Le jus de carotte
Il représente la plus riche source de vitamine A que le corps humain puisse assimiler rapidement, et assure une importante provision de vitamines B, C, D, E, G, et K. Il ouvre l'appétit et facilite la digestion.
Que peut on faire avec un extracteur de jus ? Avec un bon extracteur vous pouvez produire une variété de plats savoureux tels que des laits de noix, purées, sorbets, sauces, pâtes fraîches, beurre de noix, soupes et la nourriture pour bébés !
Voici quelques idées où et comment la recycler : Congelez-la : vous l'utilisez dans les soupes ou purées-minute, les sauces (par ex. bolognaise), les boulettes végétales ou de viande, dans la farce des légumes farcis, dans les galettes végétales, dans les quiches, dans les clafoutis salés etc.
La betterave est une bonne source d'antioxydants, de potassium, de fibres, de calcium de fer et de vitamines A et C. Elle offre de nombreux bénéfices pour la digestion, les troubles du foie, et permet de baisser le niveau de cholestérol. Un très bon légume à consommer sans modération.
A Quel moment de la Journée Boire des Jus de Légumes
Le moment idéal pour bénéficier des propriétés des jus est le matin, à jeun, 15 minutes avant le petit-déjeuner. C'est à ce moment-là que l'organisme est le plus enclin à recevoir et à assimiler des nutriments.
L'extracteur de jus obtiendrait près de 30% de jus en plus que la centrifugeuse. Un bien meilleur rendement ! Les jus obtenus par extraction, n'ayant pas été exposés à la chaleur, s'oxydent par ailleurs moins vite et se conservent donc un peu plus longtemps que ceux issus d'une centrifugeuse.
La meilleure façon d'extraire le jus est de le faire avec une centrifugeuse, mais elle peut être assez chère et il se peut que vous n'en ayez pas à portée de main. À défaut d'une centrifugeuse ou d'un mélangeur, il suffit de filtrer la racine de gingembre râpée au moyen d'une étamine.
La Betterave, la carotte, la laitue, la pomme et les oignons (oui! Les oignons) sont des fruits et légumes qui vous aident à basculer dans les bras de morphée. Le jus de betterave favorise l'endormissement.
La force centrifuge va « éclater » la structure des aliments afin d'obtenir le jus, contrairement à l'extracteur de jus qui lui va presser doucement les aliments. Les aliments sont broyés par une sorte de râpe, tournant à vitesse rapide, ce qui permet d'obtenir la pulpe.
Ces légumes peu caloriques et riches en fibres (2 à 3 g pour 100 g de betterave) sont un allié des transits paresseux. Ils possèdent aussi un fort pouvoir antioxydant , grâce aux polyphénols qu'ils contiennent. Ils contribuent donc à ralentir le vieillissement en neutralisant les radicaux libres.
✩ Fonction de base
L'extracteur de jus va extraire le jus des fruits & légumes afin d'en faire un jus : il ôte donc les fibres des fruits et des légumes ; tandis que le blender va mixer, fibres incluses, toutes les denrées (fruits, légumes, graines, oléagineuses).
Riche en vitamines et en nutriments, la carotte est connue pour être bonne pour la peau, les yeux et le système immunitaire. Le jus de carotte est un jus de légumes idéal pour détoxifier votre organisme et profiter de toutes les propriétés de la carotte. A déguster nature ou mélangé avec d'autres fruits et légumes.
Le must le matin ? Un jus fenouil, pomme et citron vert, aux vertus drainantes et diurétiques.
Le jus de betterave favorise l'endormissement. Sa forte teneur en glucide associée à son faible apport en calories en fait un jus du soir idéal car ses sucres favorisent la production de sérotonine sans gêner la digestion!
Comme la majorité des produits naturels, la pulpe d'orange peut être infusée. Il faut noter que l'orange, en plus d'être un bon laxatif, possède des propriétés antiseptiques. En ce qui concerne l'infusion d'orange, il permet de soulager la bronchite ou la toux persistante, la mauvaise haleine, la constipation.
Si vous faites du jus de courgettes, tomates ou poivrons, vous pourrez intégrer les résidus dans une quiche, une omelette, une soupe, de la farce ou une purée. Là aussi, il suffit d'incorporer vos restes de légumes dans votre préparation et de passer le tout au mixeur.
Il suffit de remplir d'eau le récipient prévu à cet effet et de la mettre à bouillir. Il faut ensuite poser par-dessus le récipient collecteur de jus, puis placer vos fruits, légumes ou herbes fraiches lavés et découpés dans la partie réservée à cet effet au-dessus du collecteur et refermer avec le couvercle.