Quand et comment le prendre ? Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Dans les otites : Capsicum annuum 7 CH : 5 granules toutes les heures, puis espacer les prises avec les améliorations.
Les homéopathes recommandent généralement de prendre les médicaments homéopathiques à distance des repas. Les granules ou globules sont essentiellement constitués de saccharose, un sucre susceptible d'induire des caries. Il est donc conseillé de les prendre le soir avant le brossage des dents et non pas après.
La prise se fait au moins un quart d'heure avant les repas ou une heure et demie après, Les granules (souvent 5) ou la totalité de la dose sont à laisser fondre lentement sous la langue.
Comment prendre mon médicament homéopathique ? Les médicaments présentés en tubes ou en doses (granules et globules) se prennent par voie orale, en dehors du repas, et sont à laisser fondre dans la bouche : Les granules se prennent généralement 5 par 5, de manière répétée dans la journée.
En dermatologie : dans le cas de verrues: en 5CH ou en 9CH, 5 granules 2 fois par jour, dans les cas de prurit ou de cicatrices: en 15CH, 5 granules 1 fois par jour. En ORL : en 9CH, 5 granules 3 fois par jour pendant 7 jours. Dans les cas de troubles du comportement : en 30CH par dose hebdomadaire.
Pour vaincre le syndrome des jambes sans repos, vous pouvez également faire une cure d'homéopathie. Prenez du Causticum 12 CH et du Tarentula hispanica 12 CH, matin, midi et soir, jusqu'au soulagement des symptômes.
CAUSTICUM DOSE 15CH s'utilise : En neurologie : en cas de névralgies, de vertiges, de maux de tête, de convulsions épileptiques ainsi que de diverses formes de paralysies et de parésies.
Les recherches ont également montré que les propriétés anti-inflammatoires de l'arnica sont plus efficaces que les médicaments anti-inflammatoires ordinaires (ibuprofène, Aspégic, diclofénac…).
Plus le chiffre est élevé, plus la dilution est dite haute, elle se présentera en 15CH ou 30CH et sera prescrite dans des maladies chroniques plus longues. On en prend, par exemple, une fois par semaine ou une fois par quinzaine.
Existe-t-il des effets secondaires et/ou des contre-indications ? L'homéopathie se caractérise par l'absence d'effets secondaires et de toxicité. Cependant, pour produire les granules ou les globules, un ajout de saccharose et/ou de lactose est opéré pour donner sa forme galénique au traitement homéopathique.
Toucher les granules homéopathiques avec les doigts ne modifie en rien leur qualité et les effets attendus. Toutefois, par mesure d'hygiène, (beaucoup de maladies se transmettent par les mains), il est préférable d'utiliser le compte-granule qui facilite la prise de granules, sans avoir à les toucher.
L'importance de la prise sublinguale (sous la langue) est liée à la volonté de faire passer le principe actif du médicament homéopathique directement dans le sang, en évitant le passage dans le tube digestif et le passage par le foie. Ces passages pourraient réduire l'efficacité du traitement.
Lorsque l'insomnie vient d'une consommation excessive d'alcool ou de café, mais aussi d'un stress ponctuel, le Nux Vomica est le remède qui convient le mieux. Il suffit de prendre 5 granules de 9 CH la nuit ou au moment de vous coucher, pour bien dormir.
Il est possible de prendre un traitement homéopathique pendant plusieurs mois, si la pathologie le nécessite et son utilisation sur une grande période ne diminue pas son efficacité mais dès que le résultat est atteint, il faut le stopper.
Si le médecin homéopathe vous recommande de laisser fondre les granules sous la langue, c'est parce que la dilution passe plus vite dans le sang (comme c'est le cas avec les médicaments allopathiques oro-dispersibles).
Nux vomica est particulièrement indiqué dans les cas de troubles digestifs, comme les nausées, les maux de ventre, les diarrhées, la constipation, mais aussi pour soulager le mal des transports. Chez le nourrisson, il est prescrit en cas de coliques.
Les souches les plus utilisées contre le stress sont le Gelsemium, l'Ignatia et l'Aconit à la dilution de 9CH. 5 granules matin, midi et soir sont la dose recommandée et 10 granules d'un coup en cas de « poussées de stress ».
En cas de troubles digestifs ou d'hémorroïdes, prendre Nux vomica 7 CH : 5 granules avant les deux principaux repas pendant 1 mois. Pour traiter un excès alimentaire ou d'alcool, utiliser Nux vomica en 7 ou 9 ou 15 CH : 5 granules toutes les heures, puis espacer les prises au fur et à mesure de l'amélioration.
Sommaire Reine des prés et écorce de saule (mal de tête) Bicarbonate de soude (estomac) Gaulthérie (douleurs articulaires) Menthe (piqûres) Camomille (règles) Harpagophytum (arthrose) Lavandin super (crampes) Clou de girole...
Homéopathie pour décontracter les muscles
Apis mellifica en 9CH : 5 granules 4 fois par jour. S'il y a un œdème dans la zone, on peut l'associer à l'arnica. Hypericum perforatum 15CH : en cas de douleur qui suit le trajet nerveux, on peut prendre 5 granules quatre fois par jour jusqu'à disparition des symptômes.
NUX VOMICA 15CH Tube Granules est un médicament homéopathique habituellement utilisé en cas de coliques chez les nourrissons, en cas de rhume survenant après un refroidissement ou de rhinites allergiques, en cas de crises hémorroïdaires avec démangeaisons et pour prévenir des effets provoqués par une consommation ...
Posologie. Prendre 3 granules de Causticum 5 CH - 9 CH (ou 10 DH - 18 DH) 2 fois par jour jusqu'à amélioration en cas de verrues et 3 granules 2 fois par jour en 15 CH ou 30 DH pour atténuer le prurit et les cicatrices.
Posologie. Gelsemium 9CH de Boiron est un médicament homéopathique destiné à l'adulte et à l'enfant dès 6 ans. La posologie usuelle de ce médicament est de 5 granules matin et soir. Cependant, une posologie plus adaptée selon le patient et la pathologie peut être indiquée par le médecin.