Parmi les astres les plus connus, principalement des planètes, se trouvent Tatooine et Géonosis, des déserts chauds, mais aussi le désert froid de Hoth, l'aride Utapau ou l'œcuménopole Coruscant, les forestières Kashyyyk et Dagobah, la volcanique Mustafar et les prestigieuses Alderaan et Naboo, ainsi que les lunes ...
En dépit d'être explicitement indiqué comme existant dans une galaxie lointaine, très lointaine, plusieurs sources ont établi des connections entre l'univers Star Wars et le monde réel (la Terre).
Dagobah est une planète tellurique de l'univers de fiction Star Wars. Située dans la Bordure extérieure, cette petite planète orbite autour de l'étoile Dagobah Prime. Elle est notamment célèbre pour être le lieu où maître Yoda, dans son exil, forme Luke Skywalker à devenir un Chevalier Jedi.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite. L'arme tombe dans un conduit d'aération de la Cité des Nuages et disparaît.
Le premier serait Vodo-Siosk Baas, qui aurait été le Maître Suprême durant la Grande Guerre des Sith. L'autre Jedi à avoir été désigné comme Grand Maître serait un descendant de Luke Skywalker, Kol Skywalker.
Exegol est une planète de l'univers de fiction Star Wars. Située dans les Régions inconnues, elle abrite le culte de l'éternel Sith.
Star Wars doit se dérouler au moins 9 milliards d'années après le Big Bang. Cela laisse un grand laps de temps avant notre époque (environ 4,7 milliards d'années pour être plus précis), donc c'est certes 'il y a bien longtemps' mais bien plus près de notre ère que du Big Bang.”
Dans la saga Star Wars, l'Étoile noire, ou Étoile de la mort, est une base de combat capable de détruire une planète entière en un seul tir. Elle a été construite par l'empire galactique.
L'Étoile noire, un aventurier au cœur de la Russie souterraine est un roman autobiographique d'aventures de Paul-Henri Guiter publié par Arthaud (ISBN 978-2-0813-7600-7).
- La première génération d'étoiles s'est formée au sein des halos de matière noire entre 50 et 500 millions d'années après le Big Bang. - Ces astres sont plus grands et plus lumineux que les étoiles ordinaires.
Jupiter est la cinquième planète à partir du Soleil et aussi la plus grosse du Système solaire. Comme toutes les autres planètes, Jupiter s'est probablement formée dans un grand nuage de gaz, de poussière et de glace.
Enfin, l'un des sites les plus touristiques de Tunisie quand il s'agit de Star Wars est situé à quelques kilomètres de Tozeur : le Chott El-Gharsa abrite un décor construit spécialement pour le tournage du film, représentant une partie entière de la ville de Mos Espa, que l'on voit dans l'épisode I.
On trouve généralement le Faucon Millenium, le X-wing, le chasseur TIE et le Slave I. Apparaissent ensuite l'Étoile de la mort, le Destroyer Impérial et le Razor Crest. Parfois, quelques autres chasseurs de l'Empire, comme l'Intercepteur TIE, ou de l'Alliance Rebelle, comme le Snowspeeder, sont présentés.
Obi-Wan, en revanche, avait plusieurs années de plus que son apprenti. Selon Star Wars: Card Trader, Obi-Wan est né en 57BBY. Cela signifie en La vengeance des Sith il a 38 ans, avec un bon avantage de 15 ans sur son adversaire, et il utilise chaque bit de cette expérience pour l'aider à gagner.
Son prénom était le surnom du défunt Maître Jedi Obi-Wan Kenobi qui s'appela ainsi lors de son exil sur Tatooine après la chute de l'Ordre Jedi. Pendant sa jeunesse, les parents de Ben eurent tous les deux une vie très active.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Dark Nihilus s'effondra et disparut dans un tourbillon d'énergie rouge du Côté Obscur. Visas Marr récupéra le masque de son ancien maître et fut la seule à voir son vrai visage avant que le corps du Sith ne s'évanouisse dans le néant.
Exegol abritait surtout le culte de l'Éternel Sith, une secte de serviteurs du Côté Obscur qui avaient toujours habité ce monde, et qui souhaitaient, depuis la chute de l'Empire, rétablir la grandeur de l'Ordre Sith du passé.
L'ordre Sith est une organisation de fiction apparaissant dans la saga cinématographique Star Wars imaginée par George Lucas. Les Sith sont les principaux antagonistes de l'ordre Jedi, dont ils constituent une branche schismatique, et une menace pour la République galactique. Ils maîtrisent le Côté obscur de la Force.
Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
1 Yoda. Le Maître Jedi Yoda est le plus puissant de tous. Cela ne devrait pas surprendre, car il était à la tête de l'Ordre Jedi dans les préquelles et était vénéré pour ses capacités pendant la trilogie originale. Le pouvoir de Yoda est inégalé et constituait une véritable menace pour Dark Vador et les Impériaux.