Ligne sur laquelle, à partir de n'importe lequel de ses points, on peut se déplacer uniquement dans une ou deux directions. Une ligne qui contient au moins un point à partir duquel on peut se déplacer dans plus de deux directions est une ligne non simple.
Il existe 3 sortes de lignes: Une ligne courbe: Une ligne brisée: Une ligne droite: Une droite est illimitée: c'est un ensemble infini de points alignés.
En mathématiques, une ligne polygonale ou une ligne brisée est une figure géométrique formée d'une suite de segments de droites reliant une suite de points. Une ligne brisée fermée constitue un polygone.
En géométrie, une droite est l'abréviation de ligne droite. C'est une ligne qui n'a qu'une seule direction, dont l'image est celle d'un fil parfaitement tendu (comme un fil à plomb) et sans limite (elle est donc infinie). Une droite finie (qui a des limites) n'est pas une droite, mais un segment de droite.
Définition "ligne courbe"
Trace d'un point dont la direction du mouvement change.
Elle est désignée par une lettre minuscule entre parenthèses. Une demi-droite est une droite délimitée par un point d'un côté et infinie de l'autre. Elle est désignée par une lettre majuscule entre crochets d'un côté et une autre lettre majuscule entre parenthèses de l'autre.
Pour tracer des traits proprement à la règle, il faut avoir une règle en bon état. Tu dois tracer le trait (vertical ou horizontal) en un seul mouvement et ne jamais repasser plusieurs fois sur le trait. Tiens la règle de la main gauche si tu es droitier, de la main droite si tu es gaucher.
Qui n'est pas perpendiculaire (à une ligne, à un plan) et, notamment, qui n'est ni vertical ni horizontal. Ligne oblique (ou nom féminin une oblique).
1. Portion, partie bien délimitée, détachée d'un ensemble. 2. Sous-ensemble d'un marché offrant des caractéristiques communes.
Une ligne ouverte est une ligne dont les deux extrémités ne se rejoignent pas. Les lignes ouvertes peuvent être courbes, droites ou les deux à la fois.
Notamment: parabole, hyperbole, ellipse, logarithme, exponentielle.
Un polygone est une figure plane qui est formée par une ligne brisée fermée. À l'inverse, le non-polygone se définit comme l'ensemble des figures planes qui possèdent des lignes courbes ou qui comportent des lignes non fermées.
L'équation réduite d'une droite verticale s'écrit x = k x=k x=k où k est un nombre réel constant. Cette équation de droite signifie que tous les points qui ont pour abscisse −2 décrivent cette droite quelle que soit la valeur de leur ordonnée.
Pour tracer des lignes obliques, je commence en haut puis je descends vers le bas en formant un trait penché. Pour les étapes suivantes, il est possible de mettre un objet (couvert, ruban adhésif, ...) penché pour représenter la ligne oblique afin d'aider le tracé.
Cliquez sur l'outil Trait ou Crayon. Cliquez à l'endroit où vous souhaitez commencer à dessiner la ligne, maintenez le bouton de la souris enfoncé, déplacez le pointeur à l'endroit où vous souhaitez terminer la ligne, puis relâchez le bouton de la souris.
Maintenez l'appui sur la touche Maj (Shift). Une fois que vous avez un point de départ, appuyez sur la touche Maj et maintenez l'appui. Si vous déplacez la souris, le pointeur de la souris prend alors l'aspect de la croix de déplacement et reste relié au point de départ par une ligne fine.
Pour tracer une ligne droite, il est très important de placer correctement la règle : Je choisis deux points sur la ligne. (Ils doivent être assez éloignés pour plus de précision. ) Je place ces deux points le long de la règle, sur le bord gradué.
Le point d'intersection de deux droites distinctes est le point où elles se rencontrent ou se coupent. C'est le couple de valeurs de ? et ? où les droites se coupent sur le graphique et qui vérifie les équations des deux droites.
Le point O est le centre du cercle et le cercle passe par le point B. Un rayon est un segment qui rejoint le centre du cercle, O, à un point sur le cercle, B.
1/ Le segment
Définition Un segment est une partie de droite située entre deux points. Ces deux points sont appelés les extrémités.
V Les droites sécantes
Définition : On dit que deux droites qui se coupent (se croisent) sont des droites sécantes. Propriété : Quand deux droites sont sécantes, elles forment un point. Ce point est appelé point d'intersection.
Après avoir défini les droites parallèles et les droites perpendiculaires, on montre comment utiliser les propriétés des droites parallèles et des droites perpendiculaires pour démontrer que deux droites sont parallèles ou perpendiculaires.