Le placement au Stade de France
Le Stade de France est également composé de sièges VIP. Ces sièges, mis à disposition sur certains événements, sont situés en tribune latérale intermédiaire. Ils permettent de bénéficier d'un accueil privilégié, une restauration haut de gamme et du meilleur emplacement.
Là encore l'angle de vue sur scène est primordial. Les meilleures places sont sans doute au bel étage, au premier rang, dans une loge bien centrée !
Les places carrées d'or sont celles le plus près de la scène. elles permettent d'être proche de l'artiste. il y a plus d'un an. Ce sont les places au plus près de la scène.
Faire une chaine en vous tenant les mains vous permettra de progresser vers le devant de la scène en groupe, car vous ne pourrez pas marcher ensemble de front. Tenez-vous fermement les mains afin de rester groupés. Si la foule est trop agressive, vous prenez le risque d'être séparé de vos amis.
une nouvelle catégorie baptisée «early». Dans le jargon des producteurs, on dit aussi «fosse or». Installée face à la scène (sur environ 15 mètres de profondeur à Bercy), cet espace permet aux «purs» d'être au plus près de l'idole. Derrière, une barrière et un large couloir les séparent de la fosse classique.
Baignoire : loge (petit balcon) située au rez-de-chaussée, entre la scène et le parterre.
Si les gradins ne sont pas numérotés, l'idéal est de venir 2 ou 3 heures à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
corbeille : places de corbeille, sièges situés au premier balcon, juste au-dessus de l'orchestre.
Bienvenue sur Ticketplace, la plateforme d'échange officielle pour acheter et revendre des billets du Paris Saint-Germain!
L'accès au Stade de France par les transports en communs se fait par plusieurs moyens de transport : Le RER B par La Plaine Stade de France. Le RER D par la gare du Stade de France Saint-Denis. Le métro ligne 13 par la station Saint-Denis - Porte de Paris puis marche de 5 min.
Vos e-tickets doivent être imprimés
Aucun retrait de places ne sera possible le jour de l'événement au Stade de France, c'est pourquoi vous devez impérativement les imprimer par vos propres moyens.
Choisissez des vêtements agréables, dans lesquels vous vous sentez bien. Il en va de même pour les chaussures. Choisissez votre paire de baskets favorite. En outre, évitez de porter les vêtements auxquels vous tenez le plus.
Un t-shirt classique fait aussi l'affaire. Un jean taille haute : ou un short selon la saison. Une paire de baskets : confortable et toujours tendance, ce sont les meilleures chaussures pour sauter et danser. Si vous êtes en fosse, optez pour des modèles compensés qui vous surélèveront de quelques centimètres.
Si le concert est à l'intérieur et que vous comptez descendre dans la fosse, il fera très chaud. À l'extérieur, même en été, une fois la nuit tombée, il fera très froid. Apportez également un soin tout particulier à vos chaussures. Prenez une paire confortable que vous n'avez pas peur d'abîmer.
Un concert normal dure en moyenne 2-3 heures quand même...
Poulailler ou Paradis
Dernier étage d'une salle de théâtre, au-dessus des loges et des balcons. Il porte ce nom à cause du grillage qui empêchait les spectateurs de lancer leur nourriture en réaction à la qualité du spectacle ! Cette partie du théâtre est la moins chère du fait de l'éloignement avec la scène.
La couleur rouge revient au XIXe siècle dans les années 1820 / 1830 une fois le souvenir des massacres estompés. Cela coïncide avec les débuts du romantisme, où les décors de théâtre vont devenir plus importants encore. On veut alors leur donner une teinte « historique ». Le rouge va mettre en valeur la scène.
La meilleure places assises sont plus éloignées de la scène que le cœur de la fosse. Il faut donc choisir entre être assis et profiter pleinement du spectacle ou voir l'artiste de près quitte à se faire bousculer. Tarifs parfois assez élevés, surtout pour les grandes légendes. Les places en catégorie 3, 4, 5, etc.
Ces tarifs ne peuvent délivrer un droit d'entrée que jusqu'à une certaine heure (minuit la plupart du temps). Ce sont là aussi les premiers billets mis en vente par l'organisateur. Leur but est d'inciter les participants à venir tôt à la soirée.
Être en fosse. Il s'agit des places debout situées juste en bas de la scène. Espace de placement de libre, autrement dit premier arrivé, premier placé, la fosse dispose d'une bonne visibilité de la scène et représente sans aucun doute l'emplacement le plus privilégié pour profiter du meilleur champ visuel.