Stone Town, c'est-à-dire la « ville de pierre », est le vieux quartier de Zanzibar, situé sur l'île d'Unguja,
Freddie Mercury est le nom de scène de Farrokh Bulsara. Qui était le jeune homme caché derrière la star flamboyante ? Dans son émission Blockbusters, Frédérick Sigrist et ses invités reviennent sur la vie du chanteur, l'émergence du personnage de Freddie Mercury et la naissance du groupe mythique…
Homosexuel, le chanteur du groupe légendaire Queen a pourtant partagé une partie de sa vie avec une femme, Mary Austin, qu'il a considérée jusqu'à sa mort comme l'amour de sa vie.
Selon les dernières volontés de Freddie Mercury, Mary Austin a dispersé ses cendres dans un endroit secret. À sa mort, Mary Austin hérite entre autres de sa propriété, Garden Lodge, d'une valeur de plus de 23 millions d'euros, dans laquelle elle vit encore aujourd'hui.
Queen + Paul Rodgers est le groupe constitué par Paul Rodgers et par les membres encore actifs de Queen, Brian May et Roger Taylor, pour continuer à travailler après la mort de Freddie Mercury.
La raison est simple : il craignait que cela modifie sa voix ! Le chanteur était plus attaché à son talent qu'à son apparence. Dans le doute, il a préféré garder ses dents telles qu'elles étaient.
Freddie admettait qu'il était gay. Quand il chante 'Je viens de tuer un homme', il veut dire qu'il a tué l'ancien Freddie, son ancienne image.” Si nous faisons plus attention aux paroles, on peut déceler des mots liés à la religion musulmane tels que “bismillah”(au nom de Dieu) ou encore « Shaitan”(le diable).
Avec une fortune estimée à 445 millions de livres sterling (520 millions d'euros), et sans prendre en compte les royalties que feu Freddie Mercury aurait pu toucher s'il était encore de ce monde, Queen dépasse celle de la véritable Queen, estimée à 370 millions de livres selon le Sunday Times.
Faux. Queen ne s'est jamais séparé contrairement à ce qui est dit dans le film. Lorsque Bohemian Rhapsody laisse entendre qu'avant le Live Aid, le groupe n'existait plus, c'est faux.
Au passage, il finit par imposer leur nouveau nom, Queen, qui remplit plusieurs critères chers à Freddie Mercury : court et donc facile à retenir, assez pompeux et irrévérencieux à la fois — queen signifiant « reine », mais également « homosexuel » en argot britannique.
Après la mort de Freddie Mercury, Brian May continue de faire perdurer l'esprit de Queen, avec son complice, le batteur Roger Taylor.
D'une façon générale, le titre évoque une chanson au format hors norme (la rhapsodie) traitant de quelqu'un qui ne se plie pas aux règles de la société (le Bohémien). Freddie Mercury compose le morceau sur un piano droit qu'il a installé dans son appartement londonien.
Il s'installe également avec celui qui reste son dernier compagnon, Jim Hutton. Le couple vit entre Londres et Montreux, en Suisse, où Mercury possède une maison et un studio d'enregistrement personnel.
Après paiement de ses dettes, écrit le quotidien américain, il resterait encore, cachés derrière des montages financiers complexes, quelque 200 millions de dollars.
En effet, les scènes chantées dans le film proviennent soit d'enregistrements de Freddie Mercury soit du chanteur canadien, Marc Martel qui s'est occupé de toutes les parties que Rami Malek ne pouvait pas faire et que Freddie n'a jamais chanté.
1- Bohemian Rhapsody
Cette chanson écrite par Freddie Mercury et enregistrée pour l'album A Night at the Opera est sortie en 1975.
Le Magic Tour était la dernière et plus grande tournée du groupe anglais Queen avec leur chanteur Freddie Mercury. La tournée emmène en 1986 le groupe dans 26 villes en Europe, presque exclusivement dans des stades, afin de promouvoir leur dernier album, A Kind of Magic.