Consommez des fruits secs ou riches comme l'avocat, le raisin, la banane, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes, et prenez des compléments alimentaires naturels et adaptés à la prise de poids rapide.
Viande, poisson, œufs, produits laitiers en quantité suffisante sont recommandés pour l'apport en protéines. Fractionner son alimentation en ajoutant des collations entre les repas est une bonne façon d'augmenter sa ration calorique journalière.
Certaines vitamines ou groupes de vitamines sont particulièrement efficaces dans le cadre de régimes grossissants, comme les vitamines A, C, E, les vitamines du groupe B, l'acide folique et la niacine.
Les œufs peuvent ainsi aider les personnes trop maigres (dont la masse musculaire est amoindrie quelle que soit la raison) à reprendre des forces. La bonne dose : Deux œufs équivalent à 100 g de viande ou de poisson. Vous pouvez manger jusqu'à un œuf par jour, au déjeuner, au dîner, voire au petit-déjeuner.
Comme vous avez pu le constater, le riz est un aliment tout de même peu calorique en plus d'être simple à cuisiner. Il contient également des glucides complexes, bons pour le corps et qui n'engendrent pas la prise de poids.
Prise de masse rapide : mode d'emploi
Mais le meilleur moment où il faudra le consommer dans la journée est le matin au petit déjeuner. Vous pouvez très bien en boire chaque matin. La recette est simple : un 1/2 verre de lait, 2 œufs crus, 1 banane et 1 cs de beurre de cacahuète au mixer et le tour sera joué.
Pourquoi le lait fait-il grossir ? Le lait entier est riche en matières grasses et est donc un aliment énergétique. Ce n'est pas le cas du lait écrémé. On grossit lorsque les apports énergétiques dépassent régulièrement les besoins du corps.
Des séances de musculation
En plus de l'alimentation, il va falloir vous bouger et vous mettre au sport si vous voulez gagner en masse musculaire. Le sport reste le meilleur stimulant. Et là, misez sur des sports tels que le fitness, la musculation, l'athlétisme, qui vont stimuler votre résistance et votre appétit !
La vitamine C permet ici de réduire le relâchement et d'améliorer l'apparence de la peau pour des fesses plus fermes et donc plus volumineuses. La vitamine C stimule le fonctionnement des fibroblastes, des cellules chargées de soutenir la peau.
La seule façon de savoir si on est trop maigre ou pas est de calculer son indice de masse corporelle. Elle est déterminée par le poids (en kilogrammes) / Taille (en m) au carré. La corpulence normale est définie par un indice compris entre 25 et 18,5. On parle de maigreur lorsque cet indice est inférieur à 18.
C'est faux !
Le lait entier ne contient que 3,5 % de matières grasses et apporte en moyenne 65 kcal pour 100 ml. Il ne peut donc pas être considéré comme un aliment gras. De plus, l'écrémage permet de réduire fortement sa teneur en lipides : le lait écrémé n'en contient alors plus que des traces.
Le raisin. Avec 74 calories pour 100 grammes de raisin, le raisin fait partie des fruits les plus caloriques. 100 g de raisin blanc sont équivalents à presque trois morceaux de sucre. Le raisin noir contient un peu moins de sucre que le raisin blanc : 100 g de raisin noir équivaut à deux morceaux de sucre.
La banane fait grossir
Avec 90 calories pour 100 grammes, la banane est plus calorique qu'une pomme (52 calories). Elle est riche en glucides mais si vous en consommez une par jour et non trois d'affilée, vous n'allez pas grossir.
Dans le cadre d'une alimentation équilibrée et d'une consommation mesurée, le miel est un allié de la santé. Il ne fait pas grossir et ce ne serait pas judicieux de s'en priver au regard de ses nombreuses vertus.
Buvez jusqu'à deux litres d'eau par jour pour permettre à votre corps de fabriquer du muscle. Evitez néanmoins de boire de l'eau juste avant et pendant un repas, pour ne pas remplir votre estomac de liquide au détriment des aliments.
Mélanger une cuillère à soupe d'huile d'olive avec une cuillère à café de citron et boire ce mélange à jeun. Renouveler tous les matins. Il est également possible de diluer une cuillère à soupe d'huile d'olive avec du jus d'orange et de boire le mélange à jeun.
Consommez au moins un produit laitier ainsi que des fruits et légumes. Mangez également de la viande (rouge de préférence), du poisson ou des œufs. Les légumineuses doivent également être au menu ainsi que les féculents et le pain. De manière générale, ne sortez jamais de table sans avoir avalé du fromage.
Moins dispendieux que le sucre de canne ou le sirop d'érable, le sirop de maïs riche en fructose contribue à l'épidémie d'obésité actuelle. Le sirop de maïs jouerait un plus grand rôle dans le fléau de l'obésité que le sucre de table.
Concernant les aliments riches en protéines, il existe les produits laitiers comme le lait entier et le fromage blanc, qui sont d'excellentes sources de protéines, mais il y a aussi les œufs entiers, la dinde ou bien le poulet et la viande rouge maigre.
Manger du pain fait-il grossir ? Le pain ne fait pas grossir s'il fait partie d'une alimentation équilibrée.