Le Camp Nou, l'antre du FC Barcelone
Sans doute à la première place des plus beaux stades d'Europe voire du monde, on retrouve la stade du FC Barcelone, le Camp Nou.
Le Stade des Martyrs de la Pentecôte est un stade national situé à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce stade est le plus beau et le grand du continent africain. Il est principalement utilisé pour les matchs de football et a organisé de nombreux concerts et compétitions sportives.
Le Super Bowl 2022, finale du championnat états-unien de football américain, va se jouer dans la nuit de dimanche 13 à lundi 14 février au SoFi Stadium de Los Angeles (Californie). Une enceinte dont la construction a coûté 5 milliards de dollars, faisant d'elle le stade le plus cher du monde.
Le Stade Nelson Mandela Bay accueille non seulement des matchs de football, mais aussi de rugby et est parfait pour organiser de grands concerts. Il a également été ouvert en 2010 dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Il a été conçu par une société sud-africaine pour un coût de 270 millions de dollars.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le plus grand stade du monde est le stade de Rungrado en Corée du Nord, également connu sous le nom de stade du 1er mai. Les autorités nord-coréennes prétendent que le stade peut accueillir 150 000 personnes, mais sa capacité réelle est inférieure à 114 000.
L'interdiction des sacs en plastique a fait du Rwanda le pays le plus propre du continent. L'interdiction des sacs en polyéthylène depuis 2008 a activement contribué à rendre l'environnement plus propre au Rwanda.
Dix plus beaux stades de la planète répondant à des critères, classés par ordre de beauté intérieure et extérieure: San Siro, Camp Nou, La Bombonera… Voici notre classement en 2021.
Le Mozambique, entre plages paradisiaques et coutumes ancestrales. Fort de son littoral époustouflant et de ses réserves naturelles fantastiques, le Mozambique s'impose dans le peloton de tête des pays africains que l'on n'oublie pas.
♥ L'Alliance Arena de Munich !
Ce stade qui a vu le jour en 2005, un an avant la coupe du monde en Allemagne, a décroché la palme du plus beau stade de la compétition. Il s'agit d'un véritable bijou ayant la capacité d'accueillir 75 000 personnes et de s'éclairer de n'importe quelle couleur.
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
L'attaquant allemand Marco Reus est parmi les plus beaux footballeurs du monde en 2021.
Le club de foot du HAC (Havre Athletic Club) se revendique d'ailleurs comme le « club doyen » français. Est-ce vrai ? Selon la tradition, le HAC est fondé en 1872, ce qui en ferait le plus ancien club de France.
Sur le plan mondial par exemple, le Congo est un pays qui s'illustre d'une mauvaise manière. En effet, en plus d'avoir sa capitale dans ce classement fort peu honorable, il est le seul pays avec l'Inde, à compter deux villes dans le classement des 25 villes les plus sales du monde.
Le Nigeria s'impose, une fois encore, comme le pays africain le plus riche du monde, d'après le Fonds monétaire international, avec un PIB de 555 milliards de dollars en 2022.
Cependant, en Afrique subsaharienne francophone, Abidjan a l'économie la plus prospère devant la RD Congo, le Cameroun et le Sénégal. Notons que le Nigéria, l'Afrique du Sud, l'Egypte, l'Algérie et le Maroc constituent le top 5 des pays africains les plus riches. Momo Ahmed and 804 others like this.
Siège du FC Sheffield, le Bramall Lane Stadium est le plus ancien stade du monde à accueillir encore aujourd'hui des matches de football professionnel. Il a été inauguré en 1855 et a reçu des matches tels que des demi-finales et finales de FA Cup jusqu'en 1936.
Situé à Villeneuve-d'Ascq, le stade Pierre-Mauroy (50083 places, en «configuration football») a ouvert ses grilles en 2012. Pour le qualifier, les superlatifs ne manquent pas: 70000 LED sur 1800 m2 de façade multimédia, 12000 tubes de polycarbonate pour son enveloppe, 100000 m3 de béton et 10000 tonnes d'acier…
Le plus grand stade est le stade FNB à Johannesburg en Afrique du Sud.
Le stade Olympique de Diamniadio sera inauguré en grande pompe ce mardi par le chef de l'Etat sénégalais, Macky Sall, et portera le nom de son prédécesseur Abdoulaye Wade.