Elle est la première des cinq enfants de Charles et Caroline Ingalls. Elle tomba gravement malade à l'âge de quatorze ans de la scarlatine ainsi que Carrie et leur mère, ce qui la rendit aveugle fut la méningo-encéphalite virale d'après la revue Pediatrics sur une étude des chercheurs de l'Université du Michigan.
Quiconque a vu la série «La petite maison dans la prairie» se souvient de Marie perdant la vue à l'âge de 14 ans. Dans ses livres, Laura Ingalls Wilder écrit que sa soeur est devenue aveugle suite à une scarlatine. Faux, selon un article paru dans le journal Pediatrics. Une méningo-encéphalite en serait la cause.
Quand Mary devient aveugle
A la fin de la saison 4 de La Petite Maison dans la Prairie, la vue de Mary continue de baisser de façon rapide jusqu'à ce qu'elle devienne complètement aveugle. C'est un coup dur pour le personnage de Melissa Sue Anderson et le reste de la famille Ingalls.
Épisode 22 : L'Adieu (partie 2)
Mary est maintenant aveugle.
Personne n'a oublié Melissa Sue Anderson, l'interprète de Mary Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, la grande soeur de Laura qui devient aveugle.
Mary Ingalls a bien changé !
Aujourd'hui, Melissa Sue Anderson est revenue dans l'ombre et a mis de côté son métier d'actrice. "Mon mari [le scénariste et producteur Michael Sloan, ndlr] est lui aussi dans le métier. Il voyage beaucoup.
Amis depuis la série Bonanza, ce départ a eu un gros impact sur leur relation et Michael Landon a tout simplement décidé de faire disparaître la famille Edwards de Walnut Grove à la fin de la saison 3.
Carrie Ingalls
Interprétée à tour de rôle par Lindsay et Sidney Greenbush. « Carrie » Caroline Celestia Ingalls est une petite fille joyeuse et rêveuse ; c'est elle qui chute dans le pré dans le générique. Elle aime beaucoup ses parents. Elle bichonne Grace, sa petite sœur.
Shannen Doherty a fait décoller sa carrière à la télévision en interprétant le rôle de Brenda dans la série à succès Beverly Hills 90210. Quelques années plus tard on la retrouve à concocter des tours de magie dans Charmed. Et aujourd'hui, Shannen Doherty a même une télé-réalité a son nom : Shannen Says.
Elle est la première des cinq enfants de Charles et Caroline Ingalls. Elle tomba gravement malade à l'âge de quatorze ans de la scarlatine ainsi que Carrie et leur mère, ce qui la rendit aveugle fut la méningo-encéphalite virale d'après la revue Pediatrics sur une étude des chercheurs de l'Université du Michigan.
Dans l'épisode final, un écrivain assez particulier vient s'installer chez les Wilder. De son côté, Monsieur Edwards se retrouve seul au monde lorsque son fils adoptif retourne vivre avec son père biologique. Il emménage donc lui aussi chez les Wilder. Voilà comment se termine le dernier épisode de la série.
Phénomène d'édition aux Etats-Unis, une autobiographie dévastatrice de Laura Ingalls Wilder dévoile la vraie vie des pionniers, minée par la pauvreté, l'alcoolisme et la violence, très loin de l'image idéale véhiculée par les romans et la séri.
A l'occasion des 45 ans de «la Petite Maison dans la prairie», ce samedi, nous avons rencontré Alison Arngrim, alias Nellie Oleson, la méchante de la série.
Il a été incinéré et ses cendres ont été dispersées à Santa Barbara. Victor French devait tenir l'un des rôles en tête d'affiche du dernier téléfilm de Michael Landon, intitulé Les Ailes du bonheur, mais en raison de l'évolution avancée de sa maladie, il devra renoncer à ce rôle au début du tournage.
Walnut Grove est une ville du comté de Redwood, dans l'État du Minnesota, aux États-Unis. Sa population était de 871 habitants en 2010.
Elle apparait dans plusieurs spectacles et postule en 1974 pour le rôle de Caroline Ingalls. La jeune femme a 32 ans et cela va changer sa vie. Elle interprète la mère de famille pendant huit ans jusqu'en 1982 et la série prendra fin en 1983.
Dans La petite maison dans la prairie, Melissa Sue Anderson incarnait le rôle de Mary, la fille aînée devenue aveugle de Charles et Caroline Ingalls.