Vous avez joué au jeu concerné pendant plus de 2h ? ? Tout espoir n'est pas perdu, vous pouvez toujours tenter votre chance en adressant une demande à Steam en vous connectant sur votre espace personnel Steam (“aide”–> “support”–> “produits récents”).
Un de vos enfants a acheté un jeu sans votre accord ? Vous disposez de 48 heures pour annuler votre commande et vous faire rembourser, même si vous avez déjà utilisé l'application. Rendez-vous sur l'aide de Google Play. Cliquez sur Demander un remboursement.
Droit d'annulation de votre commande
Connectez-vous simplement à votre compte d'utilisateur Steam sur cette page, sélectionnez la commande que vous souhaitez annuler et le type de problème rencontré, puis cliquez sur le bouton « Je voudrais faire une demande de remboursement ».
Quelques conditions à remplir
Votre demande de remboursement doit être effectuée 14 jours maximum après votre achat. Vous ne devez pas avoir dépassé 2 heures d'utilisation cumulées sur le jeu concerné, bien que parfois, Steam accepte les demandes de remboursement même après 2h30-3h de jeu.
En ce qui concerne Steam, vous ne pourrez vous faire rembourser qu'à travers l'envoi d'un mail si votre achat sort de la politique de remboursement classique.
Si le jeu que vous souhaitez vous faire rembourser entre dans le cadre de la politique de remboursement, mais n'a pas d'option libre-service, veuillez contacter l'assistance. Accédez à votre compte et cliquez sur Transactions. Trouvez la commande que vous souhaitez vous faire rembourser dans votre historique d'achats.
Dans la pratique, la plupart des commerçants prévoient la possibilité de rembourser, échanger ou faire bénéficier d'un avoir dans un certain délai (quinze à trente jours en général). Vous trouverez cette information sur le ticket de caisse (la facture). Si cette information n'y figure pas, rapprochez-vous du vendeur.
Le SAV est disponible 24h/24 et 7j/7. Si vous le préférez, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse [email protected]. Vous serez remboursé dans les 14 jours qui suivent la validation de votre demande par le support.
Connectez-vous sur votre compte depuis notre site, cliquez sur Compte en haut à droite, allez dans l'onglet Transactions et cliquez sur le titre du jeu. Si le jeu est éligible à un remboursement en libre-service, cliquez sur le bouton « Remboursement » pour commencer le processus.
« Chargeback » : conditions et procédure pour récupérer son argent après un achat en ligne. Le « chargeback » est une procédure permettant au consommateur de récupérer son argent après un achat en ligne payé par carte bancaire et pour lequel le vendeur n'a pas tenu ses engagements.
Des modalités de remboursement bien cachées…
Pour se faire rembourser, donc, il faut renvoyer à l'adresse indiquée une facture téléphonique avec son nom et son adresse, et surligner le détail des SMS ou des appels passés. Bien sûr, il faut également joindre un relevé d'identité bancaire pour espérer revoir son argent.
Lorsque vous précommandez un jeu sur Steam (et que vous avez payé pour le titre en avance), vous pouvez demander un remboursement à n'importe quel moment avant la sortie du jeu en question. Les critères 14 jours/2 heures de remboursement s'appliquent une fois le jeu disponible.
Après avoir acheté ce type de contenu sur le PlayStation Store, vous avez 14 jours à partir de la date d'achat pour demander un remboursement. Si vous avez commencé le téléchargement ou la diffusion du contenu acheté, vous ne pourrez pas bénéficier d'un remboursement, à moins que le contenu soit défectueux.
La demande de remboursement ne peut s'effectuer qu'avec un jeu en précommande. La demande de remboursement doit être faite au maximum 7 jours avant la sortie effective du jeu. Il ne faut avoir lancé aucun téléchargement or, certains jeux proposent de télécharger le jeu en avance ou des éléments de jeux.
Sur le papier, ce que font Instant-Gaming, Mmoga, Gamivo et G2A est tout à fait “légal” (je n'ai jamais dit éthique). Sur ces plateformes se vendent des “jeux d'occasion”, sous la forme de clés d'activation ; des codes uniques qui permettent de télécharger le jeu en question sur son ordinateur ou sa console.
Instant Gaming est une boutique assez ancienne et sérieuse. Leur site Web propose pas moins de 11 langues différentes. Énorme catalogue et prix très bas même sur les jeux les plus récents. Probablement l'une des plus fiables boutiques à ce jour.
Le site instant-gaming.com est bien connu des amateurs de jeux vidéo. La plateforme, permettant d'acheter des codes de téléchargement ou des clés CD, affiches des prix défiant toute concurrence. Le site traîne cependant une réputation quelque peu sulfureuse, à la limite de la légalité.
C'est-à-dire qu'il peut accepter de vous rembourser, mais aussi vous imposer un avoir. En revanche, vous pouvez refuser un avoir si l'objet est dangereux et retiré de la vente. Le professionnel doit alors vous rembourser intégralement.
Sachez qu'aucune loi n'oblige le magasin à vous rembourser si le produit acheté ne présente pas de défaut. En effet, ce type d'achat est considéré comme un accord immédiat entre le commerçant et l'acheteur ne pouvant pas faire l'objet d'une rétractation. Il est donc considéré comme définitif.
Cette mention est légale mais sous certaines réserves.
Si vous avez décidé de changer d'avis sur un achat, il faut savoir que, sauf politique commerciale contraire (par exemple, le commerçant vous donne 30 jours pour changer d'avis), aucun magasin n'est légalement tenu de l'échanger ou de le rembourser.
Les consommables de jeu achetés tout en jouant vous étant remis instantanément, leur achat ne peut être annulé. "Consommables de jeu" désigne des articles tels que de l'argent virtuel (par exemple, des packs FIFA ou des packs d'argent GTA), des améliorations ou autres éléments qui s'épuisent pendant le jeu.
Si un objet que vous avez acheté peut faire l'objet d'un remboursement sans ticket, cela vous permet de rendre l'objet et de récupérer les V-bucks dépensés sans perdre l'un de vos tickets de remboursement. dans la barre latérale. Cliquez sur Se faire rembourser ou annuler un achat.
Pour exercer votre droit d'annulation, vous pouvez contacter l'assistance Rockstar Games ou remplir le formulaire d'annulation et le renvoyer à Xsolla.