15- Le millepertuis - l'herbe des sorcières ou chasse-diable Réputé pour avoir une influence protectrice contre le Mal, le millepertuis s'accrochait aux portes des maisons. Cette plante herbacée montre comme de minuscules petits trous dans ses feuilles, qui sont en fait des poches transparentes.
Plantes de sorcières
Ceci étant, la magie noire a souvent recours à des plantes beaucoup moins anodines (toxiques ou hallucinogènes), comme le datura, l'aconit napel, la mandragore, l'hellébore, la morelle noire, la jusquiame, le ricin ou encore le pavot somnifère.
Le NOISETIER(Corylusavellana L.)
est l'arbuste par excellence de lutte contre les agissements des sorciers et sorcières. Le prêtre bénit les rameaux : le buis, le houx, le thuya et les plantes apotropaïques qui protègent la maison de la foudre et de l'incendie.
Magie & rationalité
Une sorcière a une part de féminin sacré qu'elle chérit. Connectée à sa magie, elle aime explorer sa dimension spirituelle. Vous n'êtes pas obligée de lancer des sorts pour suivre ses pas !
1. Le spatiphyllum. Aussi appelé lys de paix, cette plante est la numéro 1 à avoir chez vous selon les théories du feng shui. Semble-t-il qu'elle remplirait la maison de «bonnes ondes» et même qu'elle attirerait abondance, prospérité et réussite financière.
Rattachées au Diable, dont elles seraient « les putains », les sorcières auraient des attributs sataniques reconnaissables : elles chevaucheraient des boucs (personnification animale de Satan) ou des balais (symbole ouvertement phallique), s'habilleraient de noir (couleur du deuil) à partir du XVIIIe siècle, ou encore ...
Le troisième vendredi des mois de mars, de juin, de septembre et de décembre sont les quatre « jours des quatre sorcières ».
Les magiciens et les sorcières sont représentés portant des manteaux violets ; les fées quant à elles sont plutôt vêtues de mauve, nuance de violet plus douce et empathique.
« On brûle de l'Immortelle pour chasser les mauvais. esprits. »
Noir : c'est la couleur préférée des sorcières : on la trouve sur ses vêtements, son chapeau ; son chat est de cette couleur, sa maison est sombre aussi, ses chauves-souris également ; on dit que sa magie est noire…
Considéré comme le sorcier noir le plus puissant de tous les temps, Voldemort alias Tom Jedusor, était obsédé par son ascendance de sang-mêlé et a tout au long de sa longue existence cherché à conquérir le pouvoir sur le monde et l'immortalité.
Le neem ou margousier (Azadirachta indica) est un arbre à feuilles persistantes qui a la réputation bien méritée d'être la plante médicinale la plus puissante au monde.
Pivoine : « Protection rapprochée »
Couleurs : blanc, jaune, rose, rouge. Saisonnalité : avril à juin au jardin / mars à mai chez le fleuriste. Histoire : la pivoine est considérée comme la reine des fleurs en Chine. Langage des fleurs : généreuse, la pivoine exprime un désir de protection et de fidélité.
Pivoine : Lorsqu'elle est blanche ou rose pâle, elle symbolise la timidité, la pudeur. Lorsqu'elle est rose, elle représente l'amour et la prospérité. Lorsqu'elle est rouge, elle est symbole de richesse.
La nuit de Walpurgis (en allemand : Walpurgisnacht ou aussi Hexenbrennen ou nuit des sorcières en français ), nommée en l'honneur de la sainte saxonne Walburge (710-779), est une fête d'origine païenne qui a lieu dans la nuit du 30 avril au 1er mai .
Isobel Gowdie, née aux alentours de 1632 à Auldearn en Écosse, quelquefois appelée « La Reine des sorcières », est célèbre pour ses aveux de sorcellerie qui l'ont fait condamner en 1662.
WWicca, religion des sorcières
Le mouvement religieux néo-païen Wicca, dont les adeptes se revendiquent sorciers, est symptomatique de cette évolution depuis sa naissance dans les cercles occultistes jusqu'à son influence actuelle sur la culture mainstream.
Encore appelé Oudjat en égyptien, l' œil d Horus, est un symbole de protection très puissant, représentant l'Œil du dieu faucon Horus. Horus est le fils d'Osiris et d'Isis. Enfant de la Triade Sacrée, son nom signifie "celui qui est au-dessus".
Le mauvais œil (Nazar)
Le mauvais œil est l'un des symboles de protection les plus populaires au monde, qui trouve son origine en Turquie. Également connu sous le nom de Nazar, il s'agit d'un charme bleu en forme d'œil qui est censé éloigner l'énergie négative et protéger son porteur contre le mal.
La Hamsa, connue également comme la Khamsa ou la main de Fatma est une main qui représente les 5 doigts, avec un œil au centre de la paume. Le nombre 5 est très puissant et symbolise la bonne fortune et la protection.
Le porte-bonheur le plus répandu dans le monde est sans doute le trèfle à quatre feuilles 🍀. Il est reconnu et apprécié dans de nombreuses cultures à travers les continents. Le trèfle à quatre feuilles est associé à la chance et à la prospérité.
Soyez gaie, optimiste, entrez dans un cercle vertueux : faites preuve d'enthousiasme, la chance vous sourira. Faites ce qui vous tente, danser toute une nuit, piloter une moto, habillez-vous comme ça vous chante. Sortez de la routine, des sentiers battus.
Les 12 animaux porte-bonheur : la cigogne, le dauphin, le loup, le chat, le chien, le cheval, la chouette, l'ours, l'éléphant, la coccinelle, le papillon et la tortue. Ces pendentifs en étain sont montés sur un cordon noir (La coccinelle est un modèle émaillé et en métal).