À cette époque, sept maisons gouvernaient les territoires du sud du Mur : la maison Stark de Winterfell, rois du Nord ; la maison Arryn des Eyrié, rois de la Montagne et du Val ; la maison Lannister de Castral Roc, rois du Roc ; la maison Jardinier de Hautjardin, rois du Bief ; la maison Chenu de Harrenhal, rois des ...
Qu'est-ce que le Royaume des Sept Couronnes ? Historiquement, le royaume fut unifié trois siècles avant les aventures de Daenerys, Tyrion et Jon par Aegon le Conquérant, de la dynastie Targaryen. Les sept couronnes correspondant aux sept royaumes qui le constituaient auparavant.
Il est acté que la passation de pouvoir ne sera plus héréditaire mais soumise à un vote de cette même assemblée réunissant les chefs de chaque territoire. A l'unanimité après un discours très convaincant du prisonnier de Ver Gris, Bran est élu Roi des 7 couronnes.
Commençons par une des familles les plus importantes : la famille Stark. Cette famille suzeraine des Royaumes du Nord, et dont leur devise est « L'Hiver arrive », représente la famille la plus populaire selon de grands fans de la série.
Après l'avoir absorbé et se sachant désormais inatteignable elle avoue à Jaime être à l'origine du meurtre de Joffrey.
Son titre, « Winter Is Coming » (L'hiver vient), est la devise de la Maison Stark. Le Nord du royaume est tout particulièrement marqué par le dérèglement progressif du climat de cet univers où les saisons sont de plus en plus longues (plusieurs années) et les hivers plus rigoureux et meurtriers.
Daenerys est née à Peyredragon après la mort de son frère Rhaegar et de son père le Roi fou Aerys Targaryen.
Au décès de Viserys Ier en l'an 129, Aegon se fait proclamer roi à Port-Réal, profitant de l'absence de Rhaenyra, sa demi-sœur aînée et héritière désignée, accouchant alors à Peyredragon.
Aerys II le Roi Fou
Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen. Lors de son couronnement, Aerys est un homme apprécié et motivé à faire de son règne le plus grand de tous les temps.
La devise des Targaryen est « Feu et Sang » et leur emblème représente un dragon tricéphale.
Grands, blonds et avenants, les Lannister sont la plus riche et certainement la plus puissante de toutes les familles du royaume des Sept Couronnes, notamment grâce aux mines aurifères de l'Ouest.
Irlande du Nord : Winterfell, Port-Réal et les Îles de Fer sont des paysages irlandais. L'impact de la série a été tel en Irlande du Nord que vous pouvez désormais choisir parmi une multitude de tours Game of Thrones® dès votre arrivée. La plupart sont facilement accessibles depuis Belfast.
En termes de force pure, The Mountain est le combattant le plus redoutable de l'histoire de Game of Thrones, avec ses tactiques de combat extrêmement meurtrières et sa violence excessive emmenant de nombreux personnages dans une tombe précoce.
roulement de tambours... c'est Bran Stark qui est l'élu, car porteur de l'histoire du peuple, et que les belles histoires rassemblent le peuple, et « rien n'est plus fort qu'une belle histoire », explique Tyrion à Sansa, Arya, Brienne mais aussi au public.
Bran l'emporte donc à l'unanimité. Oui, Game of Thrones se terminera sur le début du règne de Bran le Rompu sur le Royaume des Sept Couronnes – ou plutôt des Six. En effet, Sansa demande à ce que le Nord soit émancipé et obtient son titre de Reine du Nord tandis que Bran choisit Tyrion pour être sa main.
Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II.
La mort de Rhaenyra semble signer définitivement la victoire d'Aegon II et des Verts, mais ce n'est pas encore terminé. Aegon III Targaryen, fils de Rhaenyra et de son oncle-époux Daemon, et donc petit-fils et neveu du roi Viserys Ier, accède plus tard au trône.
Au début de l'an 133, Alicent attrape la fièvre d'Hiver qui ravage Port-Réal. Elle demande alors à sa septa de revoir ses fils, sa fille, et le roi Jaehaerys Ier Targaryen [N 4]. Elle décède à l'heure du loup au cours d'une nuit pluvieuse.
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
C'est encore un jeune homme.
Viserys Targaryen est le deuxième fils né d' Aerys II Targaryen. Treize ans avant les événements de la série, lui et sa sœur Daenerys ont fui Westeros pour échapper à la mort des mains du rebelle Robert Baratheon. Viserys est un homme arrogant, cruel et ambitieux, souvent sujet à des sautes d'humeur violentes.
Le dernier roi Targaryen fut Aerys II, renversé lors de la rébellion de Robert Baratheon en l'an 282. Les héritiers actuels d'Aerys sont ses jeunes enfants, Viserys et Daenerys.
La reine Alicent Hightower avance son propre fils, le demi-frère de Rhaenyra, Aegon. Mais la princesse est de dix ans son aînée et ils ne se sont jamais bien entendu, ce qui pousse Viserys à refuser.
Il est optimiste pour une parution en 2021, mais ne promet rien. En mars 2022, Martin indique avoir un peu avancé sur le manuscrit en 2021, mais à un rythme bien moindre que celui de 2020. Il a également beaucoup d'autres projets qui l'accaparent.
Alors que le reste de la cour est à une partie de chasse, il est surpris en compagnie de sa sœur par Bran Stark. Il précipite le jeune garçon dans le vide, lui faisant perdre l'usage de ses jambes. Cette tentative de meurtre conduit à ce que son frère Tyrion soit injustement accusé puis capturé par Lady Catelyn Stark.
Tyrion en profite pour démissionner de son rôle de Main. Accusé de trahison après avoir libéré son frère Jaime dans l'épisode 5, il est arrêté. Inquiété par les projets hégémoniques de Daenerys, qui est à la fois sa tante et son amante, Jon décide d'y mettre fin en la poignardant dans le cœur.