Troisièmement, les cheveux peuvent être agressés par des plaques de qualité médiocre. Les lisseurs bas de gamme ne disposent en effet d'aucune fonctionnalité pour préserver la vitalité des cheveux et les protéger de la chaleur émise pas les plaques.
En utilisant un lisseur à vapeur, vous serez satisfait du résultat : vos cheveux sont plus souples, moins abimés, soyeux et brillants. En outre, en utilisant un lisseur cheveux vapeur, vous passerez beaucoup moins de temps devant votre miroir pour lisser vos cheveux.
Le steampod pour une meilleure protection de vos cheveux
La crème s'utilise sur les cheveux mouillés après lavage et le sérum s'applique sur le bout des cheveux. Lorsque le lisseur vapeur distille l'air chaud, les écailles capillaires s'ouvrent et laissent pénétrer les principes actifs du sérum et de la crème.
Le revêtement en céramique : il existe trois type de céramiques : la blanche, la jaune et la noire (particulièrement adaptée aux cheveux crépus et frisés. Les plaques en céramique diffusent une chaleur douce et homogène, n'accrochent pas le cheveu et conviennent particulièrement aux cheveux fins et fragiles.
Or, la température idéale pour transformer le cheveu sans l'abimer est de 180°. En dessous, il n'est pas assez chaud et il faut passer plusieurs fois sur la mèche, au risque de déshydrater les cheveux. A contrario, au dessus, la température endommage durablement les cheveux et les rend ternes.
Bien entendu, si vous lissez ou bouclez vos cheveux chaque jour, sur le long terme, ils risquent d'être sensibilisés, mais le lisseur GHD n'abîme pas les cheveux lorsqu'il est employé dans des conditions normales d'utilisation et sans excès.
Combien de fois peut-on se lisser les cheveux par semaine sans les abîmer ? Pour garder vos cheveux en pleine santé, il est recommandé de laisser une journée de repos entre chaque séance de lissage. Pour ne pas abuser de la chaleur, la fréquence de lissage ne doit pas dépasser 4 fois par semaine.
C'est quelque chose que Dyson a bien compris. Avec cette remarquable innovation, le Dyson Corrale, le lissage n'abimera plus du tout vos cheveux, en effet un passage unique et rapide vous permettra de lisser vos cheveux. Avec ce lisseur, vous pourrez vous lisser les cheveux, sans culpabilité et sans risque.
La conception innovante brevetée des lisseurs GHD vous permet toutefois de lisser vos cheveux jusqu'à 15 fois plus vite que la plupart des modèles basiques que l'on retrouve sur le marché. Vos cheveux deviennent plus lisses rapidement et sans effort, à condition de respecter certaines bonnes pratiques.
Il existe aujourd'hui des protecteurs thermiques capillaires qui sont activés par la chaleur de votre lisseur pour hydrater vos cheveux. D'ailleurs, GHD commerciale le spray « Unplugged Heat Protect » qui offre une protection optimale contre les dommages de la chaleur du lisseur thermique.
Les meilleures marques de lisseur :
L'Oréal. GHD. Babyliss. Philips.
Pour des cheveux fins, quel fer à lisser choisir ? Tout d'abord, privilégiez les fers à lisser avec des plaques en tourmaline, en titane ou encore en céramique. Ce type de plaques vous assure un lissage en douceur. Des ions négatifs se dégagent de ces plaques afin de ne pas agresser vos cheveux fins et de les protéger.
Le fer à lisser est une source de chaleur. La fibre capillaire est fragile, il y a donc des gestes à éviter. D'abord, utilisez toujours le lisseur sur cheveux secs, sinon vous abîmerez vos cheveux. Il ne faut pas non plus laisser l'appareil trop longtemps sur ses longueurs.
Gorgée de vitamine E et d'acides gras oméga-6, l'huile d'argan est un soin thermo-protecteur naturel qui régénère la fibre du cheveu et dompte les cheveux secs avec frisottis. Pas étonnant donc qu'il soit si facile de trouver des protecteurs de chaleur contenant de l'huile d'argan !
Ici, on peut citer quelques protecteurs de chaleur naturels : beurre de karité ou cupuacu et les huiles comme l'huile d'argan, de pépins de raisins, d'olive, de coco, de noix de macadamia, d'avocat ou de tournesol.
Cette recherche a été longue et de nombreux brevets ont été déposés, c'est en partie pour cette raison que le Steampod est plus cher qu'un lisseur classique.
Le meilleur Steampod Birchbox
Le lisseur vapeur Steampod V3 répond à toutes vos exigences de coiffure. Sa vapeur protège la fibre capillaire et n'abime pas les cheveux. En un seul passage, le lissage se fait plus rapidement et le résultat est impeccable.
Tout d'abord, le Steampod de L'Oréal est parfait pour les cheveux endommagés et abîmés. En effet, il permet de profiter d'un traitement capillaire et d'un lissage simultanément. En plus, ce lisseur vapeur s'utilise à souhait à la maison comme chez le coiffeur, grâce à sa transportabilité.