Elles se concentrent sur la collaboration, la flexibilité et la communication pour aider les équipes à livrer des projets de manière efficace et efficiente. Les trois principaux piliers des méthodes Agile sont la transparence, l'inspection et l'adaptation.
Scrum repose sur trois piliers : la transparence, l'inspection et l'adaptation. Ils permettent de travailler de façon empirique.
La méthode Scrum définit trois rôles distincts : Product Owner, Scrum Master et équipe opérationnelle. Chacun des acteurs s'occupe uniquement de son domaine d'actions sans empiéter sur celui des autres.
Le backlog produit est une liste d'éléments ou de fonctionnalités nécessaires pour atteindre les objectifs ou définir les attentes au sein d'une équipe, le tout classé par ordre de priorité. Elle permet à ses membres de suivre leurs tâches.
Le framework Scrum est une implémentation de l'approche agile en gestion de projet, qui permet à une équipe de résoudre une situation ou un problème complexe, par la mise en place de solutions flexibles.
La méthode Kanban fonctionne avec un tableau où chaque colonne représente une étape (à faire, ouvert, en cours, en test, terminé). Chaque tâche évolue en temps réel jusqu'à ce qu'elle soit finalisée.
La mission, la vision et les valeurs d'une entreprise sont le fondement de votre entreprise et représentent son ADN. Ces 3 piliers établissent la base de toute planification et influencent le futur de votre entreprise ainsi que les décisions que vous devrez prendre.
Mieux gérer ses projets en utilisant une méthode simple, c'est ce que propose la méthode Scrum.
Scrum est une des méthodes de gestion de projet Agile. En tant que telle, son objectif est d'améliorer la productivité des équipes agiles même à distance, tout en permettant une optimisation du produit grâce à des feedbacks réguliers avec les utilisateurs finaux.
La méthode Agile est une philosophie dominante en gestion de projet. Elle met l'accent sur l'amélioration continue, la souplesse et l'efficacité, et permet aux équipes de s'adapter aux remarques et commentaires des utilisateurs. Scrum est un ensemble de processus autorisant les équipes à faire preuve d'agilité.
Le cycle de vie d'un projet comprend cinq phases de gestion de projet : le lancement, la planification, l'exécution, le suivi et la clôture. Ces phases vous servent de feuille de route pour vous permettre, à vous et à votre équipe, de partir à la conquête de projets complexes.
SCRUM tient son origine du terme sportif de rugby signifiant : mêlée. Tout comme cet aspect technique de la partie du jeu, la méthodologie demande à ses acteurs d'être soudés dans l'accomplissement d'un projet, dans l'atteinte d'un but.
La méthode SCRUM se caractérise par une répartition de chacune des tâches à faire. L'équipe trie les fonctionnalités et tâches qu'elle répartit dans des Sprint (durée de cycle de deux semaines).
SAFe promeut l'alignement, la collaboration et la livraison dans un grand nombre d'équipes Agile. Il repose sur trois ensembles de connaissances principaux : le développement de logiciels Agile, le développement de produits Lean et la pensée systémique.
Une équipe Scrum comprend un Product Owner, une équipe de développement (Development Team) et un Scrum Master. Les équipes Scrum (Scrum Teams) sont auto-organisées et pluridisciplinaires.
Scrum est un framework ou cadre de développement de produits complexes. Il est défini par ses créateurs comme un « cadre de travail holistique itératif qui se concentre sur les buts communs en livrant de manière productive et créative des produits de la plus grande valeur possible ».