Échirolles est une commune française située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes. La commune compte 36 932 habitants au 1ᵉʳ janvier 2019, se positionnant avec Saint-Martin-d'Hères comme l'une des deux principales villes de la banlieue de Grenoble, au sud de celle-ci.
Jamel Debbouze est né en 1975 à Paris. En 1976, son père employé à la RATP et sa mère préposée au service du nettoyage dans le groupe Bouygues, décident de partir pour Taza, une ville marocaine d'où ils sont originaires ; le séjour dure deux années jusqu'au retour en France, à Paris puis à Trappes en 1983.
Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze au festival de Cannes 2010. Le 7 mai 2008 , Mélissa Theuriau se marie avec l'acteur et humoriste Jamel Debbouze, avec lequel elle est en couple depuis janvier 2007. Ils ont un fils, Léon, né le 3 décembre 2008 et une fille, Lila, née le 28 septembre 2011.
Mélissa Theuriau rejoint le groupe en tant que co-rédactrice en chef et présentatrice du magazine Zone Interdite. La journaliste réalise également des reportages pour l'émission 66 minutes. Elle reste dans le groupe M6 quand elle est choisie pour animer Deux, trois jours avec moi aussi sur Paris Première.
Pourquoi j'ai pas mangé mon père est un film d'animation en capture de mouvement franco-italo-sino-belge réalisé par Jamel Debbouze, sorti en 2015. C'est une adaptation libre du roman Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis publié en 1960.
Toujours sa main droite dans la poche, le mari de Mélissa Theuriau a en réalité perdu l'usage de celle-ci des suites d'un accident survenu le 17 janvier 1990. Un drame qu'il a plusieurs fois évoqué au cours de différentes interviews. Les faits se sont déroulés à la gare de Trappes, sa ville natale.
Jamel Debbouze est père de deux enfants, nés de son amour avec Mélissa Theuriau : Léon né en 2008 et Lila née en 2011.
En observant le parcours de Yazid Ichemrahen, Jamel Debbouze doit probablement penser au sien, lui qui a également vécu des moments difficiles dans sa vie, à commencer par son accident à la main. Pour rappel, il a été percuté par un train à l'âge de 15 ans et a par conséquent perdu l'usage d'un bras.
Il aurait pu s'appeler Jamel Touzani. C'est le nom que portait son père, en arrivant du Maroc, avant de choisir, pour des raisons administratives*, celui de son épouse, Fatima Debbouze. « Debbouze », ces huit lettres vont s'imprimer sur les passeports de toute la famille.
L'aîné, prénommé Léon Ali et âgé de 13 ans, a vu le jour le 8 décembre 2008. Sa sœur Lila Fatima, désormais âgée de 11 ans, est elle née le 30 septembre 2011. La question du choix de leurs prénoms a été abordée à plusieurs reprises lors d'interviews ces dernières années.
Il avait finalement annulé son déplacement pour un problème de santé, mais les Admette, qui avaient alors manifesté, sont convaincus qu'il redoutait la confrontation. Jamel Debbouze a toujours réfuté ces accusations, il assure être descendu du train au même moment que Jean-Paul.
Jamel Debbouze est un humoriste, acteur, producteur franco-marocain. Né à Paris, il grandit à Trappes où il parvient à se hisser en finale du championnat de France junior de la Ligue d'improvisation française.
Ses parents, originaires de la région de Oujda à Taza, se réinstallent au Maroc en 1976, puis reviennent en France en 1979. Ils habitent Trappes (Yvelines), où Jamel, l'aîné d'une fratrie de six enfants passera son enfance.
En 1995, il est repéré par les patrons de Radio Nova, Jean-François Bizot et Jacques Massadian, qui lui confient une rubrique quotidienne. Après la radio, Jamel Debbouze s'attaque à la télévision sur Paris Première, et apparait ensuite dans Nulle part ailleurs.
Alors qu'il tentait de traverser une voie de chemin de fer à Trappes le 17 janvier 1990, Jamel Debbouze a en effet été percuté par un train qui lui a sectionné la main. Il va perdre alors l'usage de son bras droit et un ami : Jean-Paul Admette, le fils du chanteur Michel Admette, qui ne survivra pas au drame.
Entre Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze - que l'on retrouvera ce soir sur M6 dans Alad'2, l'amour dure depuis 16 ans maintenant. 16 belles années au cours desquelles le couple a donné naissance à deux enfants, et à autant de projets communs.
Le 17 janvier 1990, Jamel Debbouze n'avait que 14 ans, mais cette journée restera gravé toute sa vie. C'est le jour ou il s'est fait happer par un train à la gare de Trappes. Cet accident, lui a coûté l'usage de son bras droit.
C'est Mélissa Theuriau, épouse de Jamel Debbouze, qui incarne l'amoureuse d'Edouard (joué par le comique) dans Pourquoi j'ai pas mangé mon père.
Résumé Une famille préhistorique ordinaire : Édouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu ; Vania, l'oncle réac, ennemi du progrès ; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt ; Edwige, Griselda et d'autres ravissantes donzelles...
La relève : Jamel Debbouze intronise son fils Léon, 15 ans, à la cérémonie des César 2024. L'humoriste, qui a remis le César d'honneur à Agnès Jaoui pour cette nouvelle cérémonie, n'était pas venu seul.
Si vous souhaitez joindre l'entreprise Jamel Comedy Club et ses acteurs, écrivez un e-mail à [email protected].
A Marrakech, la capitale touristique du royaume, le couple poursuivra les festivités du mariage dans un riad appartenant à Jamel Debbouze, une résidence de cinq hectares située dans le quartier cossu de Targa, a-t-on appris auprès des autorités locales.