Le corps spirituel : Il correspond à la part divine qui se trouve en chacun de nous et qui s'étend bien au-delà de notre conscience terrestre.
Le corps grossier, sthula-sharira est le véhicule par lequel nous évoluons, ce corps composé d'une seule enveloppe, visible à l'oeil nu, constitué de chair, de nutriments et de nourriture, se distingue de notre corps énergétique, le corps subtil et de notre corps causal ou corps astral.
Le corps éthérique est un corps subtil considéré comme étant plus proche de la matière que de l'éther, d'où ce regroupement sous le concept de corps matériel. "Les points d'acupuncture seraient des points particuliers de jonction entre le corps physique et le champ éthérique."
Protozoaire infusoire dont le corps ne présente aucune trace d'organe. La monade, et particulièrement celle que l'on a nommée la monade terme est le plus imparfait et le plus simple des animaux connus, puisque son corps, extrêmement petit, n'offre qu'un point gélatineux et transparent, mais contractile (Lamarck,Philos.
ra, le corps divin, ou corps causal, qui est, précisément, la cause des deux autres corps. C'est le corps infini et éternel. Là, le soi a reconnu sa véritable identité divine. Le corps n'est plus objet, il est complètement sujet puisqu'il s'étend à tout l'univers.
Uniquement perceptible grâce à la vision clairvoyante ou troisième œil, il est à l'intérieur des êtres vivants (à ne pas confondre avec le corps éthérique qui est à l'extérieur et animé d'une sorte d'aura parcourue de courants colorés et lumineux reflètant l'état psychique).
Détendez-vous et respirez profondément ; Détendez votre regard ; Fixez le haut du corps de la personne jusqu'à ce qu'il devienne flou ; Laissez le flou vous guider vers le halo lumineuse de la personne devant vous.
L'énergie du corps humain permet, sans artéfacts, la marche à pied, la course, l'escalade, la natation, etc. et avec des artefacts divers types de transport à propulsion humaine (vélos, rame/aviron, ski et de nombreuses autres formes de mobilité classées parmi les mobilités actives ou mobilités douces).
Une personne spirituelle est tout simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qui vit.
Il ne semble pas trop difficile de distinguer le corps de l'âme et de l'esprit. Le corps est physique et, grâce à ses cinq sens (la vue, l'ouïe, le goût, l'odorat et le toucher), il se connecte et interagit avec le monde extérieur. L'âme et l'esprit sont beaucoup plus difficiles à séparer l'un de l'autre.
Un des symptômes de l'éveil spirituel les plus intenses et perturbants est l'apparition de sensations nouvelles dans le corps. Elles sont souvent nommées montées de Kundalini, en référence au système yogique traditionnel indien, qui décrit ces phénomènes énergétiques dans le corps.
L'aura est une émanation qui provient d'une personne, une sorte d'atmosphère impalpable et latente qui se dégage de ladite personne et en fait généralement quelqu'un de charismatique, d'imposant ou d'impressionnant.
Détoxifiez votre esprit
Purifier votre esprit est assez simple : arrêtez les pensées négatives. Optez pour la « psychologie positive» : concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux plutôt que sur ce qui vous mine. Comment y ? Chaque jour, notez trois choses qui se sont bien passées pendant la journée et pourquoi.
Il correspond à une force vitale animant l'organisme des êtres humains. C'est là que se trouvent les canaux d'énergie (méridiens). L'éthérique fait partie du groupe de chakra sacré. À propos du corps astral (émotionnel), il contient les désirs, émotions, joies, humeurs, peurs, etc.
Et ce n'est pas une maladie rare: une personne sur 2000 souffrirait de synesthésie, selon une étude américaine remontant à 1996. Cette maladie se caractérise par un dysfonctionnement des sens, en particulier de la vision, qui conduit à voir des halos de couleur émanant de gens, d'objets, et même de mots sur un papier.
Cette aura immaculée serait une variante de l'aura dorée. Elle regrouperait toutes ses qualités y incluant l'innocence et la pureté. L'aura blanche serait celle des personnes très intuitives, peut préoccupées par des questions d'ego.
Comme les sept chakras, les auras ont sept couleurs principales qui seraient les plus courantes : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, or et blanc. D'après les écrits de Laura Styler, les couleurs d'aura les plus rares seraient celles qu'elle appelle couleurs mineures.
Lorsque nous dormons l'esprit ou l'âme sortirait du corps physique et irait dans l'astral, les rêves étant la création d'un monde de formes-pensées où l'âme visite un plan astral qu'il a conçu ou pas.
Selon certaines recherches du domaine scientifique l'expérience de sortie hors du corps est une hallucination causée par nombre de facteurs psychologiques et neurologiques. D'autres recherches la considèreraient comme une décorporation (non confirmée à ce jour).
De nombreux symptômes sont généralement ressentis avant une projection astrale. Picotements énergétiques au niveau de la nuque ou dans l'entièreté du corps, sensation de vertige ou vibrations peuvent être le signe de la séparation entre corps et esprit.
Les moyens qu'il nous propose sont divers et variés ; le plus saillant consiste toutefois à travailler et à méditer, par le dessin et le coloriage de mandalas, notamment les rosaces médiévales, ces formes parfaites de mandalas propres à notre culture.
Dans le cadre d'un mode de vie sain, toutes sortes de bonnes habitudes peuvent être adoptées : saine alimentation, exercice physique, utilisation de produits ménagers et cosmétiques naturels, pratiques de relaxation, etc.