Interrogée par: Denis Masse | Dernière mise à
jour: 19. August 2024 Notation: 4.1 sur 5
(66 évaluations)
Les verbes réguliers en espagnol sont donc tous ceux dont la voyelle de l'avant-dernière syllabe du radical n'est pas modifiée, n'étant pas pronominaux, et ayant toujours la même terminaison : d'où l'intérêt de reconnaître leur groupe d'appartenance.
On appelle verbe régulier en français les verbes qui conservent le même radical pour toute leur conjugaison. On appelle verbe irrégulier les verbes qui changent de radical selon le mode ou le temps, voire la personne. La plupart des verbes à infinitif en –er et des verbes en –ir sont des verbes réguliers en français.
Un verbe est dit régulier lorsqu'il suit les règles “classiques” de conjugaison. Un verbe est dit irrégulier lorsqu'il a une forme qui lui est propre au past simple et au participe passé.
Le présent de l'indicatif - Les verbes réguliers - Espagnol
Trouvé 22 questions connexes
Comment savoir si un verbe est régulier en espagnol ?
Les verbes réguliers en espagnol sont donc tous ceux dont la voyelle de l'avant-dernière syllabe du radical n'est pas modifiée, n'étant pas pronominaux, et ayant toujours la même terminaison : d'où l'intérêt de reconnaître leur groupe d'appartenance.
Verbes réguliers. La grande majorité des verbes en français sont réguliers au présent. À l'infinitif, ces verbes ont un radical et une terminaison (-er, -ir, ou -re). Pour conjuguer ces verbes au présent, on remplace la terminaison de l'infinitif par la terminaison appropriée du présent.
Comment savoir si c'est un verbe irrégulier en espagnol ?
Lorsque cette lettre du radical est remplacée par une autre, il s'agit d'un verbe irrégulier espagnol à affaiblissement. Il s'agit plus exactement des verbes qui se terminent en -ir et dont le e du radical se transforme en i, lorsqu'il n'y a pas de « i » dans la terminaison.
Comment apprendre facilement les verbes irréguliers en espagnol ?
Regarder des séries télévisées ou regarder des films dans la langue originale espagnole est aussi un bon moyen d'apprendre les verbes irréguliers espagnols un à un. En répétant les mots tout en essayant de comprendre le sens, vous pouvez avancer vite dans votre apprentissage.
Quels sont les verbes réguliers au passé simple en espagnol ?
Le passé simple se construit à partir du radical des verbes, suivi des terminaisons suivantes : Premier groupe : -é, -aste, -ó, -amos, -asteis, -aron. Second groupe : -í, -iste, -ió, -imos, -isteis, -ieron. Troisième groupe : -í, -iste, -ió, -imos, -isteis, -ieron.
Voici le le top 10 des verbes irréguliers les plus utilisés : to be ; to have ; to do ; to say ; to see ; to take ; to get ; can ; will (ces deux derniers sont des verbes modaux, un type d'auxiliaire).
Les verbes irréguliers ne sont irréguliers qu'à la forme affirmative. Cela veut dire que pour faire des questions ou des négations, les mêmes règles que pour les verbes réguliers s'appliquent : Exemple avec to go (irrégulier) : Did you go to school?