On peut utiliser toutes les parties de notre corps pour frapper : le coude, les genoux, la paume de la main ou son tranchant, notre front également.
Ces zones sont d'ailleurs dispersées sur tout le corps, par exemple au niveau de la partie supérieure (visage, cou, nuque, crâne). Citons également la partie moyenne (poitrine, plexus, ventre, reins, dos, côtes) ainsi que le bas (jambes, bas-ventre).
Frapper à la gorge permet de couper temporairement la respiration de son agresseur.
Visez strictement la mâchoire ou le milieu du menton.
Il y a un nerf que vous pouvez frapper en visant la mâchoire afin de l'endommager et de mettre votre adversaire KO. Il y a deux manières de frapper la mâchoire.
Appuyez sur le creux avec votre pouce, de chaque côté du creux ou dans la masse sur l'avant-bras externe formée lorsque vous serrez le poing (le muscle brachioradial). Entrainez-vous, cela peut être assez difficile.
Résultat : le bout des doigts et la paume des mains restent en haut du podium. Mais ils sont suivis par le front, la plante des pieds et l'épaule. Et ce sont le dessus des pieds, le mollet et la cuisse qui s'avèrent les moins sensibles.
Appendice, rate, vésicule biliaire… Des organes qualifiés de non vitaux. Appendice, rate ou vésicule biliaire… Huma Khamis vous propose un cours express d'anatomie pour faire connaissance avec des organes qualifiés de non vitaux dont l'humain peut se passer.
Le fémur est un os long (le plus long du corps humain), situé entre l'os coxal et le tibia. Il présente un corps et deux extrémités.
Le menton, la tempe et la mâchoire du combattant que vous affronterez sont la clé du succès. Il vous est possible de porter différents types de coup selon la zone que vous voulez atteindre. Dans tous les cas, vous devrez agir avec rapidité dès que la zone en question ne sera plus protégée.
Il faut donc faire diversion à ce moment là pour penser à autre chose, comme boire un verre d'eau, mâcher un chewing-gum, changer de pièce, prendre une douche, lire un magazine ... Plus vous aurez d'astuces plus serez forte face aux envies.
On dit souvent que les mains sont les parties du corps les plus sales car elles touchent tout et toute la journée mais au final il y a un endroit qui compte encore plus de bactéries. Selon le magazine féminin Grazia, qui se base sur une étude américaine, il s'agit… Du nombril !
Le cerveau
Sa fonction principale est d'assurer la régulation de toutes les fonctions vitales. Pour ce faire, le cerveau reçoit des informations de l'ensemble du corps humain par les nerfs afférents, pour ensuite les analyser.
Questions - Réponses. Quelle partie du corps dégage le plus de chaleur? D'une manière générale, c'est la partie haute du corps, et plus particulièrement la tête.
améliorer vos faiblesses ou déléguer : choisir de travailler vos fragilités de manière à les dépasser (formation, coaching, etc.) ou bien préférer sous-traiter la tâche qui vous met en défaut. Par exemple, certains sont gauches en négociation et préfèrent déléguer plutôt que de perdre un marché.
Il s'agit de trouver derrière l'oreille, à la base du crane, un petit creux. Le mouvement circulaire doit s'effectuer avec l'index sur les deux côtés du crane en même temps. Tout comme le point situé entre les sourcils, il permet de tranquilliser et d'apaiser, y compris lors d'un réveil au milieu de la nuit.
Il vous suffit de placer vous 4 doigts sous le genou, sur le devant de votre jambe, à l'endroit où vous pouvez sentir un creux. Les doigts doivent être positionnés entre l'os et le muscle. Pour être certain d'être au bon endroit, bougez votre pied, la zone doit bouger sous vos doigts.
Stimuler ce point permettrait d'améliorer la santé générale de votre corps. Il se trouve en haut de la nuque, juste sous le crâne au niveau du petit creux entre le cou et la tête. Attention, ces pratiques ne dispensent pas d'une visite chez le médecin ou de prendre l'avis d'un spécialiste.
Frapper sur les côtés, cela se passe avec n'importe quel membre, cela peut être la paume de main, cela peut être le poing, cela peut être le coude, cela peut être le dessous du poing. Visez les zones de la mâchoire, pas besoin de chercher énormément de force, mais plutôt la surprise et l'explosivité.
En cas d'agression, le premier réflexe que vous devez avoir est de tenter de vous enfuir afin d'éviter les dommages physiques. Mais si cela n'est pas possible et que vous n'avez pas d'autre choix, privilégiez les frappes au niveau des yeux, du nez et de la gorge.