Un repas équilibré et nourrissant le soir se compose généralement d'une viande maigre (poulet, dinde, poisson...), d'une portion de légumes et éventuellement de féculents, pâtes ou riz complet si vous n'en avez pas encore mangé dans la journée. À décliner selon vos goûts et vos besoins.
Dans le cadre d'un régime minceur, il faut donc éviter la consommation d'aliments à forte densité énergétique. Gâteaux, bonbons, chips, viennoiseries, charcuteries, bananes, fruits secs : mieux vaut éviter ces bombes caloriques si vous souhaitez perdre du poids !
Selon la diététicienne et nutritionniste Laura Tajan, se nourrir exclusivement d'une soupe au dîner est une "très mauvaise idée". Elle explique que chaque personne doit ingérer un minimum de calories par jour pour subvenir aux besoins du corps. "En mangeant seulement une soupe, on ne consomme pas assez de calories.
Les féculents qui ne sont pas recommandés que ce soit le soir ou à tout autre moment de la journée, sont les féculents blancs. Il s'agit de féculents raffinés, qui ne disposent plus de la totalité des nutriments que les féculents contiennent sous leur forme intégrale : vitamines, minéraux, fibres…
Le fromage blanc : un coupe faim pour la perte de poids
Un fromage blanc 0% est un coupe faim idéal pour combler les petits creux de la journée. Le matin, l'après-midi comme le soir, vous pouvez en consommer sans modération ! C'est un allié précieux dans le cadre d'un régime ou d'un rééquilibrage alimentaire.
Dîner : les bons réflexes à adopter
Vous l'aurez compris, ne pas manger le soir ne vous assurera pas une perte de poids et pourra, de surcroît, nuire à votre équilibre alimentaire et votre sommeil. "Ce n'est pas grave de sauter un repas de temps en temps, si on n'a pas faim.
le soir, il est un parfait dessert et favorise en plus l'endormissement (car les produits laitiers contiennent du tryptophane, précurseur des hormones du sommeil).
Des horaires très précis
Dans l'idéal, il faudrait petit-déjeuner juste après 7 heures pour optimiser la perte de poids. Le déjeuner devrait être pris entre 12h30 et 13h, et le dîner très tôt, entre 18h et 18h30.
Ainsi, il s'avère que le fait de sauter le repas du soir a un effet bien plus intéressant, sur l'organisme, sur le sommeil, sur la perte de poids. En effet, le corps est amené à puiser plus dans ses réserves de sucres, et il arrive donc plus vite en cétose.
Le régime Thonon a pour objectif de vous faire perdre 10 kilos en 14 jours. Un régime certes efficace mais très strict. Le régime thonon est un régime hypocalorique et hyperprotéiné qui garantit une perte de poids stricte de – 10 kg en seulement 14 jours.
Conclusion. Pour résumer, il vaut mieux sauter le petit déjeuner que le diner. C'est plus facile à tenir, et votre corps est dans un état optimal le matin pour utiliser ses graisses, grâce aux niveaux élevés de cortisol qui cassent les cellules graisseuses.
Où appuyer pour ne plus avoir faim ? 8. « Repoussez » vos envies – Essayez ça : Appuyez sur le point situé entre votre nez et votre lèvre supérieure pendant 20 secondes avec votre index.
La pomme. Juteuse à souhait, la pomme est votre meilleure alliée pour grignoter sans culpabiliser. La pomme compte parmi les fruits moins caloriques. Riches en fibres et nourrissantes, la pomme verte et la golden apaisent efficacement la sensation de faim.
Il faut bannir les glucides transformés (sucres et féculents blancs, amidon modifié, glucose-fructose…) qui affectent la glycémie de façon brutale et sont inflammatoires. Au contraire, il faut choisir des glucides peu raffinés, à index glycémique faible ou modéré (céréales complètes, légumineuses…).
Voici les féculents les moins caloriques
La polenta, avec 65 kcal/100g. Le boulghour, avec 80 kcal/100g. La pomme de terre, avec 90 kcal/100g.
MANGER UNE POMME LE SOIR AVANT DE DORMIR
Riches en fibres, ils peuvent provoquer des ballonnements.
Ainsi, des pâtes complètes, riches en fibres, peuvent être un excellent choix pour un repas du soir.
Ainsi, à court terme, jeûner le soir pourrait vous aider à perdre du poids. Mais attention, il est difficile de tenir un rythme de jeûne le soir sur la durée, et encore plus de priver son corps de repas.