Résultat : « les mathématiques le prouvent », Napoléon Bonaparte (1769-1821) est « le meilleur général de l'Histoire ».
napoléon bonaparte. le meilleur général de tous les temps. quarante-trois batailles. trente-huit victoires.
Gengis Khan est considéré par beaucoup comme le plus grand conquérant de tous les temps.
Napoléon Bonaparte est considéré comme le plus grand général de l'histoire en raison de ses victoires militaires.
1Le feld-maréchal allemand Erich von Manstein a été sans doute le plus grand génie opérationnel, voire le plus grand stratège de la Seconde Guerre mondiale.
La France est le pays avec le plus de victoires militaires et de guerres remportées au monde!
Sans surprise, les États-Unis sont encore une fois la première puissance militaire du monde avec un Power Index de 0,0712. Au total, l'Amérique compte 1,4 million de soldats actifs et 440 000 réservistes.
Raoul Salan, né le 10 juin 1899 à Roquecourbe (Tarn) et mort le 3 juillet 1984 à Paris, est un général français, grand-croix de la Légion d'honneur et médaillé militaire. Appelé le général le plus décoré de l'armée française, son état de service porte de 1917 à 1960 , année où il prend sa retraite.
Raoul Salan, né le 10 juin 1899 à Roquecourbe (Tarn), mort le 3 juillet 1984 à Paris, est un général français, et le militaire le plus décoré de France. Son état de service porte de 1917 à 1959 où il prend sa retraite. Il participe au putsch des généraux en 1961.
Simo Häyhä combat en tant que tireur d'élite durant la guerre d'Hiver (1939-1940). Il est crédité de la mort de 505 soldats soviétiques abattus au fusil.
Enfin, le général d'armée et l'amiral sont les plus hauts gradés de l'armée française. Ils possèdent cinq étoiles au niveau de leur insigne. A noter que “maréchal” n'est pas un grade mais une distinction, conférée uniquement à un officier général ayant commandé victorieusement en temps de guerre.
Il est « le dieu de la guerre » selon Clausewitz, « professeur d'énergie » selon Barrès, « le plus grand homme d'action depuis Jules César » selon Churchill. Il est celui qui est parvenu à conquérir le cœur des Français grâce à son administration, son génie militaire et tactique.
Les États-Unis sont la première économie mondiale devant la Chine et le Japon. En 2020, le produit intérieur brut (PIB) américain était de 20 937 milliards de dollars. Celui de la Chine était de 14 723 milliards de dollars et celui du Japon de 5 065 milliards de dollars.
Hafthor Julius Bjornsson, alias « La Montagne » dans la série emblématique de HBO, est devenu l'homme le plus fort d'Europe. L'acteur islandais vient en effent de remporter le « Europe's Strongest Man », concours qui classe chaque année les hommes les plus costauds du Vieux continent.
Loin devant les Empires grec et romain, l'Empire mongol fut le plus grand de tous les temps. Cela grâce à son fondateur, Gengis Khan, « empereur universel » considéré comme le plus grand conquérant de l'histoire qui unifia les tribus d'Asie centrale au XIIème siècle.
Les quatre pays qui caracolent en tête de ce classement – les États-Unis, la Russie, la Chine et l'Inde – sont les mêmes qu'en 2022. Toutefois, la suite du classement a connu des modifications. Par exemple, si la France se trouvait l'an dernier en septième position, elle est désormais neuvième.
Les Spartiates
Ce qu'on voit pas dans 300, c'est que dans cette société, chaque homme était un soldat. Même si tu voulais être footballeur ou astronaute comme tout bon petit garçon. Tous les autres taffs étaient faits par les femmes ou par des esclaves.
L'officière Florence Guillaume est devenue l'une des sept colonels de la gendarmerie promus généraux, ce dimanche 1er mai. Âgée de 47 ans, elle devient la plus jeune générale de l'histoire de la gendarmerie nationale détrônant ainsi le général Roland Gilles, nommé à 48 ans.
VIDÉO - L'incroyable histoire d'Albert Roche, le soldat français le plus décoré de 14-18.
Au sein de l'Union européenne, c'est aussi la France qui possède l'armée la plus puissante, selon le site Global Firepower.
Chaque année, le site Global Firepower (GFP) dévoile l'un des classements les plus attendus dans le domaine de la défense : celui des armées les plus puissantes du monde. Les positions bougent à la marge. En 2023, le podium reste inchangé : les États-Unis, la Russie et la Chine, comme l'a rapporté Business Insider.
Selon l'historien Niall Ferguson, sur les 125 principales guerres européennes menées depuis 1495, les Français ont participé à 50 - plus que l'Autriche (47) et l'Angleterre (43). Sur les 168 batailles disputées depuis 387 avant JC, ils ont remporté 109 victoires, 49 défaites et 10 nuls.