À la suite de leur combat, Daki et Gyutaro sont morts et Tengen a perdu son œil et son bras gauche, le forçant à prendre sa retraite et à laisser un deuxième poste vacant. Cependant, malgré sa retraite forcée, Tengen (avec ses épouses) continuera de participer au programme de formation de pourfendeurs.
Mais parmi toutes les morts de certains personnages de la série, celle de Tanjiro Kamado est celle qui a choqué beaucoup de fans. Tanjiro est en fait mort dans la série lors de son combat contre Muzan Kitbutsuji. Avant la mort de Tanjiro, Muzan a également pu tuer la plupart des membres d'Pillier.
Après avoir finalement réussi à vaincre les frères et sœurs Démons, Tengen perd son bras gauche et son œil. Vers la fin de la bataille, le poison de Gyutaro s'est répandu dans le corps de Tengen, ce qui le rend incapable de parler.
Shinobu est beaucoup plus faible physiquement que les autres piliers de l'armée et est donc incapable de décapiter un démon.
Tsutako Tomioka
Une nuit, Tsutako a caché le jeune Giyu et s'est sacrifiée pour le protéger des démons qui attaquaient leur maison. Giyu tenait aussi beaucoup à sa sœur, qu'il se jugeait coupable de sa mort et pensait qu'il était mieux mort avant que Sabito ne s'en prenne à lui pour cette raison.
Qui plus est, Gyomei agit comme un meneur pour eux, comme on a pu le voir lorsqu'il s'est assis à l'avant lors d'une réunion des Hashira et qu'il était celui en qui Kagaya avait confiance pour leur donner des ordres. Selon Tanjiro et Inosuke, il est le plus fort des piliers et de tous les pourfendeurs de démons.
Malheureusement, son grand moment ne dure pas longtemps. Alors qu'il s'éloigne de la tête de Daki, son frère le rattrape. “Vaincre un démon de rang supérieur” se termine avec Inosuke recevant une faucille de sang dans la poitrine.
Tengen Uzui ne meurt pas dans l'arc Entertainment District mais meurt d'une mort naturelle à la fin de l'histoire de Demon Slayer. Dans le futur, il se réincarne en Tenma Uzui, un athlète de vingt ans.
Un coup de sabre frontale.
Cependant, le chapitre 201 a choqué tout le monde. Tanjiro a subi de nombreuses blessures lors de sa bataille finale contre Muzan, ce qui l'a laissé au bord de la mort. Il est mort, pendant un bref instant, jusqu'à ce que la conscience de Muzan entre en jeu et ravive Tanjiro – faisant de lui le nouveau roi démon.
La mort de Tanjiro est survenue à la suite de la bataille contre Muzan au cours du chapitre 200.
Cependant, Tanjiro appelle le démon et Akaza se retourne pour frapper, mais Tanjiro esquive. Akaza n'a pas pu détecter son esprit de combat via la boussole et Tanjiro parvient à décapiter Akaza avec le Hinokami Kagura : Setting Sun Transformation.
Informations sur Mitsuri Kanroji
Mortellement blessée lors de la bataille finale contre Muzan, elle déclare son amour pour Obanai avant de mourir à ses côtés.
Zenitsu est mordu par une araignée et n'a que 30 minutes avant qu'il ne se transforme également en araignée. Zenitsu s'évanouit de peur et commence à se battre alors qu'il est inconscient.
Dans ce cas, puisque Tanjiro utilise la très rare Dance of the Fire God, c'est-à-dire le style Sun Breathing, qui est à l'origine de tous les autres styles, il est logique que son épée prenne la couleur noire.
Lorsque l'hôtesse a révélé qu'elle connaissait le passé et l'espérance de vie de Daki, la Rang Supérieur l'a saisie. La transportant loin au-dessus du quartier, Daki se moque d'Omitsu pour sa stupidité, la qualifiant de non comestible et la laissant tomber pour finalement mourir.
Cependant, Nezuko n'est pas morte de sa blessure car elle a reçu du sang de démon sur ses plaies, ce qui fait qu'elle s'est transformée en une de ces créatures avide de chairs humaines et de meurtre.
Kanao et Tanjiro finiraient par se marier et fonder une famille, ayant entre eux deux arrière-arrière-petits-enfants du nom de Kanata Kamado et Sumihiko Kamado.
La peur comme leitmotiv
Quand Zenitsu prend en compte ces détails, il est automatiquement saisi d'une peur paralysante qui le pousse à s'endormir.
Kokushibou. Kokushibo était un épéiste extrêmement puissant, considéré comme le plus fort des douze démons de la Lune et le deuxième démon le plus fort de la série, après Muzan Kibutsuji.
Shinobu se prépare alors à frapper à nouveau Doma, malgré ses blessures graves et l'immense douleur dans laquelle elle se trouve, et l'attaque en utilisant le Souffle de l'Insecte, Danse du Myriapode : Zigzag Centipède, pour le confondre.
Derrière son air hagard, Muichiro Tokito cache un combattant redoutable, l'un des meilleurs tueurs de démons. Son style du Souffle de la brume fait des ravages. Le personnage principal de Demon Slayer, fait partie, comme dans la plupart des shônen, des personnages les plus forts de l'anime.
Le cœur lourd, ils se dirigent vers l'emplacement du démon, mais sont arrêtés par une marionnette sans tête contrôlée par le démon. Au cours de la bataille avec la marionnette sans tête, la précipitation d'Inosuke le blesse et le tue presque. Heureusement, Tanjiro le sauve et encourage Inosuke à se battre à ses côtés.