L'exercice de la chaise sollicite les muscles ischio-jambiers (arrière des cuisses) et les quadriceps (devant des cuisses).
Les bienfaits de la posture de la chaise sur le corps
Elle permet non seulement de renforcer les fessiers et l'ensemble de la jambe, en tonifiant les mollets, les cuisses et les genoux. En réalisant cette posture, on sollicite également la ceinture abdominale et on étire la colonne vertébrale.
S'il est un exercice de sport qui ne nécessite pas de matériel, ni de grande condition physique, c'est bien celui de la chaise. Impondérable des routines sportives et accessible à tous, cet exercice permet de muscler en douceur les cuisses.
La posture parfaite pour la chaise
Le dos : les abdos engagés, les lombaires et les épaules bien plaquées au mur. Les bras : tendus vers l'avant (plus dur) ou le long du corps. Pas sur les cuisses ! Les jambes : fléchies à un angle de 90 degrés avec le bassin.
Le gainage est parfait pour raffermir mais aussi pour tenter de faire perdre du ventre, puisqu'il agit directement sur le muscle transverse de l'abdomen qui va retenir les organes afin qu'ils ne poussent pas vers l'avant du ventre. Qui dit gainage dit donc "forcément" réduction de la circonférence de l'abdomen.
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d'endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le vélo et la natation sont deux sports assez doux pour commencer et ont l'avantage de solliciter les muscles de la ceinture abdominale. La graisse du ventre va rapidement diminuer.
L'idéal pour garder la ligne étant bien sûr de muscler les abdominaux. Pour cela, faites confiance à une cure minceur avec un coach sportif ou pratiquer des exercices de fitness ou de pilates ! Certaines nouvelles gyms comme le groove cycle sont aussi très efficaces pour les abdominaux.
L'exercice de la chaise sollicite les muscles ischio-jambiers (arrière des cuisses) et les quadriceps (devant des cuisses).
1/ Assis en bord de chaise pieds au sol
- Maintenez cette position étirée et soulevez une jambe genou fléchi en poussant le dos des mains contre l'assise et en poussant fort le sol avec l'autre pied. Répétez de l'autre côté. Cet exercice fait travailler vos abdos, mais aussi cuisses et triceps.
Le record du monde de chaise est de 11 heures 51 minutes et 14 secondes détenu par une femme, Thienna Ho originiaire du Vietnam.
Le gainage est également intéressant pour tonifier les fessiers : Allongez-vous par terre sur le dos, genoux fléchis, pieds à plat sur le sol. Soulevez le bassin en prenant appui uniquement sur vos pieds et le haut de votre dos. Conservez la position durant 5 à 10 secondes en contractant vos fessiers.
A cet effet, la chaise est un instrument tout à fait indiqué. Le gainage de votre abdomen et de vos cuisses vous fera perdre une grande quantité de calories. Mais en plus, vous maintiendrez votre organisme en bonne santé grâce aux graisses brûlées.
Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.
Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Pensez aussi à réaliser une activité régulière. Pour affiner vos jambes, la natation, la marche, la danse, la course à pied ou encore le vélo sont excellents. De plus, les balades à rollers ou en vélo sont très bonnes pour travailler les cuisses et permettent de passer d'agréables moments.
Passée la ménopause: un petit déjeuner riche en calcium et digeste. Une formule de petit déjeuner pour les femmes ménopausées: - Bol de lait (ordinaire ou à teneur réduite en lactose) au café ou au chocolat- Pain de campagne grillé, beurre ou margarine aux oméga 3- Fruit de saison ou compote maison.
La prise de poids au niveau du ventre peut provenir de différents facteurs : une mauvaise alimentation, un manque d'activité physique, l'âge, des facteurs hormonaux comme la ménopause ou l'andropause. En général, les kilos pris au niveau du ventre sont plutôt difficiles à perdre.
En vieillissant, nos tissus se déshydratent progressivement (c'est la raison pour laquelle la peau âgée prend des rides et se flétrit). Et le corps remplace l'eau par de la graisse. L'âge est donc un facteur naturel aggravant à la prise de graisse.