Qu'est-ce qu'une stratégie d'acquisition ? Une stratégie d'acquisition est un ensemble d'actions qui constitue une campagne marketing visant à acquérir de nouveaux clients. Son but est de permettre à l'entreprise d'atteindre ses cibles, de capter des prospects puis de les convertir en clients.
Voyons ensemble les 5 principaux piliers qui vous permettront de vous développer : un site internet pensé, le SEM, les réseaux sociaux, le marketing automation via l'e-mailing et les partenariats.
Aujourd'hui, les régies publicitaires de moteurs de recherche les plus en vogue sont Google Ads et Bing Ads. Grâce à eux, votre plateforme web peut se trouver rapidement en tête des résultats de recherche pendant un temps prédéfini.
2- Le levier interrésistant : dans ce type de levier, c'est la charge qui se trouve entre la force motrice et le point d'appui. Exemples : brouette, casse-noix, décapsuleur. 3- Le levier intermoteur ou interforce : dans ce type de levier, c'est la force motrice qui est placée entre la charge et le point d'appui.
Il existe aujourd'hui plusieurs types de copy stratégies : la créative, la stratégie de disruption et celle qui s'attache plus à la marque qu'au produit.
L'objectif de l'acquisition est d'acquérir de nouveaux prospects pouvant ensuite se transformer en client. L'acquisition est donc généralement la première étape d'un tunnel de conversion afin de transformer des leads en clients dans le cadre d'une approche de lead nurturing.
Dans le milieu de l'économie numérique, l'expression « canal digital » se réfère à un support permettant de transmettre une information et propice à développer les stratégies de communication digitale d'une entreprise.
De nombreux leviers marketing existent afin d'atteindre ses objectifs, de gagner en visibilité, en trafic, en acquisition, en fidélisation client, etc. Grâce a l'expansion d'Internet, l'importance du marketing digital s'est amplifiée, en créant de nombreux nouveaux leviers.
Quel que soit l'objectif recherché, l'approche du marketing stratégique se structure en trois étapes : l'analyse de l'environnement internet et externe, la définition de la stratégie marketing et des objectifs et enfin la définition des moyens opérationnels à mettre en place.