Ouverture d'esprit, sagesse, justice sociale, égalité, paix dans le monde, monde de beauté, unité avec la nature, protection de l'environnement, harmonie intérieure.
Les valeurs humaines
Ces valeurs humaines sont notamment le respect, l'acceptation, la considération, l'appréciation, l'accueil, l'ouverture, l'entraide, la réciprocité, la solidarité, l'écoute, la bienveillance, l'empathie, la fraternité, l'affection et l'amour envers d'autres êtres humains.
Une valeur c'est une manière d'être ou d'agir qu'une personne ou un groupe de personnes reconnaissent comme importante et qui rend désirables ou estimables les personnes qui les possèdent.
Les valeurs morales sont les règles et principes qui édictent rigoureusement la conduite et les mœurs appropriées pour être bon, faire le bien et vivre ensemble dans le respect fondamental de l'autre.
Définir ses valeurs, c'est se définir profondément. En faire la liste permet de savoir si nous vivons actuellement en accord avec nous-même ou si nous devons modifier certains aspects de notre vie pour trouver un meilleur équilibre. C'est l'exercice que nous vous proposons de faire.
L'amour est une valeur qui est bien meilleure partagée : lorsqu'on décide de s'ouvrir plus à l'amour, aux autres et à soi, on peut ainsi apprendre à le propager, que ce soit pas un sourire, une attention particulière, un moment, ou des mots doux.
Valeur objective des marchandises et des actions d'une entreprise, basée sur la quantité de travail utile à la production des marchandises. Valeur réelle d'un titre financier par opposition à sa valeur nette comptable.
Il faut les mettre au pluriel car chaque qualité représente une valeur spécifique : la valeur esthétique, la valeur morale, etc… et que la pluralité des qualités entraîne la pluralité des genres de valeur.
La valeur d'une personne se mesure non pas à la quantité des ses actes mais au degré d'amour et de persévérance qu'elle met pour les accomplir.
Ces valeurs morales sont créées et transmises par les philosophies, les idéologies, les religions et les sociétés humaines. Certaines de ces valeurs morales se veulent universelles. Le don de soi, la tolérance, le respect, la loyauté, la discipline, la noblesse sont des exemples de valeurs morales.
Importance de quelqu'un ou quelque chose, et plus généralement son prix financier ou symbolique.
Valeurs : ouverture d'esprit, sagesse, justice sociale, égalité, paix dans le monde, monde de beauté, unité avec la nature, protection de l'environnement, harmonie intérieure.
Nos valeurs informent nos pensées, nos mots et nos actions.
Nos valeurs sont importantes parce qu'elles nous aident à grandir et à nous développer. Elles nous aident à créer le futur que nous voulons vivre. Toute personne humaine et toute organisation prennent des centaines de décisions chaque jour.
Pour augmenter votre valeur, vous devez prendre confiance en vous, et changer d'état d'esprit : si vos propres standards sont hauts, alors vous allez continuer à vous dépasser pour les atteindre. Le plus important, c'est ce travail introspectif et non le résultat en lui-même.
L'estime de soi c'est la capacité que nous avons à mettre de la valeur sur nous-même, à nous estimer et à nous aimer. Il s'agit de reconnaître notre valeur et notre importance. Le temps qui passe et les efforts que vous ferez, ne fera pas évoluer votre estime de vous. A la différence de la confiance en soi.
Principe d'Optimisation: La règle est simple : Le premier prix de quelque chose dans un cadre donné sera toujours associé aux prix suivants. Il sera très difficile de vendre plus cher. Le premier prix doit être fort, justifié et justifiable (en terme de Valeur et d'Effets notamment).
Les valeurs professionnelles, ce sont finalement les valeurs propres à chaque individu qui, au-delà de leur vie personnelle, s'expriment dans leur travail. Car quelqu'un qui prône l'humanisme et la bienveillance dans son cercle familial et amical conserve généralement ces valeurs au travail.
Ces valeurs humaines sont nombreuses. Elles comprennent le respect, l'acceptation, la reconnaissance, la considération, l'écoute, l'ouverture, la coopération, le civisme, l'honnêteté, l'action juste, le partage, l'entraide, la solidarité la fraternité et l'empathie envers d'autres humains.
La question : "Quelle est la différence ente principe et valeur" ? Ma réponse : en ce qui concerne le principe, c'est en quelque sorte une origine, c'est la base si tu préfères. Tandis que pour la valeur elle peut être désignée comme étant symbolique ou financier (comme les bijoux par exemple).
Elles proviennent d'origines variées : culture, société, personnalité, institutions. Les conséquences de nos valeurs sont manifestes.