En début de partie, deux cartes, et non une seule, sont placées sur la table. Les joueurs doivent piocher ou poser une carte si le chiffre est identique à l'une des deux cartes du centre, puis recouvrir la carte posée par une nouvelle carte issue de la pioche. Si la couleur et le chiffre correspondent, on peut rejouer.
DOS est une version revisitée du jeu UNO, mais cette dernière propose deux variantes majeures : vous verrez que dans DOS, on joue beaucoup plus avec les chiffres qu'avec les couleurs, et nouveauté, on joue avec deux piles de cartes, au lieu d'une.
Tu débutes la partie avec 7 cartes en main. Lorsque c'est ton tour, il faut que tu poses une carte portant le même chiffre ou la même couleur que celle qui est sur la table. Quand un joueur place son avant-dernière carte, il doit crier « UNO ! ». Le but du jeu : être le premier à ne plus avoir de cartes en main.
Lorsqu'un joueur joue son avant-dernière carte, il doit immédiatement annoncer à haute voix « UNO » pour indiquer à ses adversaires qu'il n'a plus qu'une seule carte en main.
Comment jouer au Uno :
Il doit recouvrir la carte de la pioche par une carte d'une même couleur, du même chiffre ou du même symbole. Si le joueur ne peut pas jouer, il a la possibilité de poser une carte « joker » ou « +4 ». Dans le cas ou le joueur ne possède aucune de ces cartes, il doit en piocher une.
En début de partie, deux cartes, et non une seule, sont placées sur la table. Les joueurs doivent piocher ou poser une carte si le chiffre est identique à l'une des deux cartes du centre, puis recouvrir la carte posée par une nouvelle carte issue de la pioche. Si la couleur et le chiffre correspondent, on peut rejouer.
Ce jeudi, le célèbre jeu de carte de Mattel a (encore) retourné Twitter avec une affirmation des plus clivantes : non, vous ne pouvez pas jouer un « +2 » sur un « +2 ». En fait, après un « +2 », il s'agirait donc de piocher deux cartes, puis de passer son tour.
“NON”. Point. La réponse du UNO est sans appel lorsqu'un internaute demande si on peut cumuler les +4 sur les +4.
Malheureusement, il ne vous reste plus qu'une carte en main et vous vous rendez compte que c'est le « +4 » : dommage pour vous, vous ne pouvez pas terminer la partie avec cette carte.
2. Pas le droit de mettre un +4 en dernière carte. Ou toute autre carte noire. Il faut absolument finir ta partie avec une carte de couleur.
Au Uno, la règle est désormais claire: il est interdit d'enchaîner les +2 et les +4.
Si le joueur qui a posé la carte + 4 pouvait bien jouer une carte de même couleur que la carte jouée précédemment, il doit piocher quatre cartes. Mais si celui qui a douté de sa bonne foi se révèle avoir tort, ce dernier doit piocher six cartes !
La carte « +2 »
Si cette carte est retournée en début de jeu, la même règle s'applique. Cette carte permet aussi de stopper les cartes +2/+4 en en remettant une pour que l'autre pioche plus de cartes. exemple: si un joueur met un +2 le second peut en mettre un autre et le 1er doit piocher 4 cartes.
Le DOS est la suite du célèbre jeu du Uno. But du jeu : Se débarrasser de toutes ses cartes. Principe : Pour poser une carte, il vous faudra associer des Nombres similaires (possibilité d'associer des couleurs, mais c'est devenu une option.
Lorsqu'un joueur pose son avant-dernière carte, il doit immédiatement annoncer à voix haute « UNO » (qui signi fie « un ») pour indiquer à ses adversaires qu'il n'a plus qu'une seule carte en main.
UNO. Age (A partir de) : 3 ans. Nombre de joueurs : De 2 à 10 joueurs.
Si un joueur n'a plus qu'une seule carte en main, il doit annoncer de manière distincte « UNO ». Si ce n'est pas fait et qu'un des adversaires lance « CONTRE UNO », il devra piocher deux cartes en pénalité. La victoire définitive est acquise lorsque qu'un des participant obtient 500 points.
LES CARTES +2 ET +4 NE S'ACCUMULENT PAS !
Si une personne pose une carte +4, vous devez piocher et passer votre tour ! Une carte +2 ne peut pas être jouée derrière pour espérer faire piocher au suivant les 6 cartes !!
– Si un joueur oublie de dire UNO quand il n'a plus qu'une carte en main, et que ses adversaires le remarquent, il tirera 2 cartes dans la pioche ( pour réagir, ses adversaires doivent attendre que son avant-dernière carte ait touché le talon, de même ils doivent le faire avant que le joueur suivant n'ait jeté sa carte ...
But du jeu
Il s'agit d'être le premier joueur de la table à ne plus avoir de cartes en main. À la fin d'une manche, le vainqueur établit les scores en additionnant tous les points des mains des autres joueurs. En règle générale, la partie se termine lorsqu'un joueur atteint 500 points.
@realUNOgame : on peut gagner une partie avec la carte de changement de couleur +2/+4? » L'UNO a répondu : « Oui, vous pouvez terminer une partie avec une carte d'action. »
– Quand on a le même chiffre ou le même symbole que sur la table en une autre couleur, on peut l'y mettre. – Quand on a ni la couleur ni le chiffre correspondant, on peut mettre un +4. Si on la met alors qu'on avait une autre alternative et qu'un joueur s'en rend compte, le tricheur doit prendre 4 cartes.
On entrelace ses mains et tend les bras au-dessus de la tête pour s'étirer vers l'arrière puis incliner le tronc vers la gauche et la droite. «S'allonger quelques minutes peut également permettre de libérer la colonne vertébrale du poids du corps.
UNO Flip! ajoute de nouvelles cartes à deux faces. Alternez entre les cartes Action à face claire et celles à face sombre avec l'aide de la carte spéciale Flip. Lorsque vous jouez cette carte, la pile de la défausse, la pioche et la main de tous les joueurs passent de la face claire à la face sombre ou inversement.