Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
3 – Jaguar F-TYPE 2021
La première génération de Jaguar F-TYPE a été élue comme l'une des plus belles voitures du monde et certaine la plus belle voiture de l'ère moderne de l'automobile.
Chaque année, le jury du Festival Automobile International se réunit pour élire la « plus belle voiture de l'année ». En 2022, c'est la nouvelle DS 4 qui rafle la mise devant la dernière Peugeot 308, la BMW i4 ou la Citroën C5 X.
La Bugatti Chiron occupe désormais la tête des voitures de série les plus chères au monde, en devançant notamment la Bugatti Veyron. En effet, avec ses 1500 ch.
1 – Alfa Romeo 8C Competizione
L'Alfa Romeo 8C Competizione est incontestablement la plus belle voiture du monde de tous les temps. Elle a été produite entre 2007 et 2010 à 1000 exemplaires seulement, soit 500 coupés et 500 décapotables.
Les internautes pouvaient aussi voter pour élire le plus beau concept car de l'année 2022. Sans trop de surprise, c'est la Renault 5 Prototype qui a remporté les suffrages.
Le palmarès de la 37ème édition, encore une fois marquée par le Covid-19, vient d'être dévoilé. Et c'est la compacte DS4 qui remporte le titre de Plus belle voiture de l'année.
D'après l'entreprise américaine Hagerty, Mercedes-Benz a vendu lors d'enchères privées une 300 SLR Uhlenhaut Coupé “Silver Arrow”. La voiture de course des années 1950 aurait été adjugée pour le montant astronomique de 135 millions d'euros, faisant d'elle la voiture la plus chère au monde.
La voiture électrique est, avec la voiture autonome, assurément la voiture du futur de l'automobile. La combinaison des deux technologies est la direction nouvelle sur laquelle planchent les constructeurs de véhicules.
Aujourd'hui, le Mercedes Class S et la Porsche 911 combinent à merveille puissance et robustesse pour donner lieu à des voitures d'une fiabilité extrême. Le Class S est même désigné par certains comme étant « la meilleure voiture au monde ».
Tout le monde connaît la Porsche 911, il s'agit d'un des véhicules les plus mythiques qu'il soit grâce à son design arrondi unique. Plusieurs modèles ont depuis vu le jour mais cette voiture reste la plus belle à nos yeux et surtout la plus marquante.
Ce modèle électrique du constructeur coréen a été élu voiture de l'année, lundi 28 février, par un jury de 59 journalistes européens, devançant de peu la Renault Mégane E-Tech et la Hyundai Ioniq 5.
Quel voiture choisir en 2022 ? Ce jury, composé de journalistes sélectionnés de toute l'Europe, devra départager sept finalistes pour la sélection 2022 : Peugeot 308, Škoda Enyaq iV, Cupra Born, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, Renault Mégane E-Tech et Ford Mustang Mach-E.
En début d'année, et à l'accoutumée, a eu lieu le jury européen de la voiture pour 2022. Le jury a élu la nouvelle DS 4, comme étant la plus belle pour 2022. Elle a été suivie de près par la Peugeot 308, la BMW 4 et la Citroën C X.
Il semble difficile de parler des meilleures berlines 2022 sans évoquer la Tesla Model 3 qui trône en tête des voitures 100% électriques les plus vendues au monde actuellement.
Bref, l'Aston Martin DBS Superleggera me fait beaucoup penser aux plus belles voitures des années 50, une époque où c'était le style avant tout et c'est pourquoi cette dernière se mérite le titre de plus belle voiture actuellement disponible sur le marché en 2021.
C'est finalement le Kia EV6 qui a emporté la victoire avec 279 points. La Mégane est 2ème en cette année 2022 avec 265 points. La Hyundai Ioniq 5 suit de très près avec 261 points.
[Mis à jour le 16/09/2022 à 17h00] La Toyota Corolla est la reine du secteur automobile à travers le monde. Non seulement elle détient le statut de voiture la plus vendue de l'histoire, mais elle ne cesse de le renforcer en raflant chaque année la place de leader du marché depuis plus d'une décennie.
La Jaguar E-Type est la meilleure voiture classique au monde, suivie de près par les Porsche 911, Mini et Lamborghini Miura 1966.