Hoyt Helix Turbo : le meilleur arc à poulie sur le marché ? Avec les arcs à poulies, la force d'impact de la flèche est énorme. Parmi ces armes dévastatrices, le Hoyt Helix Turbo est le plus puissant, ou l'un d'eux.
Les débutants choisiront un arc monobloc en plastique ou en bois, alors que les archers confirmés opteront pour un modèle démontable, le plus souvent en matière composite (acier, aluminium). Le modèle démontable, plus rigide, apportera une plus grande précision dans le réglage lors des compétitions.
Funtress Arc à poulies 17″-29″, le plus précis
Conçu pour les droitiers mais adaptable aux gauchers, cet arc silencieux à 2 poulies de 93,73 cm a une puissance et une allonge réglables (20 lbs et plus/17 à 29'') qui le rendent efficace et précis, notamment pour le gros gibier.
Chacune de ces marques a sa propre spécificité. Si PSE est plus axé sur la fabrication d'arc à poulie puissant, RAGIM est plus à l'aise avec les arcs traditionnels longbow et recurve de qualité.
Le meilleur moment pour acheter son premier arc se situe peu de temps après avoir terminé les cours pour débutant. Vous aurez perfectionné votre technique de base et un entraîneur pourra évaluer plus précisément de quelles caractéristiques vous avez besoin pour votre équipement.
La puissance de l'arc
En moyenne, la puissance des arcs actuels se trouve entre 35 et 60 livres. À titre indicatif : Pour une femme, optez pour une puissance aux alentours de 30 livres. Pour les hommes, choisir un arc dans les 45 à 50 livres.
Lars Andersen peut tirer 10 flèches en seulement 4,9 secondes, ce qui fait de lui l'archer le plus rapide du monde aujourd'hui.
La plupart des poignées d'arc vendues seules sont destinées à la compétition, ce qui explique aussi leur prix : il faudra compter de 200 à 700 euros en moyenne pour une poignée d'arc et de 100 à 700 euros en moyenne pour une paire de branches.
Arc à poulies ou "compound"
Cet arc de chasse est le plus performant du point de vue de la restitution de puissance. Il fonctionne grâce a un système de poulies ou de cames. Il est conçu également pour diminuer l'effort de l'archer pendant la visée.
Les arcs, arbalètes et flèches sont des armes de sixième catégorie. L'acquisition et la détention en sont libres. Le transport est autorisé sous réserve de pouvoir en justifier la légitimité, une licence d'une fédération de tir à l'arc est une justification admise.
Avec un longbow puissant (plus de 100 livres), la portée maximum avoisine 260 mètres, à 200 mètres une flèche peut pénétrer une cotte de maille, à 100 mètres une armure.
Toutefois, l'arc compound ou l'arc à poulies reste un choix par excellence pour la chasse au gros gibier, et donc, comme arc de chasse au sanglier. Doté d'un mécanisme innovant et fabriqué dans des matériaux résistants et flexibles, il offre les meilleures performances pour une chasse au sanglier.
Le band préconisé pour le longbow TRAD est de 16 cm à 17,5 cm mesuré du creux de la poignée à la corde. - une housse matelassée en cordura impérméable et indéchirable.
fermez votre oeil gauche et gardez l'oeil droit ouvert. Un archer droitier vise avec son oeil droit, tient son arc de la main gauche et tire la corde avec la main droite. Un archer gaucher vise avec son oeil gauche, tient son arc de la main droite et tire la corde avec la main gauche.
Diviser la taille en cm par 2,5 et par 2,54 pour avoir l'allonge théorique en pouce. Par exemple : Pour une allonge de 23 pouces, il faut un arc de 62 pouces. Cela correspond à une poignée d'arc de 21 pouces ou à la limite 23 pouces.
Ce "bouton compensateur" ou Berger Button, est composé d'un ressort interne qui vient se fixer sur votre poignée d'arc et appuie sur le tube de flèche. Il va servir d'amortisseur à la flèche lorsqu'elle est propulsée et réduira ses ondulations, c'est ce que l'on appelle également le paradoxe de l'archer.
Un terrain suffisamment grand; une zone de tir bien dégagée; et veiller à ce que personne ne se trouve dans la zone de tir. C'est valable également si vous êtes en vacances.
La trajectoire de la flèche est à peu près balistique, c'est-à-dire de forme parabolique. Pour une vitesse typique de 70 mètres par seconde (250 kilomètres par heure), le vol dure environ une seconde.
La puissance:
Sur un arc à poulies, la puissance est la puissance mesurée au point le plus fort lors de la traction. Elle est réglable sur une plage de 10 lbs. Vous devez donc commander votre arc en spécifiant 30-40lbs,40-50lbs, 50-60lbs ou 60-70lbs.
Parce que le tir à l'arc exige une parfaite stabilité du corps, il fait également travailler les jambes, les muscles abdominaux et l'ensemble des muscles qui soutiennent la colonne vertébrale. Pour cette raison, il est souvent recommandé aux personnes qui souffrent de scoliose légère ou de lombalgies.
En dessous de 24 '' (62 cm) d'allonge, choisir un arc de 62 à 64'', de 25 '' à 27'' (65-69 cm) choisir un arc de 66'' à 68'', de 28 ''à 29 '' (71-74 cm) choisir un arc de 68 à 70 '', au delà de 30 '' ( 76 cm) choisir un arc de 71 ''.
En fonction de la rigidité et de la rectitude
- Si votre arc est très puissant, dirigez-vous vers une flèche très rigide avec un spine de 400. - Si votre arc est peu puissant, dirigez-vous vers une flèche plus souple avec un spine de 1 200.
Pour un arc classique, votre longueur de corde devrait être environ 3.5" plus court que votre longueur d'arc. Par conséquent, si vous employez un arc de 68", votre longueur de corde devrait être environ de 64.5" soit 163 cm.