Elles comprennent le respect, l'acceptation, la reconnaissance, la considération, l'écoute, l'ouverture, la coopération, le civisme, l'honnêteté, l'action juste, le partage, l'entraide, la solidarité la fraternité et l'empathie envers d'autres humains.
Les valeurs humaines
Ces valeurs humaines sont notamment le respect, l'acceptation, la considération, l'appréciation, l'accueil, l'ouverture, l'entraide, la réciprocité, la solidarité, l'écoute, la bienveillance, l'empathie, la fraternité, l'affection et l'amour envers d'autres êtres humains.
Parmi ces valeurs, on peut citer dix qui sont les plus importantes, il s'agit du respect, de l'amour, de la liberté, de la paix, de la justice, de l'équité, de la tolérance, de la responsabilité, de l'honnêteté et de la loyauté.
De part son histoire, l'Économie Sociale et Solidaire défend au sein de ses valeurs l'esprit du « vivre ensemble ». En mettant l'Humain au cœur de son économie, elle inclut en son sein des valeurs de solidarité, d'entraide et de lien social.
Votre système de valeurs personnelles est le cumul de toutes vos valeurs personnelles. Ensemble, ils façonnent la façon dont vous interagissez avec le monde qui vous entoure. La transparence, l'autodiscipline et la fiabilité peuvent être des valeurs fondamentales qui constituent votre système de valeurs personnelles.
Connaître sa valeur personnelle, c'est découvrir à quel point on s'estime soi-même. Avoir une grande estime de soi, c'est croire que vous êtes digne et que vous méritez vraiment une vie joyeuse. Une vie dans laquelle vous êtes aimé, accepté et respecté.
famille, amitié, amour, fidélité, franchise, honnêteté, politesse, courage, honneur, santé, beauté, instruction, progrès social, excellence, écologie, environnement, autonomie, sens des responsabilités, travail, discipline, sécurité, plaisir, bonheur, fierté, liberté, autorité, obéissance, argent, pouvoir, matérialisme ...
Les valeurs professionnelles sont des principes fondamentaux propres à chaque individu qui s'expriment dans le cadre du travail. Il s'agit donc de l'expression de la personnalité d'une personne dans l'accomplissement de son travail. Elles déterminent votre identité professionnelle.
Respect. Il s'agit d'une valeur fondamentale qui fait référence à la prise en compte et à la valorisation des besoins, des intérêts, des opinions et des sentiments d'autrui.
Elle reconnaît un ensemble de valeurs morales précises à transmettre : la liberté, l'égale dignité, la solidarité, la tolérance, le respect, l'esprit de justice…
Les valeurs sont le noyau de ton système de croyances, elles influencent chaque décision que tu prends. Les décisions qui ne sont pas en harmonie avec tes valeurs personnelles créeront des conflits difficiles à résoudre.
Le goût des relations humaines, la franchise, l'honnêteté et l'amour du travail bien fait.
De toute évidence, il existe de nombreuses façons de trier et de définir les cinq valeurs fondamentales : l’intégrité, la responsabilité, la diligence, la persévérance et la discipline .
Les cinq valeurs humaines universelles que sont l'amour, la vérité, la bonne conduite, la paix et la non-violence englobent toutes les valeurs nobles, ont une profondeur et une ampleur infinies dans leur beauté, leur pureté et leur puissance, et se trouvent pleinement dans chaque être humain, largement cachées aux regards. conscience consciente comme des diamants à l'intérieur d'une montagne.
l'appréciation de la qualité d'une chose, d'une personne, ce qui la rend digne d'estime, sur le plan moral, intellectuel, professionnel.
Humanisme, partage et humilité, ce sont mes trois principales valeurs.
De la même manière, connaître ses valeurs permet de comprendre ce qui nous motive et ce qui est important pour nous. Cela permet également de prendre des décisions plus éclairées et de faire des choix qui sont en accord avec nos objectifs et nos aspirations.
Surmitis dit : « Lorsqu’un individu connaît sa valeur, il a le sentiment impénétrable d’être précieux et assez bon , et par conséquent, lorsque des erreurs sont commises et des difficultés rencontrées, il peut conserver le sentiment d’être intrinsèquement digne de respect. » De plus, l’estime de soi est directement liée à l’estime de soi.
Comment reconnaître une personne qui a de la valeur ? En observant la cohérence entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait. Si ce qu'elle te dit est en cohérence avec ce qu'elle fait alors c'est une personne de valeur, honnête et qui se respecte.
« Liberté, égalité, fraternité » est la devise de la République française.
Encouragez-le à dire avec des mots qu'il est triste, content ou fâché dès qu'il en est capable. Vous pouvez aussi l'aider à exprimer ses émotions avec des jeux, des toutous, des figurines ou même à l'aide d'un dessin. Apprendre à dire les vraies choses et à nommer ses émotions est une façon d'apprendre l'honnêteté.
Les valeurs ont trait à des objectifs désirables qui motivent l'action. Les personnes pour qui l'ordre social, la justice et la bienfaisance sont des valeurs importantes sont motivées pour poursuivre ces objectifs. Les valeurs transcendent les actions et les situations spécifiques.
Vivre ensemble en paix, c'est accepter les différences, être à l'écoute, faire preuve d'estime, de respect et de reconnaissance envers autrui et vivre dans un esprit de paix et d'harmonie.