Créateur du format PDF, Adobe Acrobat Pro est la référence des éditeurs PDF, accessible aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers. Les avantages : En plus des fonctionnalités de création et de modification, le point fort d'Adobe Acrobat Pro réside dans son système de conversion performant.
Foxit PDF Reader est une bonne alternative à Adobe Reader, et cet éditeur rencontre un certain succès. Ce lecteur PDF gratuit propose toute une gamme d'outils performants.
PDF Buddy
Il s'agit d'un éditeur PDF gratuit pour Windows qui vous permet d'éditer des fichiers PDF en ligne facilement. Vous n'avez pas besoin de le télécharger et de l'installer sur votre PC pour éditer des PDF gratuitement car tout se fait en ligne. Le téléchargement et la modification des fichiers sont faciles.
Acrobat permet de convertir n'importe quel document PDF en Word DOCX en quelques secondes. Quand vous convertissez des PDF en Word avec Acrobat, la mise en forme du document est conservée.
Notez que vous pouvez télécharger PDFelement en version de démonstration limitée pour Windows, Mac OS X, mais aussi Android et iOS. Pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités du logiciel, la souscription à un abonnement est nécessaire.
Un classique: Adobe Acrobat Reader
Avec Acrobat Reader pour Android et iOS, Adobe, inventrice du format PDF, fournit une appli qui fait bien plus qu'afficher des documents. La version mobile permet de remplir des formulaires, de mettre en relief des passages d'un texte et d'y ajouter des commentaires.
Adobe Acrobat Pro vous permet de créer des fichiers PDF et de les partager avec vos équipes pour un travail de groupe en multiplateforme. Ce logiciel payant édité par Adobe est LA référence des logiciels de création de PDF, puisque c'est Adobe qui a créé ce format, le Portable Document Format (ou PDF).
PDFCreator est un logiciel Windows à télécharger et facile à utiliser, il s'installe comme une imprimante (virtuelle, ce qui permet d'enregistrer le fichier en PDF) en quelques clics seulement, et permet de créer facilement des fichiers de n'importe quels formats, dont le format PDF (c'est celui qui nous intéresse).
Une fois qu'Acrobat a téléchargé le fichier, connectez-vous pour insérer vos commentaires ou éditer le PDF. Utilisez la barre d'outils pour ajouter du texte, des notes, des surlignages, des dessins, etc. Téléchargez votre fichier PDF modifié ou partagez-le à l'aide d'un lien.
PDF est l'abréviation du terme Portable Document Format en anglais, qui se traduit en « format de document portable ». Il s'agit d'un format de fichier informatique, créé en 1993 par Adobe Systems, célèbre société d'édition de logiciels (notamment Acrobat, Flash, Photoshop ou encore InDesign).
Sélectionnez un fichier PDF, puis cliquez sur l'outil Exporter un fichier PDF dans le volet de droite. Convertissez le fichier. Sélectionnez Microsoft Word comme format d'exportation, puis Document Word. Cliquez sur Exporter.
C'est une méthode très simple. Pour convertir le PDF en Word, il suffit de téléverser le fichier dans Google Drive. Ensuite, ouvrez-le dans Google Docs et voyez la magie s'opérer sous vos yeux. Google Docs va transformer automatiquement le PDF en document texte éditable.
Pour convertir un fichier PDF en feuille de calcul Microsoft Excel, suivez ces étapes simples : Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier dans la zone de dépôt. Sélectionnez le fichier PDF à convertir en XLSX. Acrobat convertit automatiquement votre PDF au format Excel.
Le logiciel Adobe Reader, dédié à la lecture des fichiers PDF, est capable de convertir un tel fichier au format Word. Il suffit pour cela de cliquer sur Fichier, puis Enregistrer sous un autre... puis Word ou Excel en ligne. Sélectionnez ensuite le fichier, le format (docx ou doc) et cliquez sur Exporter vers Word.
Photoshop est l'incontournable de la gamme Adobe pour tout graphiste amateur ou confirmé. Vedette d'Adobe, c'est l'outil de référence pour la retouche photo et le traitement d'images. Depuis, sa première version lancée en 1990 sur Mac OS, l'application a su s'imposer dans le domaine du graphisme.
Créer un nouveau fichier PDF en cliquant sur File> Create> Blank Document. Et cliquez sur le bouton "Form" situé sur la barre d'outils pour accéder aux options du formulaire. Maintenant, vous pouvez librement placer les champs de textes et boutons selon vos préférences.
Choisissez Fichier > Enregistrer sous un autre > PDF optimisé ou accédez à Outils > Optimisation de fichiers PDF, puis cliquez sur Optimisation avancée. La boîte de dialogue Optimisation PDF s'ouvre. Cliquez sur le bouton Contrôler l'utilisation de l'espace situé en haut de la boîte de dialogue.
Sélectionnez un fichier PDF, puis cliquez sur l'outil Exporter un fichier PDF dans le volet de droite. Convertissez le fichier. Choisissez l'option Feuille de calcul comme format d'exportation, puis sélectionnez Classeur Microsoft Excel. Cliquez sur Exporter.