Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué·e n'afficheront qu'une seule coche grise indiquant que le message a été envoyé. La seconde coche ne s'affichera pas.
Votre présence en ligne, les mises à jour de votre statut et les changements de votre photo de profil ne seront pas visibles pour les contacts bloqués. Les messages, appels et mises à jour de statut envoyés par ce contact n'apparaîtront pas sur votre téléphone et ne vous seront pas distribués.
WhatsApp ne notifie jamais aux utilisateurs qu'ils ont été bloqués par l'un de leurs contacts. La firme explique que c'est intentionnel afin de protéger la vie privée des utilisateurs. L'application ne vous alertera jamais quand un ou plusieurs de vos contacts vous bloquent.
Les numéros bloqués ne pourront plus vous appeler ni vous envoyer de messages. Est-il possible de savoir si un contact a été bloqué ou non ? Nous vous invitons à consulter cet article pour en savoir plus. Si vous changez de numéro de téléphone et utilisez le même compte WhatsApp, vos contacts bloqués resteront bloqués.
Si la personne vous a bloqué, vous ne pourrez pas voir la photo de profil et le statut. Ou bien c'est dû au paramètre de confidentialité.
La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp. Il s'agit d'une donnée non accessible à ses utilisateurs.
Tout le monde : toutes les personnes qui utilisent WhatsApp peuvent voir votre photo de profil, vos infos ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, vos infos ou votre statut.
Si vous tombez à nouveau sur la messagerie, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué par votre interlocuteur. Un autre moyen de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, c'est d'appeler en numéro masqué, ou avec un autre numéro.
Sur les applications de messagerie, il vous faudra commencer par autoriser à nouveau le contact si vous voulez pouvoir lui écrire. Sur une application comme WhatsApp, si vous avez bloqué un contact et que vous lui écrivez un message, vous aurez la notification : "Débloquer [nom du contact] pour envoyer un message".
Il faut savoir que dans la grande majorité des cas, un contact bloqué ne peut plus vous joindre parce que votre téléphone reconnaît le numéro émetteur et le bloque. Toutefois, rien ne vous empêche, de votre côté, d'envoyer un message à ce numéro bloqué. On parle dans ce cas de restriction unidirectionnelle.
Ce contact a peut-être réglé ses paramètres de confidentialité de façon à ce que cette information n'apparaisse pas. Vous avez peut-être réglé vos paramètres de confidentialité de façon à ne pas partager votre présence en ligne. Si vous ne partagez pas votre présence en ligne, vous ne pouvez pas voir celle des autres.
Ton ex a peut-être encore des sentiments à ton égard. Un ou une ex peut bloquer dans le but d'oublier l'autre afin de vivre le moment présent. Ils vont débloquer quand ils seront curieux de savoir s'il y a changement dans ta vie, si tu as quelqu'un de nouveau dans ta vie.
Vous n'avez qu'à appuyer sur l'icône des trois points en haut à droite pour y accéder. Ensuite, votre ami doit rajouter votre numéro et celui de la personne qui vous a bloqué. Après cela, si elle rejoint le groupe, lorsque vous enverrez un message dans cet espace, elle le recevra également.
Appelez une fois de plus pour vous en assurer. Si votre appel se termine encore par une sonnerie ou un bip et qu'il est redirigé vers la boite vocale, cela veut dire à coup sûr que le numéro de téléphone que vous avez composé est hors service ou que votre contact vous a bloqué.
Vous ne pouvez pas voir le statut d'une personne « En ligne » si elle ne vous a pas enregistré dans ses contacts ou déjà envoyé un message. Veuillez noter que vous ne pouvez pas contrôler qui peut voir votre statut « En ligne » dans les paramètres. Comment savoir si une personne regarde mon profil WhatsApp ?
Appelez un numéro qui vous a bloqué
Vous pouvez activer la fonction d'identification de l'appelant anonyme à partir des paramètres de l'application. Avec plusieurs lignes, choisissez le numéro à afficher sur le téléphone de l'autre personne.
Vos photos de profil et de couverture actuelles sont publiques, elles peuvent donc être vues par toute personne disposant ou non d'un compte Facebook. En savoir plus sur les photos de profil ou de couverture.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
WhatsApp offre des fonctionnalités supplémentaires
Messages multimédias : Contrairement aux SMS, WhatsApp permet d'envoyer et de recevoir facilement des messages audio, vidéo et photo sans frais supplémentaires. Les partager avec vos amis ou votre famille n'a jamais été aussi simple.
Les premiers signes
Un blocage par un interlocuteur sur le réseau social se reconnait par les signes suivants : tout d'abord, vous n'aurez plus la possibilité de démarrer ou de continuer une discussion avec lui. De plus, vous n'avez plus accès à son profil.
Il n'y a pas d'explication précise a ce phénomène, il est généralement le fruit d'un mélange entre la personnalité de la personne qui vous quitte, sa facon de voir et gérer les choses, votre façon a vous aussi de voir ou non ce qui se passait bien et ce qui se passait mal.
Si l'on pense au blocage en terme de psychologie plus large –pas spécialement liée au comportement en ligne–, on sait que faire abstraction ou la suppression (d'une peur, d'une pensée ou d'un sentiment) est souvent inefficace et peut même perpétuer ce que nous cherchons à fuir et éviter.»
Il y a un problème temporaire de réseau. Vous ou l'autre personne avez changé les paramètres de confidentialité pour la présence en ligne ou la photo de profil. Vous et l'autre personne devez synchroniser à nouveau vos contacts. Le contact vous a bloqué(e).
Sur Android allez dans les réglages de votre smartphone (pas ceux de WhatsApp), puis dans Notifications, puis Gérez les notifications, puis choisissez l'application WhatsApp dans la liste. Puis cochez le bouton Masquer les détails des notifications sur l'écran de verrouillage.
Télécharger une application spécifique
La plus efficace dans ce domaine s'appelle WAMR – Recover Deleted Messages & Status et est disponible gratuitement sur Android et iOS. Ce genre d'applications ne permet pas, à proprement parler, de retrouver directement vos messages, car ceux-ci sont cryptés.