Quelques mots suffisent “je pense à toi, tu es dans mon cœur…” ou partager simplement une photo qui réconforte. Privilégiez les sms aux appels pour ne pas fatiguer la personne malade. N'hésitez pas à lui proposer de faire une petite balade, ça permet de passer du temps avec elle et d'en plus lui faire du bien.
Des jolis coussins : pour mettre un peu de douceur dans un intérieur et être bien confortable à la maison. Un plaid tout doux : pour se blottir dessous, devant un bon film ou en lisant un bon livre. Des bougies pas trop parfumées : pour leur lumière douce et leur effet réconfortant.
Vous pouvez essayer de faire des activités qui vous plaisent à tous les deux, comme aller vous promener, regarder un film ou écouter de la musique. Lorsque votre ami est prêt à parler, accordez-lui toute votre attention. Si vous ne savez pas trop quoi dire, laissez l'autre prendre les devants.
Souvent, il devient alors nécessaire de renouveler la trousse de toilette. Alors, des soins hydratants pour le corps ou le visage, des crèmes de soin pour les mains et/ou les pieds ou du maquillage bio et naturel adapté seront toujours les bienvenus.
Le mieux que vous puissiez faire, c'est simplement d'être à l'écoute et de laisser la personne parler de ce qu'elle veut – même si cela vous déstabilise. Si vous vous sentez trop bouleversé, vous pouvez le lui dire et proposer d'en reparler plus tard.
Un soin dans notre institut spécialisé à Paris, un bon-cadeau pour qu'elle choisisse elle-même, ou simplement un coffret beauté, du maquillage bio, un soutien-gorge avec poches très féminin, un bonnet chimio en cachemire…
Dites-lui que ses réactions face à la maladie vous semblent naturelles. Et surtout laissez-lui bien entendre que vous serez là, toujours présent tout au long de cette période difficile. Que vous serez à ses côtés pour l'assister et l'ai- der dans sa vie quotidienne.
Une visite et de petites attentions
dont le père Jean est atteint d'Alzheimer au stade modéré, les appels réguliers et les visites sont source de bonheur. « Quand on veut lui faire encore plus plaisir, on fait une ballade en voiture ou on sort manger une crème glacée. »
d'encens ou de bougies, ils diffuseront une odeur douce et réconfortante, ainsi qu'un filet de lumière apaisant pour le cœur d'une personne endeuillée. de livres sur le deuil, il existe de très nombreux livres sur le deuil, ainsi vous pourrez offrir celui qui sera le plus susceptible d'aider une personne qui souffre.
Évitez les aliments sucrés, gras, salés, épicés ou à l'odeur forte car ils peuvent aggraver les nausées et les vomissements ; repos après repas : liquides clairs, transparents dans le verre y compris des jus de fruits (jus de pommes, de groseilles, de raisin).
Eau du robinet, eau en bouteille, tisane, thé, café léger, bouillon de légumes. Les autres boissons sont à consommer pour le plaisir, avec modération.
Pratiquer des activités calmes qui vous apportent de la sérénité. Le plus souvent seul. e, mais pourquoi pas aussi avec vos proches si c'est ce dont vous avez envie. On peut aussi s'accorder un moment de douceur en appliquant un Masque ultra-réconfortant pour le visage par exemple.
« Je suis de tout cœur avec toi. Tu traverses un moment difficile, mais souviens-toi que je suis toujours là pour toi et que je serai heureux de t'apporter tendresse et réconfort. » « Je ne saurais imaginer la douleur que tu éprouves dans ce moment difficile.
Bon rétablissement et plein de bisous. Je te souhaite de te sentir mieux rapidement et j'espère que les bons soins des médecins et le traitement vont te soulager.
Des animateurs te proposeront des activités : jeux, dessin, musique, lecture, soutien scolaire, etc... Si tu ne peux pas voir tes proches à l'hôpital, tu peux toujours utiliser des applications vidéos comme FaceTime, Skype ou WhatsApp pour garder contact avec eux.
Un bouquet de fleurs fraîches est un geste simple, beau et réconfortant qui honore le défunt et montre aux proches que vous vous souciez d'eux. Les cartes de condoléances peuvent permettre d'exprimer une attention particulière, un message de soutien ou de compassion.
Symbolique ginkgo biloba
Le Ginkgo biloba est un arbre de légende. C'est l'une des plus anciennes espèces d'arbre encore vivantes : 270 millions d'années.
Lors des cérémonies d'enterrement, de nombreuses familles déposent des roses ou des pétales sur le cercueil pour adresser un dernier message d'affection au défunt. Vous pourrez envoyer vos fleurs pour que celles-ci soient livrées à l'église, au crématorium, au funérarium ou au cimetière selon le déroulé des obsèques.