Sur ses 323 000 hectares, vous observerez antilopes, zèbres, lions, léopards, girafes, impalas, éléphants, gnous et buffles et de nombreuses espèces d'oiseaux. Dans le sud du Parc on trouve aussi des grands koudous, des phacochères, des civettes, etc.
Région du Ndutu: De janvier à mars vous aurez peut être la chance de voir des lions en chasse. Période des naissances de la Grande Migration des gnous et zèbres, c'est l'occasion également d'observer ces herbivores. Le reste de l'année, cette zone est propice aux safaris et est peu visitée.
Réserve du Selous
Cette réserve inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1982, abrite une faune très riche d'hippopotames, de crocodiles et d'oiseaux. C'est également une des rares réserves où vous pourrez trouver des lycaons (petits loups vivant seulement en Afrique).
La criminalité est un fléau en Tanzanie. Elle peut prendre diverses formes, telles que des enlèvements express, des vols à la tire, des attaques à mains armées ou des agressions. Il est donc vivement recommandé de ne pas se promener avec des objets de grande valeur (bijoux, montres, importantes sommes d'argent, etc.)
L'île de Mafia, en Tanzanie, isolée et peu connue des touristes, abrite une importante réserve marine. On y retrouve le plus grand poisson au monde : le requin-baleine.
Zanzibar n'est pas la meilleure destination pour observer des pélagiques tels que requins, raies manta ou requins-baleine, mais il est très fréquent d'y rencontrer des dauphins et tortues.
Il y a un danger faible pendant les trajets, toujours à effectuer de jour. Les attaques par des coupeurs de route n'existent pas de jour dans les régions fréquentées par les touristes. Mais les accidents de circulation sont fréquents.
L'obligation vaccinale pour la Tanzanie
Les touristes et voyageurs d'affaires n'ont donc aucune obligation vaccinale. La seule contrainte imposée pour les voyageurs souhaitant se rendre en Tanzanie concerne la fièvre jaune.
Comptez au minimum 110€ / jour / pers pour votre voyage en Tanzanie. Soit environ 880 € pour un séjour de 8 jours.
#2- Parc national d'Arusha
Tels sont quelques-uns des plaisirs qui vous attendent au Parc d'Arusha, parmi les girafes, les éléphants, les buffles, les antilopes, rhinocéros et autres phacochères…
LE LION : LE ROI DES ANIMAUX SAFARI
On les trouve dans les parcs nationaux tanzaniens Tarangire, lac Manyara,
Les meilleurs endroits où voir des lions en Afrique. Vous pouvez voir des lions africains en safari en Tanzanie, au Kenya, en Zambie, au Botswana, en Namibie, au Zimbabwe et en Afrique du Sud.
Le
Et malgré sa grande taille, il est très agile, aussi bien sur terre que dans les arbres. Il est d'ailleurs le serpent le plus rapide du monde, lui qui peut se déplacer de 4,32 à 5,4 mètre/seconde, soit entre 16 et 20 km/h.
Les moustiques incriminés sont le plus souvent Aedes aegypti et Aedes albopictus, susceptibles de piquer pendant la journée, bien que leur activité maximale se situe surtout tôt le matin et en fin d'après-midi.
S'il possède un venin redoutable, le mamba noir n'est pour autant pas invincible. Parmi ses prédateurs, on retrouve la mangouste, un petit carnivore qui n'hésite pas non plus à attaquer les scorpions, le ratel, un autre petit carnivore qui n'a peur de rien, d'autres serpents, et certains rapaces.
L'Afrique du Sud : certainement les safaris les mieux organisés. Avec ses paysages à couper le souffle, l'Afrique du Sud est également une excellente destination pour vivre un safari africain.
10. Et Zanzibar, c'est dangereux ? Non ! Que ce soit Stone Town, les villages ou les plages et endroits plus reculés, Zanzibar n'est pas un endroit dangereux.
La Tanzanie est LA destination safari par excellence. Dans un décor digne du Roi Lion, rencontrez des buffles, des rhinocéros, des zèbres, des éléphants, des girafes, des lions et des dizaines d'autres espèces toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
Prison Island, l'île aux tortues de Zanzibar
Du mal à croire à la sincérité de ce programme de conservation qui conserve surtout le business de l'île et qui n'empêche pas certains touristes de s'appuyer complètement sur ces vieilles mamies. Les tortues ne sont en réalité par en liberté mais bien dans des enclos …
Si vous rêvez de nager avec les dauphins, Zanzibar est l'endroit idéal ! Vous vous rendrez sur la plage de Kizimkazi et aurez l'occasion de jouer avec les dauphins dans les vagues. Si vous rêvez de nager avec les dauphins, Zanzibar est l'endroit idéal !
La cuisine à Zanzibar
La cuisine zanzibarie se compose majoritairement de poissons et fruits de mer frais comme le thon, le calamar, la langouste ou encore le poulpe. En accompagnement, vous aurez généralement le choix entre du riz, du manioc, des haricots, de la banane plantain ou de la patate douce.