Nom et adresse de l'éditeur : sur la page précédant la page de titre. Nom et adresse de l'imprimeur : sur la dernière page de l'ouvrage et/ou sur la page précédant la page de titre. Date du dépôt légal : sur la page précédant la page de titre et/ou sur la dernière page de l'ouvrage.
Ces mentions sont inscrites habituellement sur la dernière page de l'ouvrage, ou sur la page précédant la page de titre. Elles ne sont pas obligatoires pour les ouvrages importés, exception faite de l'ISBN qui doit obligatoirement figurer sur tout ouvrage.
Les mentions légales sont les informations qui permettent à l'internaute de vous identifier. Les mentions légales sont obligatoires sur tout site internet professionnel et doivent être facilement accessibles. Elles peuvent être insérées dans vos conditions générales de vente (CGV) ou dans une page dédiée.
Copyright
Que ce soit dans une page de droit d'auteur dans un livre ou un ebook, cela est important. Il porte votre nom, le symbole international du droit d'auteur et le mot copyright, suivant la date de publication . L'inclusion d'un « tous droits réservés » demande également aux lecteurs de respecter vos droits d'auteur.
Votre travail est protégé par le droit de la propriété intellectuelle dès qu'il est écrit ou enregistré (dans chaque brouillon et édition) , il n'est donc pas absolument nécessaire d'enregistrer vos droits d'auteur , ce que les gens veulent dire lorsqu'ils disent « protégez votre livre ».
L' avis d'édition (ou page de droit d'auteur) est la page d'un livre contenant des informations sur l'édition en cours, généralement au dos de la page de titre.
Un nouvel ISBN est nécessaire si des modifications substantielles ont été apportées au texte. Si l'ouvrage a fait l'objet de révisions, le verso de la page de titre ou la page de copyright doivent mentionner qu'il s'agit d'une édition révisée et le nouvel ISBN doit être imprimé à cet endroit.
Les demandes se font par le biais de l'AFNIL (Agence Francophone pour la Numérisation Internationale du Livre). Cette organisation attribue des codes ISBN aux éditeurs en France, en Belgique et dans les pays africains francophones.
verser aux salariés les rémunérations indiquées dans leur contrat ; assurer la sécurité des salariés ; assurer la formation continue et l'évolution professionnelle des salariés ; assurer la sécurité des salariés.
Elles sont souvent placées en pied de page du site et sont ou non insérées dans les conditions générales de vente (CGV) ou conditions générales d'utilisation (CGU). Ce document répertorie les principales mentions obligatoires à faire figurer sur votre site internet.
En France, l'ISBN est attribué par l'AFNIL (L'Agence Francophone pour la Numérotation Internationale du Livre). Vous pouvez en demander un dès que vous souhaitez commercialiser un livre. Comment vendre un livre sans ISBN ? C'est uniquement possible via la vente privée ou au sein d'une association.
l'ISSN permet d'identifier le titre d'une publication périodique, par exemple une collection ou un annuaire, tandis que l'ISBN, recommandé par l'Organisation internationale de normalisation, concerne les livres et sert à identifier un volume particulier paru dans une collection ou une année spécifique d'un annuaire.
Si certains de tes livres ne comportent pas de numéro ISBN ou qu'ils ne sont pas reconnus par le scanner de l'appli, c'est qu'ils ont soit été publiés avant l'apparition de la norme ISBN, soit qu'ils s'agit de rééditions de clubs de lecture tels que France Loisirs ou Belgique Loisirs.
Combien coûte l’obtention d’un numéro ISBN pour un livre ? Il en coûte environ 125 $ pour obtenir un numéro ISBN aux États-Unis. Cependant, si vous en achetez plusieurs à la fois, ce coût pourrait être réduit.
Combien de temps faut-il pour obtenir un ISBN ? Comptez 5 jours ouvrés pour un traitement non prioritaire à compter de la réception d'une demande ISBN à l'agence (et non à partir de la date d'envoi par l'éditeur.) Le traitement prioritaire est de deux jours ouvrés à compter de la réception d'une demande à l'agence.
Un auteur auto-publié doit-il obtenir un ISBN ? Oui, votre livre auto-édité doit avoir un ISBN si vous envisagez de vendre votre livre imprimé dans des librairies et des bibliothèques, via l'auto-édition Amazon et/ou des détaillants en ligne et des agrégateurs de livres.
Si une deuxième édition porte le même titre que la première, conserve-t-elle le même ISBN ? Non. Une nouvelle édition est considérée comme un produit différent et possède son propre ISBN .
Aperçu. Un ISBN distinct est attribué à chaque édition et variation (à l'exception des réimpressions) d'une publication . Par exemple, un livre électronique, un livre audio, une édition de poche et une édition à couverture rigide du même livre doivent chacun avoir un ISBN différent qui leur est attribué.
Non. L'ISBN ne change que si le produit change . Si vous changez la couverture d’un livre, faut-il attribuer un nouvel ISBN ? Aux États-Unis, si le livre vient de sortir ou si l'idée est de donner un coup de pouce marketing au produit, alors non, aucun nouvel ISBN ne doit être attribué.
La page de titre est l'une des parties les plus importantes de la « préface » ou des « préliminaires » d'un livre, car les données qui y figurent et son verso (appelées ensemble « feuille de titre ») sont utilisées pour établir le « titre propre ». et généralement, mais pas nécessairement, la mention de responsabilité et les données relatives à la publication".
Un épilogue est le dernier segment d’une histoire et sert effectivement de dernier chapitre.
La page de titre est la partie de votre livre qui montre le titre complet et le sous-titre de votre livre, votre nom et celui de tout co-auteur ou traducteur.