... on trouve les chevaux de robes "blanc", "crème", "gris", chocolat", mais aussi toutes les robes ayant "blanc", "crème", "gris", chocolat" comme robe de base!
Les autres robes de base
La famille des autres robes de base regroupe le blanc, le gris, le crème et le chocolat.
La robe baie est l'une des plus fréquentes chez les équidés : on la retrouve chez de nombreuses races de chevaux. Un cheval bai présente des poils de couleur fauve (marron, roux, noisette, chocolat…) et des crins de couleur noire.
La robe « bai » : Un cheval est dit de couleur bai lorsque les poils sont fauves, les crins et la peau sont noirs et que les yeux sont foncés. La robe « isabelle » : Un cheval est dit de couleur Isabelle lorsque ses poils sont jaunâtres, les crins et la peau sont noirs et que les yeux sont foncés.
La robe Appaloosa léopard
L'Appaloosa léopard est un cheval agrémenté d'une robe tachetée semblable au pelage d'un léopard. Cette robe est de couleur blanche avec de grandes et petites taches noires réparties autour de la tête et des jambes de l'animal.
En effet, sa robe somptueuse, de couleur dorée, a fait la réputation de cette race équine. comme cette publicité ! L'Akhal-Teké est de plus une race de cheval rare, ce qui participe aussi à la grandeur de son mythe.
Quarter Horse américain
L’American Quarter Horse est de loin la race la plus populaire en Amérique du Nord. Les Quarter Horses sont l’une des plus anciennes races de chevaux américaines reconnues. Initialement élevés pour les courses d'un quart de mile, les Quarter Horses prospèrent comme montures occidentales et comme chevaux de travail dans les ranchs.
Mais la plus connue – et la plus rare et recherchée donc – est la fameuse robe dorée, que seule cette race a développée. Nommée bulanaya en russe, cette “dorure” est en fait une déclinaison de la robe isabelle, due à la particularité de la peau du cheval et de ses poils très cours.
Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est qu'il existe 5 classes principales auxquelles appartiennent toutes les races ; Types de trait, légers, à allure, à sang chaud et poneys . Chaque classe a ses propres caractéristiques physiques et spécialités. Les chevaux de trait sont généralement des chevaux grands, forts et lourds. En moyenne, ils pèsent plus de 1 600 livres et mesurent 64 pouces.
Rouan: c'est une robe composée de trois couleurs de poils qui sont mélangées sur l'ensemble du corps du cheval. Les couleurs peuvent-être diverses telles que fauves, blanches ou encore noires.
En réalité, la robe est bleue – mais n'apparaît pas forcément comme telle sur la photo, selon les individus. Au-delà de l'aspect anecdotique du cliché, l'épisode rappelle que tout le monde ne perçoit pas les couleurs de la même façon.
L'amble. L'amble est une allure à deux temps avec, à vitesse rapide, un temps de suspension pendant lequel le cheval se déplace par bipèdes latéraux : les deux jambes d'un même côté se déplacent en même temps. Cette allure est surtout utilisé pour la course. Grâce à cette allure, le cheval peut atteindre les 45 km/h.
Spirit, l'étalon des plaines dans le film d'animation éponyme, est un mustang isabelle avec des marques sauvages.
Pour les gens qui s'y connaissent vraiment, en effet, la couleur blanche n'existe pas chez les chevaux : même si la robe d'un cheval est couleur de neige immaculée, il faut dire qu'elle est grise. Le cheval blanc d'Henri IV était donc gris !
Dun, également appelé bay dun, dun classique ou zebra dun , est le type de dun le plus courant et a un corps beige ou doré avec une crinière, une queue et des marques primitives noires. Génétiquement, le cheval a une couleur de robe bai sous-jacente, influencée par le gène dun.
ANIMAUX - Il s'appelle Frederik. Frederik le Grand. Cet étalon Frison est probablement le plus beau cheval du monde.
La couleur préférée des chevaux :le vert! By Centre équestre - Ouest CoralFacebook.
Il existe une quatrième famille appelée « autres » . La famille autres englobe tous les équidés dont la robe ne correspond pas aux définitions des familles du noir, du bai ou de l'alezan. Dans cette famille quatre robes sont représentées : le blanc, le crème, le gris et le chocolat.
Quarter Horses américains
Avec près de six millions de Quarter Horses enregistrés par l'American Quarter Horse Association (AQHA) depuis 1940, ils constituent la race de cheval la plus populaire aux États-Unis. Nommés pour leur capacité à sprinter sur de courtes distances, comme un quart de mile, ils sont à la fois athlétiques et équilibrés.
1. Secrétariat. La première place ne pouvait pas vraiment être celle d'un autre cheval que « Big Red ». Secretariat a pris d'assaut la Triple Couronne de 1973, faisant chuter les records alors qu'il mettait fin à une attente de 25 ans pour qu'un pur-sang réalise cet exploit aux États-Unis.
Il existe un certain nombre de types de Quarter Horse : le Quarter Horse de série, le Quarter Horse de course et de chasse et le Quarter Horse licol. Chacun est adapté à un usage différent et a une apparence légèrement différente.
Le cheval a une vision dichromate, c'est-à-dire une palette allant du bleu au jaune, de longueurs d'ondes courtes à moyennes, mais ne distingue pas le rouge, ni le vert (qui lui paraissent gris).
Patient, docile et courageux. Le Shire (prononcé [ˈʃaɪə]) est une race de chevaux de trait britannique originaire du centre de l'Angleterre. Il est surnommé « gentil géant » grâce à sa docilité et à sa grande taille.
Chestnut - this color is the most popular image when someone says a "brown" horse. The coat, mane and tail are a reddish-brown color (may be lighter or darker) (photo taken from Pinterest) Sorrel - this coat coloring is a variation on chestnut, but has a more distinct reddish hue.