactéries de proliférer.
Où sont fabriqués les produits Qwetch et les accessoires ? Les contenants isothermes sont fabriqués en Chine, là où leur usage au quotidien est une tradition. Notre équipe collabore en direct, et dans la durée, avec un nombre restreint d'usines méticuleusement choisies et spécialisées dans leur domaine.
Avec la gourde inox, vous vous préservez des bisphénol A et autres perturbateurs endocriniens. Ce sont des polluants qui peuvent à terme vous créer des problèmes de santé. En effet, certains composés de bouteille plastique peuvent migrer vers l'eau!
Inconvénients de la gourde en aluminium
C'est un bon intermédiaire. non isotherme : les gourdes alu ne conservent pas les liquides au frais ou au chaud. Pour cela, il vous faudra une housse ou un isolant extérieur. Ainsi la gourde alu gardera les liquides au frais ou au chaud de 2 à 4 heures selon les conditions météo.
La bouteille isotherme en inox est idéale pour transporter ses boissons chaudes ou froides en les conservant à bonne température. Sa capacité isotherme est de 12h pour les liquides chauds et jusqu'à 24h pour les boissons fraiches, ainsi elle vous accompagne été comme hiver.
► Commencez par laver la gourde avec de l'eau et quelques gouttes de liquide vaisselle. ► Puis remplissez votre gourde d'eau chaude dans laquelle vous ajouterez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Secouez pour répartir le produit dans toute la bouteille, et laissez tremper toute la nuit.
Le goupillon reste l'ustensile le plus efficace pour entretenir une gourde en inox. Après avoir vidé le contenu de votre bouteille inox, ajoutez-y quelques gouttes de liquide vaisselle et de l'eau tiède. Frottez correctement l'intérieur de la gourde puis rincez à l'eau claire.
Ne pas mettre au lave-vaisselle, au four à micro-ondes, au four traditionnel ou au congélateur. Nettoyer avant chaque utilisation, avec de l'eau chaude savonneuse et/ou du bicarbonate de soude, faire sécher tête en bas. Utiliser des outils et des produits de nettoyage non-abrasifs au risque de détériorer ce produit.
FABRICATION LOIN
L'usine avec laquelle nous travaillons en Chine conçoit des produits de qualité, selon un véritable savoir-faire, dans le respect du droit du travail international. Gaspajoe est une marque citoyenne du monde qui refuse que la bienveillance s'arrête aux frontières de la France.
Matériaux, couramment utilisés pour les gourdes :
Verre. Acier inoxydable. Aluminium. Les plastiques classiques (plastique) en polypropylène (le plus répandu)
La solidité du verre, avec le borosilicate
C'est pourquoi, les gourdes en verre sont fabriquées avec du verre borosilicate, un type de verre épais, résistant aux chocs thermiques (différences de chaleur) et mécaniques (chocs du quotidien).
Je vous conseille de bien lire l'étiquette en entier : assurez-vous que ce ne soit pas seulement le bouchon qui est en inox, par exemple. Tout l'intérieur de la gourde/thermos doit être en acier inoxydable, car c'est bien sûr ici que se trouvera le liquide.
La seule dissipation de chaleur se fait au niveau du bouchon de la bouteille isotherme, c'est pour cette raison qu'un joint isolant est utilisé. Faites-en sorte de toujours bien refermer le bouchon et de ne pas ouvrir votre thermos trop souvent.
Thermos® est une marque enregistrée désignant des récipients isothermes dont est titulaire la société Thermos L.L.C. La bouteille isotherme tire son origine du vase de Dewar. Son inventeur, sir James Dewarsir James Dewar, était un chimiste et physicien écossais.
Pour une journée complète au travail, un thermos 1 litre devrait être suffisant. Si vous êtes un grand buveurs de café, choisissez un thermos de plus grande capacité.