Une pièce jointe est un document d'accompagnement, aujourd'hui généralement un fichier informatique encapsulé dans un courrier électronique par un client de messagerie ou un webmail. Le fichier est encodé avant d'être joint à l'e-mail (par exemple, en base64, BinHex (en), uuencoding, quoted-printable ...).
Définition : Une pièce jointe est un document ou fichier annexé au corps d'un message électronique. Note : On trouve aussi « fichier joint ». Équivalent étranger : attachment, attachment file.
Dans le volet de lecture, double-cliquez sur la pièce jointe. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le courrier contenant la pièce jointe et choisir Afficher les pièces jointes.
Vous pouvez surmonter ce problème en installant une application. Sur Android, installez un programme du type Office Documents Viewer, OpenDocument Reader (pour les . odt) ou Microsoft Word. Vous pourrez alors afficher directement le document.
Une pièce jointe est un fichier joint à un courrier électronique. Vous reconnaîtrez facilement les mails qui en contiennent au petit trombone apparent sur la ligne du message dans votre boîte de réception.
Positionnez le curseur sur l'emplacement où vous voulez insérer l'image dans l'e-mail. Sélectionnez Insérer > Images. Parcourez votre ordinateur ou les emplacements des fichiers en ligne pour trouver l'image à insérer. Sélectionnez l'image, puis choisissez Insérer.
Les pièces jointes sont accessibles et ouvrables directement depuis la liste des mails, en dessous de l'objet du message. Notez qu'au maximum trois pièces jointes seront affichées, les autres seront indiquées sous la forme d'un « +1 » ou « +2 » et ainsi de suite.
Lorsque vous ne pouvez pas voir les pièces jointes dans Outlook, le problème est généralement associé aux paramètres de l'application, à vos programmes antivirus ou aux limitations de l'appareil. Une connexion Internet faible ou surchargée peut également empêcher les pièces jointes Outlook de se charger correctement.
Ouvrez le fichier PDF avec le logiciel de votre choix , comme Adobe Reader ou Adobe Acrobat. Cliquez sur le bouton " Pièces jointes " en bas côté gauche de la fenêtre . Ce bouton ressemble à un trombone. un clic droit sur le nom de la pièce jointe que vous souhaitez ouvrir .
Cliquez dans le menu à gauche sur Pièces jointes email. Dans le champ de recherche, saisissez un nom de fichier, l'expéditeur de l'email ou l'objet de l'email. Lancez la recherche en cliquant sur la loupe.
Un fichier attaché est un fichier informatique envoyé en même temps qu'un message de courrier électronique. Il peut prendre n'importe quelle forme (texte Word, fichier Excel, image, son, etc.).
Qui est joint à la lettre, au paquet, au document envoyés (invariable avant le nom, variable après le nom) : Ci-joint la quittance. Voir la facture ci-jointe.
Notre exemple de mail professionnel avec pièce-jointe
Je me tiens dans l'attente de votre retour pour effectuer (tout changement / toute modification) que vous jugeriez (utile / pertinente). Je suis à votre disposition pour échanger autour de ce document.
ouvrir la pièce jointe
Faites un clic droit sur le fichier que vous venez d'enregistrer. Sélectionnez Ouvrir avec.
À l'aide du pointeur de la souris, passez la souris sur la vignette de la pièce jointe, puis sélectionnez le nom du fichier de pièce jointe. Ne sélectionnez aucune des icônes. Si vous le faites, vous exécuterez des actions autres que la prévisualisation de la pièce jointe.
Sur Gmail, lorsque vous recevez un courriel avec une pièce jointe au format PDF, vous pouvez ouvrir ce fichier sans devoir le télécharger. En cliquant sur « Afficher », à droite de l'icône du fichier PDF, une fenêtre Google Documents contenant votre fichier apparaîtra.
Vous avez reçu un email contenant une pièce jointe mais vous n'arrivez pas à l'ouvrir. Le format de celle-ci n'est peut-être pas compatible avec votre mobile ou le fichier peut être corrompu.
Cliquez sur Fichier. Cliquez sur Enregistrer et envoyer. Cliquez sur Envoyer à l'aide de la messagerie, puis choisissez l'une des options suivantes : Envoyer en tant que pièce jointe Ouvre un courrier électronique avec une copie du fichier au format d'origine en pièce jointe.