Les meilleures marques d'enceintes de voiture ne sont pas si nombreuses. Par ordre alphabétique : Alpine, Focal, JVC, Pioneer ou Sony. Les gammes de prix vont de 20 à 600 euros environ selon que l'on achète un haut-parleur seul (même de qualité) ou un kit complet de haute qualité.
LE RENDEMENT
Pour une association parfaite, il est recommandé de choisir une puissance d'amplification RMS d'au moins 50% de la puissance de l'enceinte. Si la pièce à sonoriser est grande il faudra opter pour des enceintes puissantes avec un plus grand rendement.
Amazon Echo Studio, l'enceinte Alexa au son HD et 3D. Sonos One, une référence de l'audio multi-pièces. Bose SoundLink Revolve+ Series II, un design audacieux et pratique. Marshall Stanmore II, le design et le son iconique Marshall dans le salon.
Sony SRS-XG500 Enceinte Portable Festive et Robuste
Si vous recherchez quelle est la meilleure enceinte sono du marché, voici un modèle très intéressant. La SRS-XG500 de Sony est un modèle portable qui vous permet d'écouter de la musique haut et fort où que vous soyez.
Marshall Emberton II - La meilleure dans tous les domaines
Pour de meilleures performances encore, elle embarque un nouveau mode Stack qui permet d'associer d'autres enceintes compatibles et vous trouverez maintenant quelques préréglages d'égalisation dans l'application.
Combien de Watts RMS faut-il pour obtenir un bon son ? Une règle empirique concernant les performances du système musical est de calculer environ 4 à 6 watts par personne. Autrement dit, pour un mariage avec 100 invités, il faut (en théorie) utiliser un système d'une puissance d'environ 500 watts.
Si vous êtes pressés, voici deux des meilleurs systèmes de sonorisation de cette liste : le Behringer Studio 50Usb embarquant deux enceintes numériques avec entrée USB, ainsi que Sony MHC-V02, une enceinte high-tech avec la fonction Bluetooth et des entrées pour vos instruments électriques.
L'enceinte Devialet Gold Phantom est elle aussi ultra connecté : plug and play, Wi-Fi, bluetooth, Spotify Connect… et se targue de produire un son sans distorsion, sans souffle et sans saturation. Seulement cette nouvelle version est incroyablement plus puissante avec 4.500W et 108dB d'impact sonore.
Sonos One SL. C'est incontestable, la Sonos One SL est l'une des meilleures - si ce n'est LA meilleure - enceinte multiroom à moins de 200€ du moment. Un vrai coup de cœur ! C'est incontestable, la Sonos One SL est l'une des meilleures - si ce n'est LA meilleure - enceinte multiroom à moins de 200€ du moment.
Bose SoundLink Revolve+ II
En comparaison avec la Revolve II standard, le Revolve+ offre une plus grande puissance et une autonomie plus importante. Si vous êtes à la recherche d'une enceinte Bluetooth offrant un son époustouflant, puissant et profond, diffusé à 360 degrés, la Revolve+ II est un choix pertinent.
Sony GTK-XB7B : L'enceinte bluetooth la plus puissante du marché ! On monte d'un cran niveau puissance, puisque cette enceinte Sony GTK-XB7X est tout simplement la plus puissante du marché ! En revanche, contrairement à ces concurrentes, elle est beaucoup plus imposante, elle pèse tout de même 12 Kg.
Les enceintes colonne Klipsch RF7 MKIII ont un rendement (ou sensibilité) de 100 dB pour 1 Watt injecté. C'est idéal pour les grands espaces, mais aussi pour faire la fête sans compromis !
Nous vous recommandons de ne pas choisir de chaîne Hifi d'une puissance inférieure à 20w et de préférer plutôt des puissances au dessus des 40w. comptez 50 watts RMS pour une pièce de moins de 25 m². et jusqu'à 120 watts pour une pièce de plus de 30 m².
Les enceintes historiques les plus connues sont les sampan (lourd et lèger pour les très anciennes puis 310 et 311). Les Clipper et Sloop sont généralement des modèles réussis et efficaces. Bien au-dessus: Galion, Brigantin et les asservies.
Si vous souhaitez plutôt vous tourner vers des enceintes colonnes (3 voies dans pièce de minimum 50m²), votre amplificateur devra avoir une puissance minimale de 2 x 75 watts.
Grosso modo, les critères de puissance de la Hi-Fi nécessitent une puissance de 3 watts par mètre carré au sol. Un salon de 20 mètres carrés peut justifier une puissance totale de 50 watts, et on peut dépasser allègrement les 100 watts pour les pièces de plus de 40 mètres carrés.