Par exemple, les ondes qui émergent des rayons ultraviolets, les rayons X et les rayons gamma sont des ondes à haute fréquence et sont donc dangereuses pour votre santé. D'où l'importance de mettre de la crème solaire pour vous en protéger lorsque vous vous exposez longtemps au soleil.
Malgré la publication de nombreuses autres études sur les RF et la santé, les seuls effets nocifs pour la santé établis, dus à l'exposition aux RF dans la gamme de fréquences de 3 kHz à 300 GHz, demeurent associés à l'échauffement des tissus et à la stimulation des nerfs (SN) due à des expositions de courte durée ( ...
Sur la base de plusieurs études épidémiologiques mettant en évidence un risque accru de leucémie chez des enfants vivant à proximité de lignes à haute tension, le CIRC a classé les champs électromagnétiques très basses fréquences (inférieur à 100 kHz) comme « peut-être cancérogènes pour l'homme » (groupe 2B).
Les peintures blindées et les tissus blindés sont des solutions extrêmement efficaces pour neutraliser les ondes électromagnétiques et agir comme isolant anti ondes, de manière bien plus efficace et saine qu'avec une protection anti ondes en aluminium.
Matériel et méthode. Conclusion : L'aluminium bloque effectivement les ondes électromagnétiques du cellulaire.
Depuis le 1er janvier 2014 l'Agence nationale des Fréquences (ANFR) propose de mesurer les ondes dans les foyers des particuliers. Un service entièrement gratuit. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire de demande, téléchargeable sur le site internet Service-public.fr.
Les dispositifs techniques de protection
Privilégiez alors l'utilisation d'un kit mains libres avec fil (ou l'emploi du haut-parleur dans les endroits appropriés). Cela vous permettra ainsi de limiter le rayonnement à proximité du cerveau lorsque vous téléphonez.
Des ondes potentiellement dangereuses
Il est donc fortement conseillé d'éloigner le téléphone de son lit la nuit, et, mieux encore de l'éteindre ou de le mettre en mode "avion". Les experts indiquent que le téléphone portable doit être à au moins un mètre de notre corps lorsque nous dormons.
Les personnes électrosensibles présentent des symptômes négatifs qu'elles attribuent à l'exposition aux CEM. Il peut s'agir d'une sensation de mal-être, de maux de tête, de fatigue, de rougeurs cutanées au visage, de palpitations, de difficultés de concentration, d'une irritation dans les yeux ou de nez bouché.
De 20 Hz à 200 Hz: ce sont les fréquences graves. De 201 Hz à 2000 Hz: ce sont les fréquences moyennes ou médium. De 2001 Hz à 20 000 Hz : ce sont les fréquences aiguës.
Mal de tête, fatigue, épuisement du système nerveux, douleurs musculaires et même cancer : ce sont quelques-uns des effets supposés des ondes électromagnétiques sur le corps humain, recensés dans un rapport de la NASA datant de... 1981.
285 Hz – Influence le champ d'énergie
Cette fréquence permet aux tissus de revenir à leurs formes originales. Le diapason 285 Hz influence le corps ethérique et les chakras en leur envoyant un message pour restructurer les organes endommagés. Il dynamise et offre un état sain au corps.
Les ondes électromagnétiques sont générées par tout ce qui utilise de l'électricité (fils/câbles et appareils électriques), et ainsi que toute la technologie sans fil (émetteurs TV/Radio, téléphonie mobile, DECT, Wifi, radars, satellites, ...).
Des réflexes simples et de bon sens comme "désactiver le Wi-Fi de ses appareils lorsqu'ils ne sont plus utilisés ; limiter la présence des appareils électriques et connectés dans la chambre notamment et de façon générale, en faire un usage raisonné ; privilégier les ampoules LED plutôt que basse consommation ; ...
Quels matériaux bloquent les ondes ? Il existe plusieurs matériaux, souvent utilisés en construction, dont les propriétés empêchent les ondes électromagnétiques de pénétrer dans les logements. C'est notamment le cas du béton fibré et du grillage métallique anti-ondes.
Installer des plantes
Les plantes créent des coins de verdure dans chaque pièce, purifient et améliorent la qualité de l'air, et ont globalement un impact positif. Elles embellissent et apportent beaucoup d'authenticité, de chaleur et de vie à l'atmosphère de la maison.
Pour remplir votre maison de vibrations positives, vous pouvez par exemple choisir la lavande, la menthe, la rose ou encore le basilic. Quel que soit le choix que vous ferez, essayez de privilégier les parfums naturels. Ils sont plus purs et délicats, et vous aideront à apporter une ambiance positive dans la maison.
Les briques de béton intégrées dans les parois de votre maison lors de sa construction restent l'une des solutions les plus efficaces pour vous isoler des ondes. En effet, concevoir un habitat en prenant en compte dès sa construction la nécessité de l'isoler des ondes vous permet d'opter pour des matériaux spécifiques.
Toutefois, si on appelle par généralisation "lumière" toute onde électromagnétique, alors les ondes radio sont aussi de la lumière, même si nous ne la voyons pas, et elles traversent les murs... parce qu'elles ont une longueur d'onde beaucoup plus grande, qui leur fait paraître les murs homogènes et transparents.