Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d'identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l'UE si vous n'avez pas de passeport valide.
Si vous êtes ressortissant Français, le visa est obligatoire pour entrer en Turquie uniquement si votre séjour est supérieur à 3 mois. Sans visa, les ressortissants français doivent tout de même présenter une carte d'identité ou un passeport valide au minimum 5 mois après la date d'entrée prévue en Turquie.
Le visa est-il nécessaire pour entrer en Turquie ? Les ressortissants français sont exemptés de visa d'entrée pour la Turquie (Istanbul, Bodrum, Izmir, Antalya,…) pour tout séjour en Turquie de 90 jours sur une période de 180 jours.
Documents de voyage – Avis aux voyageurs possédant la nationalité belge. Pour la Turquie: Pour voyager en Turquie, vous devez posséder un passeport belge ou une carte d'identité nationale. La durée de validité restante des deux documents doit être d'au moins 6 mois lors de l'entrée en Turquie.
Les ressortissants des pays suivants, détenteurs d'un passeport ordinaire n'ont pas besoin de visa en tourisme ou en affaires si séjour inférieur à : 90 jours maximum : Allemagne, Andorre, Argentine, Belize, Bolivie, Brésil, Brunei, Chili, Colombie, Corée du Sud, Danemark, Equateur, El Salvador, Espagne, Finlande, ...
Ils s'élèvent à 32 euros par dossier déposé et ne sont pas remboursables, sauf si le demandeur décide de ne pas déposer son dossier avant la collecte des données biométriques. Des services optionnels payants sont également proposés aux demandeurs de visa.
Prendre rendez-vous au centre de dépôt
Consulat Général de France à Istanbul : +(90) 212 334 87 30. l'Ambassade de France à Ankara : +(90) 312 373 58 06.
Les voyageurs souhaitant se rendre en Turquie devront être en possession d'un passeport en cours de validité ou d'une carte d'identité en cours de validité selon la date de fin de validité indiquée au verso pour se rendre en Turquie.
La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter l'un des documents suivants : Carte nationale d'identité française. Passeport.
La Turquie a obtenu le statut de pays candidat à la suite de la réunion du Conseil européen tenue à Helsinki en décembre 1999.
Court séjour
Ils doivent être munis d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d'au moins 150 jours la date de l'entrée en Turquie.
De mars à mai et de septembre à octobre. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour faire un voyage en Turquie. Pas encore trop touristiques, bénéficiant de températures clémentes, ni trop chaudes ni trop froides, ce sont sans conteste les meilleures périodes.
plus aucune justification de voyage (le « motif impérieux ») ne peut être exigée ; les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national.
La ville accepte tout style d'excentricité. Les jupes, les jeans moulants, les shorts, les débardeurs à fines bretelles, les crop tops… Tout cela est accepté et porté par les filles qui habitent sur place, donc n'ayez craintes.
Officiellement candidate à l'adhésion à la CEE depuis 1987, la Turquie n'a été reconnue comme pays candidat qu'en 1999 par l'Union européenne et les négociations préalables à une éventuelle intégration n'ont débuté qu'en 2005.
La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter l'un des documents suivants : Carte nationale d'identité française. Passeport.
2 attestations à présenter au départ et à l'arrivée
Une déclaration sur l'honneur attestant de l'absence de symptômes d'infection à la Covid-19 est également demandée. L'attestation et la déclaration sur l'honneur sont à présenter aux compagnies aériennes avant l'embarquement, ainsi que lors des contrôles d'arrivée.
Pays où les CNI prolongées sont acceptées
Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte ; Monaco, Monténégro, République Tchèque ; Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse ; Tunisie (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe, organisés par un professionnel du tourisme) et Turquie.
Turquie : 5 endroits incontournables
Les cheminées de fée de la Cappadoce. Le lac de Van. Les ruines de l'antique Éphèse. Les eaux turquoise du lac Bafa.
Le port du masque n'est plus obligatoire en plein air et dans les lieux où la distanciation sociale et une bonne ventilation sont garanties. Néanmoins, le port du masque reste obligatoire dans les hôpitaux. Le Ministère de l'Intérieur a publié un FAQ (en langue turque) au sujet des mesures en vigueur.
(7) Une lettre d'invitation légalisée par un Notaire en Turquie sur laquelle figurent l'entête de la société/l'entreprise turque établie au nom du demandeur de visa (le numéro de son passeport doit y figurer) et indiquant le prénom/nom, fonction et les coordonnées (adresse postale, téléphone et courrier-el) du ...
Pour entrer et séjourner plus de 3 mois en France, un étranger doit obligatoirement détenir un visa de long séjour (type D). Ce visa est accordé par les autorités consulaires françaises. Il est délivré le plus souvent pour les études, le travail ou des raisons familiales.
Pour procéder à la demande, vous devez disposer d'une adresse e-mail valide et de vos documents de voyage. Ensuite, vous devez remplir le formulaire de demande de visa en ligne en fonction de vos documents de voyage, puis imprimer le formulaire rempli.
Si vous recherchez à faire des achats en ligne à des prix très raisonnables, leur site de vente en gros est le meilleur choix. Ils acceptent les paiements via un compte bancaire turc, PayPal ou en utilisant les options d'envoi d'argent international comme Western Union.