1. Ensemble des caractères définissant le contexte dans lequel se trouve quelqu'un, un groupe ; climat, atmosphère : Une ambiance chaleureuse, triste. 2. Contexte de gaieté, d'entrain ou de désordre : Mettre de l'ambiance.
L'une des meilleures façons de créer une ambiance chez soi est de jouer avec les couleurs. En effet, les couleurs ont le pouvoir de mettre en valeur un espace et de créer une atmosphère plus conviviale.
Contexte dans lequel on se trouve. Synonyme : atmosphère, climat, environnement, milieu.
ambianceur n. Personne qui met de l'ambiance, qui aime faire la fête. ambianceur n.m.
L'adjectif délétère provient du grec et signifie littéralement nuisible, qui met la santé en danger. Dans notre cas plus particulièrement, on parle d'une ambiance délétère lorsque celle-ci s'avère étouffante, négative, pesante. Une ambiance délétère est la plupart du temps causée par une personne néfaste, toxique.
Désigne des rapports chaleureux et amicaux entre les personnes d'un groupe.
Investir dans un canapé adapté à la pièce, avec une assise profonde pour y être bien installé, l'agrémenter de coussins, multiplier les assises dans le salon et délimiter les espaces, par exemple en créant un espace bureau dans un coin calme seront autant de petites astuces pour rendre votre pièce de vie plus ...
Les conseils à suivre pour bien décorer son salon
Optez pour le blanc facile à agrémenter, pour du gris clair ou du beige, les tendances intemporelles d'un salon. En 2021, on mise aussi sur un pan de mur aux tons plus affirmés comme du bordeaux, du bleu profond ou du vert foncé.
Décrire un lieu par les émotions des personnages
Dans l'idéal, si vous souhaitez décrire un ressenti sur une ambiance ou un décor en particulier, le mieux est de vous y rendre, si c'est possible. Toutefois, retenez qu'il s'agit de comprendre le ressenti de votre personnage au final, et non le vôtre.
Retranscrivez le lieu à travers les yeux du personnage principal. La description d'un lieu doit donc être retranscrite à travers les yeux de notre personnage et de ses émotions, de son ressenti. En effet, c'est ce bagage émotionnel qui rend une description plus réaliste et captivante.
Style cocooning : des origines définies
Le salon cocooning est celui au sein duquel on a de suite envie de se réfugier pour se blottir sur un bon canapé loin de la pluie et du froid. C'est une tendance qui s'est développée en même temps que le style scandinave. De plus, l'un accompagne toujours l'autre.
Le style cosy (« chaleureux, confortable, agréable, douillet » en anglais) est un style d'ameublement et d'aménagement d'intérieur / architecture d'intérieur d'origine britannique, inspiré du monde de l'ameublement artisanal rural ancien, traditionnel, nostalgique, rétro des cottages de campagne.
Qu'est-ce qu'une ambiance cosy ? Cosy est un mot en anglais qui désigne une ambiance chaleureuse. Dans le domaine de la décoration intérieure, l'ambiance cosy est un style de décoration que vous pouvez adopter surtout en hiver pour aménager un salon, une salle à manger ou même une chambre avec une atmosphère cosy.
Mais qu'est-ce que l'ambiance de travail ? Concrètement ? Il s'agit du climat collectif de travail, qu'il soit positif ou négatif. Cela inclut le quotidien et la relation d'emploi du collaborateur.
Les matières naturelles arborent des tons doux et neutres,qui vous permettront là aussi de créer une atmosphère relaxante. Les meubles clairs, en bois par exemple, donneront à la pièce une impression de légèreté. Au sol, le carrelage blanc ou dans les tons de gris iront parfaitement.
Modeste et prétentieux, sont des mots antonymes.
Qui peut avoir des conséquences fâcheuses, qui est susceptible de causer des dommages, de faire du mal, nuisible : Influence néfaste. Un individu néfaste à notre cause.
Au figuré, les effets délétères ou les retombées délétères de quelque chose, ce sont ses conséquences négatives et potentiellement dangereuses.
Qui attaque la santé, met la vie en danger, en particulier en parlant d'un gaz nocif. 2. Littéraire. Qui corrompt l'esprit ; nuisible, corrupteur, néfaste.