Pourquoi vous allez aimer le savon noir du Ghana Il est caractérisé par sa couleur noire et sa texture épaisse, et est souvent utilisé pour nettoyer la peau, éliminer les impuretés et les cellules mortes, et améliorer l'éclat de la peau.
Il permet de nettoyer la peau en profondeur et est souvent utilisé en cosmétique pour ses vertus exfoliantes et hydratantes. Il permet notamment de réaliser des gommages, le tout sans additifs potentiellement toxiques. Grâce à sa richesse en vitamine E, il est adapté à tous les types de peaux.
On applique le savon en quantité suffisante sur tout le corps ou sur la partie désirée (en évitant les yeux) en faisant des petits mouvements circulaires pour activer les propriétés. On laisse ensuite poser entre 3 et 5 minutes avant de rincer abondamment à l'eau claire.
reconnaître le vrai savon noir du Nigeria BRUTE. Il se présente comme sur la vidéo avec sa couleur. marron claire caramel et son parfum 100% naturel.
Le savon noir est obtenu à partir d'olives dont la couleur peut varier en fonction des saisons : le savon peut alors varier de la couleur verte à la couleur noire sans impact sur la qualité du produit.
Éliminer les taches sur les vêtements
Le savon noir est un bon détachant, efficace contre les taches de graisse, d'huile, de fruits et légumes, de sang et d'autres types de taches courantes.
Spray multi-surfaces : il reste parfaitement efficace jusqu'à 2 ans. Liquide vaisselle : il garantit une action dégraissante pendant au moins 18 mois. Aérosol : il conserve ses propriétés jusqu'à 2 ans en moyenne. Savon noir : il n'est pas périssable malgré la date sur l'emballage.
CONSEILS D'UTILISATION
Une fois la peau bien chaude et les pores dilatés, appliquer environ 30g (une grande cuillère) de savon noir sur l'ensemble du corps en évitant les muqueuses. Laisser agir entre 5 et 10 minutes avant de rincer et de gommer la peau à l'aide d'un gant rugueux pour éliminer les cellules mortes.
La séance se termine par un rinçage avec de l'eau tiède. Vous allez constater que votre peau est beaucoup plus éclatante, douce et bien propre. Evidemment, en dépit des propriétés hydratantes du savon noir, utiliser un produit hydratant et nourrissant comme l'huile d'argan est recommandé après le gommage.
Pour plus d'efficacité, versez un filet de savon noir sur votre éponge ou brosse à vaisselle. Rincez. Nettoyage des surfaces de travail de la cuisine : plans de travail, tables de cuisson, hottes, éviers, fours. Il enlève les taches de graisse et ne laisse pas de trace (après rinçage).
Vous pouvez parfaitement laver vos sols avec du savon noir. En effet, ce nettoyant efficace va vous permettre de désinfecter les surfaces et de les assainir. Par la même occasion, vous allez les nourrir. De plus, si vous avez un enfant en bas âge, il pourra crapahuter sur un sol sain et dépourvu de produits chimiques.
Le savon noir pour le visage : un antirides efficace !
Utilisé au quotidien, il hydrate la peau du visage en profondeur, et prévient ainsi les rides. Notre mode d'emploi : appliquez le savon noir sur votre visage comme un masque, tous les matins pendant 5 minutes. Rincez à l'eau claire.
Verser 3 cuillères à soupe dans votre eau de lavage. Bien le diluer avant de rentrer dans votre bain et évitez tout contact avec les yeux. - Une fois ouvert, mettre votre savon noir bien fermé au réfrigérateur ou laissez-le dans votre salle de bain s'il n'y fait pas trop chaud.
Appliquer le savon noir en se massant avec la paume de la main, sur tout le corps. Frotter énergiquement avec le gant de gommage spécial hammam pour éliminer les impuretés, en insistant sur les parties où la peau est la plus épaisse : genoux et coudes. Rincer abondamment.
Avant d'utiliser le savon noir sur tout votre corps, il est fortement recommandé de tester le produit sur une petite zone de votre peau. De plus, l'utilisation excessive de savon noir peut dessécher la peau et causer des irritations.
Ses propriétés exfoliantes lui valent, en effet, d'être un excellent gommage, à utiliser dans l'idéal une fois par semaine. Il élimine les peaux mortes, les toxines, les impuretés et les points noirs, ce qui en fait un superhéros pour lutter contre les imperfections en tout genre.
Le dosage de savon noir comme agent mouillant est d'une cuillère à café par litre pour du savon noir liquide, et d'une cuillère à soupe par litre pour la pâte.
Le savon noir est dégraissant, désinfectant, détachant et répulsif. Il permet de laver vos sols, mais aussi de lui rendre son éclat.
Du fait de sa forte concentration, le savon noir est employé pour nettoyer un carrelage en petite quantité. Pour l'utiliser, il faut verser une cuillère à soupe dans un volume d'environ 05 litres d'eau chaude, puis se servir du mélange obtenu pour frotter le sol.
Pour le savon noir, on utilise la potasse qui le rend mou, alors qu'on opte pour la soude qui permet de durcir le savon de Marseille. La différence entre le savon noir et de Marseille réside également dans leur utilisation.
L'odeur du savon noir
font qu'il y a différentes odeurs. Le lin sent un peu plus fort que l'huile d'olive, le savon noir à l'huile de lin aura donc une odeur plus prononcée qui rappelle celle du lin.
Le savon à l'acide kojique peut être utilisé non seulement sur le visage, mais aussi sur le corps, vous pouvez prendre soin de votre corps entier.
De couleur noire (ou très sombre), il est un excellent lavant, adoucissant et purifiant. Le savon noir ne mousse pas puisqu'il est 100% naturel : il n'y a pas d'agent moussant.