Interrogée par: Émile-Charles Girard | Dernière mise à
jour: 29. Mai 2023 Notation: 4.2 sur 5
(4 évaluations)
Ferrari, Bugatti, Porsche, Lamborghini, Aston Martin… sont par exemple des valeurs sûres, comme l'or, contrairement aux voitures premium qui se déprécient au bout de 4 ans, ou dès lors qu'un nouveau modèle sort sur le marché. En règle générale, avec une série limitée, on ne perd pas d'argent à la revente.
Quelle voiture acheter qui ne perd pas de valeur ?
On y retrouve, en tête de classement des marques françaises qui décotent le moins, les Peugeot 206 et 207, mais aussi la Renault Twingo de deuxième génération. ... Mais les mieux cotés sont encore et surtout les citadines et compactes comme :
Les voitures invendables : automobiles et échecs commerciaux
SsangYong Actyon. C'est une sorte de BMW X6 avant l'heure (en 2006), un SUV au pavillon fuyant, mêlant à sa hauteur de caisse des allures de coupé. ...
A un moment envisagée dès le 1er janvier 2025, l'interdiction de circulation des véhicules Crit'Air 3 (diesel d'avant 2011 et essence d'avant 2006) ne devrait pas se faire avant 2027.
Il s'agit d'une voiture de sport distinctive et intemporelle à deux places avec des phares escamotables. Un chef-d'œuvre qui ne vous fera pas regretter votre investissement. En résumé, ces 6 modèles de voiture reçoivent un avis favorable pour un investissement en 2023.
Quelle est la voiture qui a le moins de problème ?
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. L'étude met notamment en avant la Kia Optima parmi les modèles les plus fiables du marché.
Dans l'absolu, sans surprise, les marques premium et de luxe sont celles qui subissent le plus la décote. Les Audi perdent en moyenne 95,8 % de leur valeur au cour de leur vie, 94,7 % pour Infinity, 94,3 % pour Volvo, 94,2 % pour Alfa Romeo, ou encore 93,8 % pour BMW.
Lexus remporte donc les suffrages de la marque la plus fiable, comme l'année dernière, suivi de Subaru et Toyota. Dans le Top 10 des marques les plus fiables, on retrouve également deux marques coréennes, Hyundai et Kia. Les constructeurs asiatiques trustent le classement.
Pour 2023, Mercedes-Benz (26), Jeep (30), Volkswagen (31), GMC (36), Chevrolet (40), Tesla (40), Ford (41), Cadillac (42), Ram (42) et Nissan (44) forment le top 10 des marques à la fiabilité la plus suspecte.
Aujourd'hui, le moteur essence demeure le plus fiable et en haut de la liste, devant le véhicule diesel, qui rencontre parfois des problèmes avec les injecteurs ou le turbo. Mais c'est sans compter sur les dernières innovations des moteurs hybrides et électriques.
La première échéance est fixée au 1er janvier 2023, date à laquelle les premières amendes (68 euros) seront distribuées. En 2025 les véhicules diésel produits avant 2011 et les véhicules à essence construits avant 2006 (Crit'air 3) se verront également interdire l'accès à ces ZFE.
En 2030, ce sera au tour des voitures essence. Il ne sera possible de circuler dans la métropole qu'avec un véhicule 100% électrique, ou sans que ce soit encore tranché, avec un véhicule capable de rouler en "zéro émission", les fameux véhicules hybrides rechargeables.